Problème de liens entre Facebook sur ordinateur et Facebook sur tel

Nouveau WRInaute
Bonjour , je suis l'Admin d'un groupe de co-voyageuses que j'ai crée ( 30 000 membres en 2 ans ) Je gère le groupe depuis mon ordinateur où j'envoi des liens des pages du groupe par nom de pays de destination aux membres en commentaires sous leurs publications . Pratiquement toutes ces filles vont sur le groupe avec leur téléphone . Le problème est : Les liens envoyés depuis mon ordi renvoient sur leurs tel a la page d'accueil du groupe et pas dans la page du pays en question dans le groupe ( Espagne pour l'exemple ) Après plusieurs signalement des membres , j'ai vérifié sur mon tel et ces liens ne renvoient pas a la page concernée du groupe mais sur la page d'accueil ( alors que sur ordinateur le lien renvoie bien a la page Espagne )l'exemple . Que puis-faire contre cette dysfonction qui pénalise mon groupe ?? Facebook ne répond jamais a mes problèmes pour gérer le groupe . Merci pour vos réponses

Membre Honoré
Bonjour,

Le texte n'est pas très compréhensible.
Utilisez des paragraphes et mettez des liens en exemple de votre problème.
Ceci permettra aux personnes de la communauté d'entraide de vérifier, donner des conseils et avis.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le texte n'est pas très compréhensible.
Utilisez des paragraphes et mettez des liens en exemple de votre problème.
Ceci permettra aux personnes de la communauté d'entraide de vérifier, donner des conseils et avis.

Cordialement.
Bonjour , les liens que j'envoie depuis mon ordi sur mon groupe sont reçus erronés par les membres qui sont dans le groupe avec leur tel ( je ne peux pas faire plus clair )

WRInaute occasionnel
Bonjour,
quand vous faites le lien, vous avez bien switché comme admin du groupe et non sur votre compte perso ?

Membre Honoré
Bonjour,

Il arrive que certains liens sont coupés par les réseaux sociaux lors des partages.
Il suffit de vérifier la redirection qui est réalisée sur le lien depuis le message.

Sinon vous pouvez présenter un exemple en lien ici (où vous avez placé le lien et qui ne fonctionne pas).

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il arrive que certains liens sont coupés par les réseaux sociaux lors des partages.
Il suffit de vérifier la redirection qui est réalisée sur le lien depuis le message.

Sinon vous pouvez présenter un exemple en lien ici (où vous avez placé le lien et qui ne fonctionne pas).

Cordialement.
je ne peux pas placer ces liens ici car c'est un groupe Facebook privé et seules les membres peuvent voir les liens du groupe . Je précise que ce n'est pas un partage dans le réseau social mais des liens internes au groupe .

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Essayez de partager un lien avec un raccourcisseur d'URL pour vérifier si c'est un bug.

Cordialement.
bonjour , c'est impossible car dans les liens figurent les noms des membres et ce qu'elles ont publié ( groupe privé ) Le problème avec Facebook , c'est qu'on leur signale un problème , parfois ils le résout mais ne préviennent pas après . Mon groupe c'est simple . Des co-voyageuses qui cherchent des copines pour voyager ( des copines pour voyager ) est le nom du groupe . Les filles ont du mal avec la loupe qui est pourtant le seul moyen avec des mots clé ( nom du pays de destination ) pour trouver de suite la page du groupe où sont tous les co-voyages vers le pays tapé dans la loupe . Mon rôle d'Admin entre autres est d'aider ces filles , alors régulièrement je tape dans la loupe du groupe ( exemple Espagne ) et j'envoie le lien en commentaire sous la publication d'une membre qui veut partir en Espagne . Ces liens sont envoyé depuis mon ordi , mais les membres sont toute sur tel . Et quand elles ouvrent mes liens , elles se retrouvent sur la page d'accueil du groupe et pas sur la page " Espagne" du groupe . Depuis mon ordi je vérifie mes liens qui me dirigent vers les pages par pays ( ça fonctionne) Mais pour toutes les membres sur leur tel ça ne fonctionne pas ( j'ai vérifié mes liens envoyés depuis l'ordi sur mon tel , et ça ne marche pas ( les liens renvoient en page d'accueil et pas celle du pays tapé dans la loupe .

Membre Honoré
Bonjour,

Est-ce que lors du clic, les utilisateurs sont encore dans l'application ou le lien ouvre une nouvelle fenêtre ?
Puisque si c'est une nouvelle fenêtre via un autre navigateur, les personnes ne seront pas connectées.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que lors du clic, les utilisateurs sont encore dans l'application ou le lien ouvre une nouvelle fenêtre ?
Puisque si c'est une nouvelle fenêtre via un autre navigateur, les personnes ne seront pas connectées.

Cordialement.
toutes les membres sont dans l'application quand elles ouvrent ces liens qui n'ouvrent pas une autre fenêtre . Le problème vient de l'appli car celles qui sont connecté au groupe avec leur ordi reçoivent les liens qui envoient a la bonne page de du pays de destination dans le groupe . Dès que j'aurai 2 minutes ( très difficile quand on est bénévole , je supprimerai l'appli facebook de mon tel et téléchargerai peut être facebook Lite pour voir si les liens fonctionnent . Après je ne peux pas demander a des milliers de membre de changer d'appli FB .

Membre Honoré
Bonjour,

Si c'est un bug de l'application c'est côté Facebook/Meta.
Si c'est un bug de prise en compte de lien (lien cassé), passer par un shortlink.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

"La réduction d'URL (ou création de lien court) est une technique utilisée sur Internet qui permet de rendre une page accessible par l'intermédiaire d'une très courte URL."
Source Wikipedia.

Cordialement.
merci de m'avoir répondu mais pour info un admin n'est pas sensé connaitre tout ce qui touche a internet . Sujet clos car personne ne m'a aidé !!!

Nouveau WRInaute
Eh bien comme Madrileno vous l'a expliqué, sans voir les liens, ce n'est pas possible. Voilà....
et bien comme j'ai expliqué , ces liens ne peuvent être envoyés içi car le groupe est privé et les noms des membres figurent dans les liens . De plus un lien de groupe privé ne peut être visualisé en dehors du groupe . J'essaie quand même mais je sais que ça fonctionnera pas . Je m'attendais içi a des pros ben non en fait . https://www.facebook.com/groups/830034911333746/search/?q=espagne

Membre Honoré
Bonjour,

merci de m'avoir répondu mais pour info un admin n'est pas sensé connaitre tout ce qui touche a internet . Sujet clos car personne ne m'a aidé !!!
Commentaire sympa pour Madrileno ! Il y a une différence entre "vous aider" et "résoudre un problème"

giphy.gif

Source : Giphy.

Après plusieurs tests effectués avec la dernière version de l'application Facebook, c'est pareil.

Tests effectués :
  • Création d'un groupe
  • Création de plusieurs sujets
  • Utilisation du search avec plusieurs mots-clés
  • Ajout de liens avec les mots-clés (comme l'exemple)
  • Vérifications des liens en version Desktop
  • Vérifications des liens en version Mobile
  • Compléter le sujet du forum

Tests avec plusieurs mots-clés et plusieurs liens à chaque fois :
  • Ajout d'un lien normal (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO
  • Ajout d'un autre lien normal (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO
  • Ajout d'un lien shortlink (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO
  • Ajout d'un autre lien shortlink (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO
  • Ajout d'un autre lien shortlink (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO

C'est donc bien un souci avec l'application Facebook, qui ne gère pas correctement les liens "search" des groupes Facebook quand ils sont partagés en commentaires (La manière dont sont interprétés les liens. D'autres tests ont été réalisés pour contourner le problème, mais sans succès.). D'ailleurs quand on est en mobile, si on effectue un "search" il n'y a pas de lien de partage et en desktop il faut copier le lien qui est disponible en haut du navigateur et pas inclus avec une option via la page. Facebook ne semble pas mettre en avant le partage de ce type de lien, donc pas certain qu'ils vont corriger.

