Gros problème de référencement avec Google

Nouveau WRInaute
Depuis quelques mois, j’ai constaté d’abord que Google référence mon site que dans la langue anglaise qui secondaire à la base de départ qui est en français.

Alors que ma boutique en ligne existe depuis 15 ans je n’ai jamais eu se type de problème.
Je précise que c’est une boutique clé en mains hébergé chez Ionos. Beaucoup de chose se fait (normalement) automatique.

Sauf que mon site est en France. Je ne comprends pas pourquoi Google maintenant les algorithmes prennent que les pages en anglais et en français.

De plus en français d’indexe qu’une seule page url de ma boutique. Mais plus les autres. Alors qu’avant tout fonctionné correctement.

J’ai contacté Ionos qui me dit que cela vient de Google et Google qui me dit qu’il y a un problème sur mon site. « Racine » ?

Quoi qu’il en soit je suis perdue, car mon site n’attire plus comme avant du fait que l’on voit des pages en anglais apparaître dans le refrènement naturel, alors que tous les autres sites sont en français. Cela ne donne pas confiance …c’est ce que j’en déduis.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci pour votre aide, afin si vous avez compris.

Nouveau WRInaute
Merci.

Mais je sais tout ça, il existait deux urls différentes, une en français et l’autre en anglais. Mais Google n’ont pris que les urls en anglais. C’est pour cela que j’ai été obligé de retirer le drapeaux langues

Nouveau WRInaute
Oui sur Google search j’ai vu que certaines ne sont pas indexés erreur canonique. Apparemment Google n’arrive pas et prends un autre chemin. J’en ai fait part à Ionos qui me dise que cela ne vient pas d’eux. Alors que je vois bien qu’il y a un problème que je ne connaissais pas avant. Où ils sont de mauvaise fois j’en sais rien. Quoi qu’il en soit je suis novice dans ce domaine et je paie une eboutique ou normalement tout est fait par ce hébergeur.

WRInaute occasionnel
Pour comprendre ce qu'il se passe, il faudrait que le site soit dans l'état dans lequel il était au moment du problème.
Une erreur de page canonique signifie que 2 pages différentes en contenu et en URL, indiquent pourtant avoir la même la même URL (qui est probablement une des deux). Pour Google il s'agit donc d'un doublon et il ne retient que l'URL qui correspond à la version canonique.
L'adresse d'URL canonique se paramètre ainsi : https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/search-engine-marketing/les-balises-canoniques/

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires