Ressortir sur google.ca ou google.ch

Nouveau WRInaute
Hello,
J'ai un site en .com en français qui propose des services en ligne dans le thème de la santé, et en local dans une ville sur laquelle je suis bien positionné.
Quel serait le meilleur moyen de référencer mes services en ligne en suisse et au quebec ? J'ai pensé à acheter monsite.ca ou .ch et en faire des redirections, mais pas sûr que ça n'améliore mon référencement dans ces pays.
Merci pour vos conseils !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça serait les mêmes services, décrits dans la même langue ?
pas certain que ce soit une si bonne idée que ça de vouloir faire d'autres sites
 
WRInaute occasionnel
.ch (ou un extension du site marquée ch ) et une adresse ip en suisse !!!(ex infomaniak) Les suisses travaillent uniquement avec les suisses
au quebec je sais pas mais ca doit pas etre loin des suisses dans leur gestion du web
 
Nouveau WRInaute
ça serait les mêmes services, décrits dans la même langue ?
pas certain que ce soit une si bonne idée que ça de vouloir faire d'autres sites
- Ce serait pour les memes services, décrits dans la même langue effectivement...
Faire des pages "locales" dans ton site, pour expliquer que tu fais de l'hypnose à distance.
-J'ai déjà des pages "en ligne" pour l'hypnose à distance, mais qui ne peuvent pas être "localisée" puisque l'objectif est justement de sortir de mon référencement local pour mes séances en cabinet
-Le service en question concerne plutôt des formations. Même si elles seront accessibles en france, je souhaite cibler une audience hors france, un peu comme on peut le faire sur des pubs sponsorisées fb, et je doute de ressortir dans le référencement naturel en l'état.
.ch (ou un extension du site marquée ch ) et une adresse ip en suisse !!!(ex infomaniak) Les suisses travaillent uniquement avec les suisses
au quebec je sais pas mais ca doit pas etre loin des suisses dans leur gestion du web
-Je n'ai pas cette problématique ce serait pour du B2C.
 
WRInaute passionné
Vouloir allez "ranker" au Canada et en Suisse sur des services de Santé, c'est super compliqué à cause de l'EEAT. Mon site principal d'infos (en .com) a pas mal de trafic depuis le Canada (Québec) ou la Suisse, mais aucun sur des termes de santé... À mon humble avis, les extensions locales n'ont pas d'intérêt (et encore faut-il pouvoir les acheter légalement...) par rapport à un .com.

Il serait judicieux d'obtenir quelques liens (en dofollow ou même en nofollow) de ces pays.
 
Discussions similaires
Haut