Si vous souhaitez résoudre ce problème : Il faut demander au développeur de Facebook de debug l'application ou d'améliorer celle-ci pour pouvoir utiliser les liens que vous souhaitez présenter en commentaire à vos utilisateurs.

Debug : "Le débogage est le processus qui consister à trouver et à corriger les erreurs ou les bogues dans le code source d'un logiciel. Lorsqu'un logiciel ne fonctionne pas comme prévu, les programmeurs informatiques étudient le code pour déterminer la raison des erreurs." Source : Amazon.

Je m'attendais içi a des pros ben non en fait .
Nous ne sommes pas experts en tout (le forum présente de nombreuses spécialités/domaines).
En l'occurrence mon domaine n'est pas les réseaux sociaux, mais je prends le temps d'aider.
C'est un forum gratuit d'entraide pour tous (vous aussi pourriez aider les autres).

Par contre, j'ai réalisé les tests qu'auraient dû faire les développeurs à la création de l'application.
Et on a pu vérifier que c'était bien un souci avec l'application (interprétation des URLs par l'application).
Ce qui permettrait déjà à un développeur de gagner du temps pour corriger ou améliorer l'application.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

giphy.gif

Source : Giphy.

Après plusieurs tests effectués avec la dernière version de l'application Facebook, c'est pareil.

Tests effectués :
  • Création d'un groupe
  • Création de plusieurs sujets
  • Utilisation du search avec plusieurs mots-clés
  • Ajout de liens avec les mots-clés (comme l'exemple)
  • Vérifications des liens en version Desktop
  • Vérifications des liens en version Mobile
  • Compléter le sujet du forum

Tests avec plusieurs mots-clés et plusieurs liens à chaque fois :
  • Ajout d'un lien normal (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO
  • Ajout d'un autre lien normal (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO
  • Ajout d'un lien shortlink (search) en réponse d'un message : Desktop OK / Mobile KO

C'est donc bien un souci avec l'application Facebook, qui ne gère pas correctement les liens "search" des groupes Facebook quand ils sont partagés en commentaires (La manière dont sont interprétés les liens. D'autres tests ont été réalisés pour contourner le problème, mais sans succès.). D'ailleurs quand on est en mobile, si on effectue un "search" il n'y a pas de lien de partage et en desktop il faut copier le lien qui est disponible en haut du navigateur et pas inclus avec une option via la page. Facebook ne semble pas mettre en avant le partage de ce type de lien, donc pas certain qu'ils vont corriger.

Si vous souhaitez résoudre ce problème : Il faut demander au développeur de Facebook de debug l'application ou d'améliorer celle-ci pour pouvoir utiliser les liens que vous souhaitez présenter en commentaire à vos utilisateurs.

Debug : "Le débogage est le processus qui consister à trouver et à corriger les erreurs ou les bogues dans le code source d'un logiciel. Lorsqu'un logiciel ne fonctionne pas comme prévu, les programmeurs informatiques étudient le code pour déterminer la raison des erreurs." Source : Amazon.

Nous ne sommes pas experts en tout (le forum présente de nombreuses spécialités/domaines).
En l'occurrence mon domaine n'est pas les réseaux sociaux, mais je prends le temps d'aider.
C'est un forum gratuit d'entraide pour tous (vous aussi pourriez aider les autres).

Par contre, j'ai réalisé les tests qu'auraient dû faire les développeurs à la création de l'application.
Et on a pu vérifier que c'était bien un souci avec l'application (interprétation des URLs par l'application).
Ce qui permettrait déjà à un développeur de gagner du temps pour corriger ou améliorer l'application.

Cordialement.
merci beaucoup pour votre explication . Je vais donc abandonner ces liens et prendre du recul par rapport aux membres de mon groupe qui a 90% sont incapable de trouver la loupe sur leur tel qui pourtant se trouve devant leurs yeux . Tous les jours elles me disent qu'elles n'ont pas de loupe search . J'espère au moins que depuis leurs tels si elle tapent un pays de destination dans le moteur de recherches du groupe , ça fonctionne ( je n'en suis même pas sure ) Un jour j'arrêterai le bénévolat car Facebook se sucre sur les bénévoles et ne les aide jamais . Merci encore !!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires