WRInaute occasionnel
avez vous entendu cette information à propos de l'expulsion de BMW des resultats de Google?
bob154 a dit:Edit> tiens ce post va se faire censurer je pense. Mr Wri devrait comprendre la différence entre diffamation et réalité (entre droit et censure) ! il y a une nuance de taille.
La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881 - en France). Il n'est pas nécessaire que le propos soit calomnieux (donc faux) pour tomber sous le coup de la loi.
Mais dans le doute s'abstenir
bob154 a dit:Edit> tiens ce post va se faire censurer je pense. Mr Wri devrait comprendre la différence entre diffamation et réalité (entre droit et censure) ! il y a une nuance de taille.
jordan a dit:Faites vos preuves, parce que les premiers résultats sur des termes comme "référencement" ou autres sont à prendre.
LeMulotNocturne a dit:les règles sont les mêmes pour tous, et c'est bien.
Fab le Fou a dit:C'est étonnant et plutôt rassurant sauf pour ceux qui n'ont pas bonne conscience quant à leurs techniques de référencement...
Mais est-ce qu'il y a déjà eu d'autres cas de "gros sites" qui se sont fait blacklister par Google ?
DIEZ a dit:Wai et bientôt Google rachetera Microsoft.
Fab le Fou a dit:Mais quelle alternative sérieuse à google ?
DébutantBloger a dit:Le Monopole existe déjà, la différence entre Google et Microsoft est qu'une grande partie des bénéfices de Microsoft est redistribué au pays pauvres, la fondation Bill Gates donne plus au ONG que l'Organisation Mondiale de la Santé !
On peut créer la demande, pas les besoins.DIEZ a dit:ils cherchent des moyens d'anticiper les désirs des consommateur voire même à créer le besoin.
ecocentric a dit:On peut créer la demande, pas les besoins.
DIEZ a dit:Et pourtant, ssi on prend l'exemple du téléphone mobile : à part les proffessions qui en ont un VRAI besoin (médecin, taxiste, avocat, VRP) pour l'utilisateur de base (toi et moi) c'est plus du superflu qu'un réel besoin et pourtant parmi tous ceux qui en ont, très peu serait près à s'en séparer. Ce qui montre que c'est devenu nécessaire chez eux...
DIEZ a dit:Et pourtant, ssi on prend l'exemple du téléphone mobile [...] et pourtant parmi tous ceux qui en ont, très peu serait près à s'en séparer. Ce qui montre que c'est devenu nécessaire chez eux...
spidetra a dit:Fab le Fou :
Et oui, je fais parti de ces E.T. qui n'ont pas de téléphone portable !
Tu devrais voir les yeux écarquillées de tes interlocuteurs quand tu leur dit que tu n'as pas de mobile![]()
Volubilis a dit:revenons a nos moutons pour voir comme par enchantement reapparaitre notre fabricant de voiture allemande dans les pages de google.
Belle operation marketing que c'est deux la ont bien coordonné !
Volubilis a dit:Belle operation marketing que c'est deux la ont bien coordonné !
Fab le Fou a dit:PS : spidetra, ce qui est le plus amusant c'est le site de ton profile, vu ce que tu viens de dire. :lol:
French Dread a dit:Ce n'est pas une question d'approbation de la technique, je trouve juste que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les contenus massivement générés et les réseaux de sites affectent bien plus la pertinence des moteurs que 10 ou 20 malheureuses pages sat. AMHA bien sûr.
Avec une mauvaise image comme publicité :lol:thierry8 a dit:Médiatisé !!!!!!!! Plein d'article......un coup de pub gratuite pour eux....
Ils ont du voir leur trafic augmenter.
Madrileño a dit:Avec une mauvaise image comme publicité :lol:
spidetra a dit:Madrileño a dit:Avec une mauvaise image comme publicité :lol:
J'imagine le directeur général, outré :
"Chérie, ce WE je ramène le X3 chez notre concessionnaire. C'est scandaleux BMW allemagne a triché sur Google" :lol:
il devrait faire comme tout le monde, hop! 1 an de blacklistage au maximum et 6 mois au minimum!!Et franchement la sanction est un peu décevante...
Après 30 jours de mise à pieds ils retrouveront leur classement.
Franchement c'est un peu se moquer de nous.
French Dread a dit:Ce n'est pas une question d'approbation de la technique, je trouve juste que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
wullon a dit:http://www.alexa.com/data/details/traffic_details?q=&url=bmw.de
http://www.alexa.com/data/details/traff ... w.bmw.com/ woot
frenchfrog a dit:Salut,
pour répondre à la question de Fab le fou: ici en Allemagne, d'autres (gros) sites se sont fait bannir de chez Google. Un gros portal d'offres d'emplois et le site officiel d'un producteur d'imprimante, photocopieurs etc.
Pour ceux qui parlent allemand: http://www.crosswater-systems.com/ej_news_2006_02v.htm
Fab le Fou a dit:mais je suppose qu'ils sont réapparus dans l'index de Google quelques jours plus tard, comme BMW ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici