Une page soumise à Google addurl est indéxée quand ?

Nouveau WRInaute
Bsr,

Entre le moment ou on a soumis à GG addurl des pages web et le moment ou l'on est indexé , combien de temps se passe-t-il en moyenne ? 8 jours ?

Merci

WRInaute occasionnel
Re: Une page soumise à GGaddurl est indéxée quand ?

Ca peut prendre une infinité de temps.

Ce qui compte pour être indexé, c'est des liens entrant depuis d'autres sites.

WRInaute occasionnel

Cela dépend en faite. Chez moi c'est très rapide à peine deux jours j'arrive à le faire connaître. Mais c'est possible comme l'indique onriris que ca peut prendre du temps sa dépend pour qui et comment tu références ton site.

WRInaute passionné

Pour qui : non
Comment : Il faut des liens, une fois qu'il sera passé sur un site qui te link, il te faudra attendre qu'il te l'indexe, puis qu'il te le positionne. J'en ai lancé un il y à 6 jours, de bons liens, j'attends toujours :)

WRInaute discret

N'est il désormais pas plus rapide d'utiliser le sitemap pour une première soumission ?
Ensuite l'indexation devrait se faire en quelques heures.

WRInaute passionné

Comme dit Saypee le meilleur moyen c'est qu'un gros site te Link. D'où l'intérêt de rajouter ses sites à l'annuaire WRI :)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans l'ordre des mes recommandations (du + efficace au - efficace) :
1- un bon lien qui pointe vers la page à faire indexer
2- un sitemap (pour la 1ère indexation d'un nouveau site je le déconseille)
3- le formulaire add url (pas testé depuis au moins 5 ans...)

WRInaute passionné

Firewave a dit:
Comme dit Saypee le meilleur moyen c'est qu'un gros site te Link. D'où l'intérêt de rajouter ses sites à l'annuaire WRI :)

Oui, mais il est en travaux, hein Olivier :wink:

WRInaute passionné
Oh je ne savais pas que c'était déconseillé de mettre un sitemap avant d'indexer le site.
Je le saurai pour le futur. L'annuaire est en travaux? Ah dommage, je pensais lancer quelques sites dans les mois à venir :(

WRInaute impliqué
Ne surtout pas utiliser le formulaire addurl de google !!
Ca porte malheur.
C’est comme souhaiter bonne pêche à quelqu’un qui part à la pêche ...

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques :

J'ai mis à tout hasard mon lien dans un site connu d'annonces gratuites ; Googlebot vient de passer sur la page ; ai-je des chances d'avoir été repéré et donc d'être indexé ?

Merci

Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques

J'ai mis à tout hasard mon lien dans un site connu d'annonces gratuites ; Googlebot vient de passer sur la page ; ai-je des chances d'avoir été repéré et donc d'être indexé ?

Merci

Nouveau WRInaute
Je précise que la page rank de cette rubrique est de 0 mais GG est passé ( vu en cache )

Selon vous, mettre un lien dans un site à annonces gratuite peut-il être intéressant pour être indéxé ?

Si oui, sous quelles conditions .

Bon WE

Nouveau WRInaute
La page de mon annonce perso dans vivastreet.fr a été visitée ce jour par GG ; par contre la PR de la rubrique est de 1 ;

Quelle conclusion svp ? ai-je des chances d'avoir été repéré et donc indexé par GG ?

Merci d'avance,

WRInaute passionné
Si tu arrives à mettre ton lien sur la home page de cnn ca devrait prendre entre 1 et 15 secondes, sinon il n'y a pas de règle ca dépend, inscrit ton site dans quelques annuaires populaires...

Ps: une annonce vivastreet ca ne vaut rien au niveau referencement

WRInaute accro

saypee a dit:
Firewave a dit:

Oui, mais il est en travaux, hein Olivier :wink:
rien que le fait de faire pointer ton WWW de wri sur ton site peut donner envie à gg de venir te voir :wink:

WRInaute accro

Leonick a dit:
rien que le fait de faire pointer ton WWW de wri sur ton site peut donner envie à gg de venir te voir :wink:
Ce n'est peut-être pas une bonne idée de chercher à être indexé à tout prix avec un lien depuis un site que ne parle pas du même sujet. L'indexation sans référencement ne sert à rien. Il vaut mieux décoller tout de suite sur quelques requêtes bien choisies qu'être indexé et stagner en 10° page pendant des mois. Pour ça il faut que le site soit prêt à être bien considéré par les moteurs : code propre, contenu suffisant, mise en valeur des mots-clefs (voir partout sur ce forum comment faire), liens entrants variés et bien écrits dans des sites de même thématique.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires