Pourquoi des pages indexées ne sortent plus dans les résultats Google

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pourquoi vos pages indexées ne sortent plus dans les résultats Google ? Martin Splitt (chez Google) donne la réponse !

Il s'agit d'un problème de performance qui est probablement lié au contenu des pages. Vous devriez donc vérifier ce point, surtout si les pages disparaissent à nouveau de l'index. Cela signifie que nous pensions que c'était une bonne chose, mais nous avons constaté que les utilisateurs ne les utilisaient pas vraiment dans les résultats de recherche. Nous nous sommes donc dit : OK, nous lui avons donné une chance, mais vous savez, d'autres s'en sortent mieux.
Vous devez donc examiner votre contenu, car il est très probable qu'il ne soit pas assez utile pour ces requêtes, et c'est la raison pour laquelle il n'apparaît plus dans les résultats de recherche

Je vous mets le lien de la source ci-dessous

Je suis content qu'un officiel de Google explique les choses de cette façon, car ça correspond EXACTEMENT à ce que j'expliquais encore récemment avec Fabien Faceries.

De mon côté, j'appelle ça "Google vous teste" :
  • vous avez réussi à faire crawler et même indexer votre page, cool.
  • vous avez même réussi à ce qu'elle sorte dans les top résultats de Google, génial.
  • et ensuite ? les internautes qui l'ont visitée ont-ils été satisfaits ? si la réponse est non, votre chance est passée : vous redescendez vers l'enfer de la page 2 de Google. Ou pire.

C'est l'effet Navboost (peut-être aussi Glue) !

OK mais sur quelles requêtes Google me teste ?

➡️ Pour le savoir, rien de plus simple : le module "nouvelles requêtes" de RM Console vous les liste. Il les regroupe aussi en clusters et détaille les pages les plus concernées.

Chaque semaine, jetez un oeil dessus. Vous trouverez des pépites.
Mais aussi, si vous ne corrigez pas le tir, vos pages vont baisser dans les SERP. Dommage non ?

⤵️ Pour découvrir ça, consultez mon guide (texte + vidéo) qui explique tout ça et donne des solutions concrètes : Comment exploiter le principe "Google vous teste"

RM Console est l'outil de suivi SEO et optimisations de ma suite MyRankingMetrics (outil SaaS SEO)

we-gave-it-a-chance.jpg

Source :
"that's a performance problem that likely has to do with the content you have on the pages, so you might check that out especially if pages fall off the index again. That means that we thought it might be good but we found that users don't really use them in search results. So we thought like 'Okay, we gave it a chance but you know, others are doing better here. So you wan to have a look at your content because it's very likely that your content isn't really serving much in terms of queries coming in, and that's why it's not showing in the search results."

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires