Quelles plateformes permettent de publier des articles avec une bonne visibilité sur Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Afin d'obtenir des backlinks de qualité vers mon site web, je rédige des articles sur LinkedIn et Medium, où je partage des astuces, des conseils et des bonnes pratiques dans le domaine du référencement naturel et du digital marketing. Ces articles me permettent d'obtenir quelques clics pertinents, notamment grâce à la grande notoriété de ces deux plateformes sur les moteurs de recherche.

Ma question est la suivante : connaissez-vous d'autres plateformes où il est possible de publier des articles de blog et qui bénéficient également d’une grande visibilité sur Google ? L'objectif est que les articles soient bien indexés et visibles sur les moteurs de recherche.

Merci infiniment pour vos recommandations !

WRInaute discret
Bonjour,

Pour renforcer la visibilité de tes articles et obtenir des backlinks de qualité, je te conseille d’élargir ta stratégie avec des plateformes comme Substack, HubPages, Scoop.it et Quora Spaces.

Substack est idéal pour diffuser du contenu expert et inclure des liens stratégiques, tandis que HubPages te permet de publier des articles bien indexés grâce à son focus éducatif. Scoop.it, quant à lui, amplifie la portée de tes publications via la curation de contenu, et Quora Spaces te donne accès à des communautés ciblées où tu peux partager des articles pertinents en générant du trafic qualifié ;)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour renforcer la visibilité de tes articles et obtenir des backlinks de qualité, je te conseille d’élargir ta stratégie avec des plateformes comme Substack, HubPages, Scoop.it et Quora Spaces.

Substack est idéal pour diffuser du contenu expert et inclure des liens stratégiques, tandis que HubPages te permet de publier des articles bien indexés grâce à son focus éducatif. Scoop.it, quant à lui, amplifie la portée de tes publications via la curation de contenu, et Quora Spaces te donne accès à des communautés ciblées où tu peux partager des articles pertinents en générant du trafic qualifié ;)
Merci pour votre réponse sauf que pour HubPages admis uniquement du contenu en Anglais et ne supporte pas du contenu en Français

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires