c'est ce que je me disais au début...axelom a dit:Ok merci pour tous ces conseils, ils partent vraiment en biberine google en ce moment ...
raljx a dit:De toute maniere la seule chose a faire est :
1 - de respecter à la lettre les guidelines de GG et notamment l'attribut nofollow sur les liens (c'est une des directives les plus importante à respecter en ces temps de misère SEO).[....]
L.Jee a dit:Edit: N'oubliez pas de préciser si la pénalité appliquée est généralisée sur tout le site ou uniquement sur certaines parties !
Donnez votre url, les pages et mots clés principaux sanctionnés, la date de lancement du site et si possible la différence constatée sur le positionnement.
Si vous avez effectué des changements majeurs dans la vie de votre site (remaniement de la structure, gros partenariats, ajout de module, changement des title ...) Faites le savoir aussi.
Site ou pages:
Mots clés principaux:
Date de lancement:
Changements majeurs sur le site:
Différences de positionnement:
kaly a dit:je n'ai pas répondu a toutes ses questions car franchement je n'avais pas fait un point précis sur le site je voyais qu'il était en bonne place point barre...
En revanche j'ai constaté que depuis le 16 mai plus aucune pages n'est indexées.
Mots clés principaux:forum femme ;-)
Date de lancement: avril 2007
Changements majeurs sur le site:J'ai effectué un changement majeur de design le 17 avril
Différences de positionnement: troisième à néant
axelom a dit:Y'a rien à faire tu penses ?
L.Jee a dit:axelom a dit:Y'a rien à faire tu penses ?
Ton site fait le yoyo depuis combien de temps ?
ben c'est peut-être ça le pb, non?pubwebmaster a dit:Changements majeurs sur le site: rien
Changements majeurs sur le site: aucun..
Changements majeurs sur le site:aucun
je référence très très peu (voir pas du tout )
bref la liste est longue je référence très très peu (voir pas du tout pour beaucoup de mes sites) avec une énorme prudence... et je pends à coeur de respecter les conditions google bref... énorme "?" pour moi je ne comprend rien... j'ai beaucoup de sites YOYO ! mais malheureusement avec des temps plus long dans la crise de déclassement !
pubwebmaster a dit:Autre soucis avec un site web sur l'eurofoot
Site ou pages: http://euro2008.pubfoot.com/Mots clés principaux: Résultat euro 2008,
Que faire... ?
il y a-t-il des analyses sur la capacité qu'aurait "google" de de déceler un contenu ou partie de contenu copié !
raljx a dit:- D'ananlyser l'ensemble des liens de ton site (externe et interne) pour voir où il serait judicieux de placer l'attribut "nofollow" dans les balises <a>.
pubwebmaster a dit:OK merci
Je vais voir mais j'ai très peu de liens sortant juste celui du site principal du domaine (je suis en sous domaine)
bref.. je ne pense pas que cela améliorera le problème ne doit pas venir de là !
PC-Alex a dit:Peut-on réellement parler de déclassement ?
N'est-il pas trop tôt ?
Voilà les questions que je me pose aujourd'hui, car je ne comprends pas ce qu'il se passe. Mon nombre de visiteur envoyé par google, a été divisé par 10 et cela du jour au lendemain (pour être précis, cette chute a eu lieu le 5 juin, alors que le 4 juin rien ne l'envisager).
Ne vaut donc t-il pas mieux attendre, en espérant à un retour à la normale ?
si c'est la plupart de tes sites qui ont un pb, c'est peut-être ta manière de faire qui cloche, ta vision du référencement.pubwebmaster a dit:j'ai déjà une bonne salle d'attente pour plusieurs de mes sites
L.Jee a dit:Le site est celui de ton WWW ?
raljx a dit:Je reviens un peu sur ce thread ... j'ai subi une chute début Avril (positionnement et effet -XX% de visiteurs en provenance de Google. Pas de changement majeur, des liens sponsos autre que GG et lorsque je regarde les stats sur l'exploration de googlebot voila se que j'obtiens :
![]()
Avez-vous regardé ces stats et, le cas échéant, y avait vous vu des ressemblances ? Car dans mon cas, googlebot a ralenti considérablement son indexation (je suis pourtant en indexation rapide).
Une étude rapide et en diagonale de ces graphs donne qu'il y a beaucoup de chance que cela provienne de l'infrastructure du site et plus principalement des access serveurs et des temps de reponses (aux vues du graph rouge) mais est-ce seulement ca ? peut -etre une piste à suivre..
des webmasters fâchés.webmasterdemonsite a dit:qu'y a t il de commun a tous ces declassements?
carole heinz a dit:des webmasters fâchés.webmasterdemonsite a dit:qu'y a t il de commun a tous ces declassements?
webmasterdemonsite a dit:bonjour
y a t il quelqu'un pour faire un résumé svp? j'ai abandonné à la 10eme page![]()
qu'y a t il de commun a tous ces declassements?
L.Jee a dit:@raljx: t'as meilleur temps car en ce moment ça peut faire très mal![]()
YoyoS a dit:Moi en tout cas la claque est terminée et ça reprend de plus belle !
Je me demande donc si aujourd'hui Google pourrait condamner ce genre de texte et donc avoir sanctionné mon site. Cependant étant donné que tous les sites présents sur la première page se sont retrouvés sur la 3ème en même temps que le mien, je doute quand même que ça soit la raison.Michael Knight (David Hasselhoff), chevalier solitaire des temps modernes, est employé à la fondation de lute pour la loi et le gouvernement dirigé par Devon Miles (Edward Mulhare). Son coéquipier n’est d’autre que KITT, un ordinateur ultra intelligent intégré dans une voiture de marque Pontiac Firebird Trans Am « la Knight 2000 » dotée d’une technologie qui dépasse l’imaginaire. Voici ce que raconte K2000 (Knight Rider), la série télé mythique américaine des années 80 née en 1982 et diffusé en France en 1986.
Sur ce site vous saurez tout sur K2000 (Knight Rider), une série télé culte des années 80. Michael Knight (David Hasselhoff), Devon Miles (Edward Mulhare), Bonnie Barstow (Patricia Mc Pherson), April Curtis (Rebecca Holden), Richard Corneslius III alias RC3 (Peter Paros), sans oublier KITT, seront tous présent pour vous faire partager ou repartager ses moments inoubliables de K2000 (Knight Rider), la série télé mythique des années 80, au volant de KITT et aux cotés de Michael Knight (David Hasselhoff).
Et bien sur vous y retrouverez toutes les news concernant K2000 (Knight Rider), la série télé culte des années 80 tel que les coffrets DVD de cette série TV culte des années 80. Sans oublier le forum où vous y trouverez une multitudes d’infos sur K2000 (Knight Rider), la série TV mythique des années 80 ainsi que les acteurs, sans oublier le célèbre David Hasselhoff qui joue le rôle du beau chevalier solitaire Michael Knight au volant de la célèbre Pontiac Firebird Trans Am « KITT » qui a bercé les années 80. Sur ce forum vous y trouverez également quelques infos sur la Pontiac Firebird Trans Am, la voiture qui a servi pour KITT et KARR, ainsi que sur le tuning K2000 (Knight Rider), à savoir comment transformer sa Pontiac Firebird Trans Am en KITT ou KARR.
Le webmasteur et toute son équipe ainsi que Michael Knight (David Hasselhoff), Devon Miles (Edward Mulhare), Bonnie Barstow (Patricia Mc Pherson), April Curtis (Rebecca Holden), Richard Corneslius III alias RC3 (Peter Paros), sans oublier KITT, vous souhaitent la bienvenue sur le site francophone K2000 (Knight Rider), la série télé culte des années 80.
axelom a dit:Mais cette effet yoyo s'arrête au bout d'un moment ou pas ?
Pompe tout le contenu de ton ftp ( avec fichiers cachés) et scan à l'antivirus.syl20 a dit:Euh... J'suis scotché là.... Qu'est ce qui peut provoquer ceci...
En sachant que mon site repose sur le fait que des personnes écrivent des articles, qu'ils sont modérés car je les contrôle tous avant publication.
Mon site est développé à base de Joomla. Est ce que quelqu'un a pu introduire quelque chose dans un article sans que je le vois?
Est ce un composant Joomla ?
Un début de réponse?
Car je n'ai rien touché depuis le 16 juin et n'ai pas eu d'articles à valider... Et que je n'ai rien mis qui parraisse dangereux...
ensuite, si et seulement si tu as identifié et réglé le pb, fais une demande de réexamen auprès de google via ton compte GG Webmaster.s-o-m-e-y a dit:Pompe tout le contenu de ton ftp ( avec fichiers cachés) et scan à l'antivirus.
axelom a dit:Mais cette effet yoyo s'arrête au bout d'un moment ou pas ?
A88Miles a dit:Site ou pages:-http://www.knight2000.net
Mots clés principaux: K2000, K 2000, Knight Rider, David Hasselhoff
Changements majeurs sur le site: J'ai changé d'hébergeur mais à part ça pas de gros changements
vttattitude a dit:Salut à tous,
Je viens de trouver ce topic avec un peu de retard mais le problème me concerne alors j'y vais de ma petite expérience qui je l'espère pourra aider.
Site : mon WWW
Date de lancement : 08-nov-2003
Changement avant les chute : aucuns
Le site a chuté une première fois du 09 au 25 mai avant de revenir à sa place habituelle. J'ai cru à un retour à la normale mais le site subit une nouvelle chute depuis le 14 juin.
Sur un mot clé comme "freecaster" (pas très pertinent je sais mais c'est un bon exemple), je pense de la 2ème position à la 10ème page. En 1ère page, on retrouve des contenus qui n'ont plus grand chose à voir avec la recherche.
J'ai essayé de comprendre mais sans grand succès. J'ai de nombreux BL qui proviennent du même site depuis 1 ou 2 ans. Ca vaut la peine de demander au webmaster de les mettre en nofollow maintenant ?
En espèrant finir par comprendre ...
petsdater a dit:Certains amis qui touchent un peu au référencement m'ont dit que j'avais des filtres google sur pas mal de mes requêtes: chien, animaux!
Comment fait-on pour voir cela? et comment savoir quand ces filtres vont tomber??
Je n'ai jamais achté de liens mais ai passé de nombreuses heures à me foutre sur des annauires... c'est p'têtre ça!
Merci à vous,
Matthieu
-www.pets-dating.com
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici