soda a dit:Bonjour à toutes et à tous,
j'aimerais savoir comment référencer mon site .BE sur google et yahoo(si possible gratuitement), j'ai déjà essayé mais malheureusement sans succès. voudriez-vous me donner la procédure. Merci d'avance.
Help me please.
itraque a dit:Le référencement
Le référencement est un art qui consiste a placer votre site ou les pages de votre site dans les premières pages et dans les premier résultats des moteurs de recherches sur des critères déterminés.
Les différents moteurs :
Yahoo
MSN
voila
Aol
etc..
pour commencer :
Le B A Ba pour commencer sur de bonne base, il faut bien choisir votre nom de domaine.
Il faut préférer un Nom De Domaine (NDD) court à un nom long, préférer un nom en rapport avec ce que vous faites ou présentez sur votre site. Si votre marque ou nom d’entreprise n’est pas représentative de ce que vous proposez réserver deux Ndd un au nom de votre entreprise et un que vous choisirez en fonction des critères prés cités.
Ex : entreprise : Grosjean produits/articles : scarabée vivant pour terrarium
1er Ndd -www.grosjain.com et fr
2eme Ndd -www.scarabbe.com et fr
Le choix du référencement ce portera sur le 2eme Ndd pour le référencement du site puisqu’il représente les articles vendus.
Lors de la réservation du ou des Ndd, il faut prévoir de l’acheter pour une longue période ( de 1 à 10 ans ). Préférer une période de 10 ans à celle d’un an, en effet pour le référencement les moteurs et en particulier google prend particulièrement cette information pour son classement.
Une fois votre site créé que faire :
Nous allons parler des métas descriptions, ce sont les « balises » qui permettent aux moteurs de recherches de savoir de quoi parle votre site ou que vend votre site.
Elles se présentent généralement ainsi :
<title> Titre de votre site </title>
<meta name="description" content=" petite description qui parle de votre site ">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso- chiffre iso qui permet aux moteurs de savoir de quel pays vous provenez ">
<meta http-equiv="Content-Language" content=" la langue de votre site">
<meta content="general" name="Rating">
<meta name="Robots" content="1 days le nombre de jours entre lesquels les moteurs sont invites a passer sur votre site. La valeur va des 1 à 15 jours">
<meta content="index, follow" name="Robots">
<meta name="keywords" content=" Ici c’est les mots clefs sur lesquels vous basez votre réferencement, mots qui sont en relation avec vos articles et classés en fonction de leur importance et séparer par une virgule ">
<script type="text/javascript,html,xml… quel language est utlisé ?">
A savoir :
Google est le seul moteur à ne pas tenir compte des mots clefs d’un site.
Dans les métas, il est inutile de mettre des accents sur les lettres.
Il est fortement déconseiller de répéter des mots clefs ou de les mettre au singulier ou au pluriel
Pour notre exemple :
<title> Scarabee vivant pour terrarium </title>
<meta name="description" content=" Scarabee vivant pour terrarium. Retrouvez des centaines d’especes differentes pour embellir vos terrariums et profitez de millier de conseil pour bien vous en occuper ">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta content="general" name="Rating">
<meta name="Robots" content="1 days">
<meta content="index, follow" name="Robots">
<meta name="keywords" content=" scarabee, terrarium, vivant, scarabee vivant, terrarium, race de scarabee, etc….">
<script type="text/javascript">
Une fois fait reprenez toutes les pages de votre site et faites de même sur chacune d’entre elles, en faisant attention de modifier chaque métas en fonction des articles ou produits proposer sur chacune des pages. Tous ceci afin de montrer aux moteurs que votre site ne parles pas uniquement d’un articles mais de plusieurs ce qui aura pour effet de mieu vous placer.
Les choses a respecter :
Avant toute chose il faut que vous compreniez comment marche google puisque c’est lui qui vous apportera le plus de visibilités :
Google passe une première fois sur tes métas title puis description courte et longue, il ignore COMPLETEMENT les keywords .
Il se dit c'est pas mal je vais repasser pour vérifier s'il y a des liens vers d'autre pages (vers votre site ( page d’accueil, produits Cgv ou de d'autre sites à vous ou à des connaissances)
ok il a compris
Maintenant il se dit bon ok mais est ce que l’on ne me trompe pas ? Alors là il se met à la place de l'internaute qui visite votre site et vérifie si ce qu'il voit (gg) est strictement identique a ce que voit l'internaute ...
Si vous le trompez avec du faut texte, des mauvaises descriptions qui ne correspondent pas ou de faut lien, il réagie violement en ne référencent pas ou mal le site, pire s’il juge que vous le trompez, il vous met sur une "black liste" et vous n’avez plus qu'a changer de Ndd et refaire votre site ........
bien affiner sont référencement :
pour parfaire sont référencement et que les différents moteurs vous place en bonne vue sur les recherches.
Il vous faut impérativement faire que sur chaque page et en particulier la page d’accueille des textes en dur reprenant les mots clefs de vos titles et descriptions soient présent.
Monet a dit:Ayaye .. J'ai fait exactement ce qu'il ne faut pas faire. . Mon site à étais affiché moins d'une semaine..
Mes mots clefs étais du genre avec toute les orthographes possibles .. pluriels pas pluriel 8O
Heuresement mon meta pour le robot
<meta name="revisit-after" content="15 days">
Il as donc visité mon titre et ma descritpion uniquement non ?
différent de celui que tu présente :
<meta name="Robots" content="1 days le nombre de jours entre lesquels les moteurs sont invites a passer sur votre site. La valeur va des 1 à 15 jours">
Ya une erreur quelque part non ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici