Référencement site web récent

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens pour demander votre avis sur la situation d'un site internet assez récent : Superalpaga.fr

Ce dernier a été autorisé à l'indexation puis ajout des pages manuellement dans la search console aux environ du 10 mars
Tout est bien indexé en tapant la commande site:superalpaga.fr

Cependant, quand je tape "superalpaga" sur google, il ne ressort pas toujours à moins de corriger l'orthographe pour exactement la même. Je peux le trouver en tapant des mots clés associés type "superalpaga restaurant" "superalpaga web" etc
J'ai sorti un article récemment sur le blog de ce même site, celui-ci a été indexé rapidement et référencé (page 8, pas top mais au moins il est trouvable)

Comment se fait-il que ma page principal ou ma page formules ne soient pas trouvable par leur mot clés ? (mot clés de longue traine mais qui ont un volume de recherche d'environ 150/mois minimum)
Le travail de référencement est tout de même un minimum correct je pense et pourtant ces pages piliers ne sont pas référencés du tout, même en page 20.

J'ai bien vérifié certains points :
-Pas de "noindex"
-Aucun problème de fichier robots.txt
-Pas de pénalités google dans la search console
-Pas de demande de désindexation côté WordPress

Avez vous une idée d'où cela pourrait-il venir ?
Merci d'avance pour vos avis !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1 seul post de blog en une semaine.

Au niveau design pour la faq de la page d'accueil : trier les questions de la phrase la plus longue à la plus courte, cela donnera une apparence plus nette.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

1 seul post de blog en une semaine.

Au niveau design pour la faq de la page d'accueil : trier les questions de la phrase la plus longue à la plus courte, cela donnera une apparence plus nette.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Oui, le site n'a pas pour vocation de blog pour activité principale, ce n'est qu'un bonus à la fois pour améliorer le référencement et pour des infos gratuite menant à un potentiel devis sur mes prestations.

Merci pour votre avis concernant la FAQ, cela pourrait en effet donner une apparence plus sympathique.

Nouveau WRInaute
donc si il n y a pas de blog à proprement parler (beaucoup d'articles), ne pas le mentionner, effet déceptif. .
Probablement un peu mais si la page n'est pas accessible en lien direct, elle aura du mal à être vue, et il faut bien commencer quelque part, le reste viendra plus tard.
Pas d'avis en ce qui concerne l'énoncé ? Mon problème de référencement

Nouveau WRInaute
comme indiqué précédemment un blog vide et le reste aussi = pas de référencement = pas de positionnement dans les serps
C'est justement l'unique article qui est visible dans les serps. Un site web hors blog doit bien se positionner, ma page d'accueil et ma page d'offre ne sont pas visible quand je tape mes requêtes, pourtant, elles sont tout de même rempli un minimum...

Nouveau WRInaute
balisage Hn à revoir totalement :
1614000
[th]
H1​
[/th][th]
H2​
[/th][th]
H3​
[/th][th]
H4​
[/th][th]
H5​
[/th][th]
H6​
[/th]​

21 balises Hn sur l'accueil c'est trop ! Et les mots clés ne sont pas pertinents.
Des erreurs dans le balisage

Nouveau WRInaute
un minimum ne suffit plus pour google
Mais écrire des pavés sur la page d'accueil a de quoi perdre le visiteur en information, par contre la page formule est plutôt bien remplie, mais aucune apparition.
J'ai passé certaines balises H3 qui n'etaient pas vraiment des titres en balise p
Les mots clés pour le coup je joue surtout sur "site internet pour restaurant", des dérivations et la localité "Orléans"

Nouveau WRInaute
Le site a été crée il y 2 mois, faut attendre un peu.
Et mis en indexation il y a seulement 2 semaines, je sais que c'est très récent, mais comment expliquer qu'un article soit positionné dans les serps et les deux pages principales introuvable à moins d'entrer la commande Site: ou le ndd ?
C'est cela qui m'intrigue principalement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires