Problème de codage avec IE

WRInaute impliqué
Bonjour,

Internet Explorer me gonfle sérieusement: il change le codage pour ISO à chaque page ce qui engendre un affichage minable. Je ne vais tout de même pas faire affichage/codage à chaque page pour modifier le codage.

De plus j'ai fait un FORMAT C: dimanche soir, je pensais avoir un disque tout propre :cry:

Quelqu'un a-t-il une solution ? Est-ce un virus ? une mauvaise manip ?

Loïc.

WRInaute discret
cleden a dit:
il change le codage pour ISO à chaque page ce qui engendre un affichage minable
C'est-à-dire ? ... si tu vas sur Google par exemple, IE t'affiche le site en ISO plutot qu'en UTF-8 ? si c'est ca, c'est particulier ... je pensais pas qu'on pouvait forcer un encodage à l'affichage d'une page si celui-ci était indiqué dans la source.
C'est peut etre une des options d'IE, sinon regarde bien si tu as coché "Affichage->Codage->Sélection automatique"

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai reussi à rétablir la situation en réparant internet explorer.

Mais je ne sais toujours pas d'où est venu le problème. Celui-ci se concrétisait par une absence d'image sur les page et une anormale grosseur du texte. Ceci ne se produisait pas sur tous les sites: le site Google restait nickel tandis que sur WRI c'était une catastrophe. J'étais obligé de changer à chaque page manuellement le codage pour Europe Occidentale (Windows) pour retrouver un affichage normal.

Loïc.

WRInaute impliqué
WRI s'affichait n'importe comment mais d'autres sites également. On va plutôt dire que Google était une exeption.

Loïc.

WRInaute impliqué
La page Google est effectivement en UTF-8.
Alors que presque tous les sites sont en ISO 8859-1

Normalement, il faut mieux laisser son explorer en ISO, sauf si on surfe sur des sites en hébreu, arabe ou japonais.

Nouveau WRInaute
cleden a dit:
Bonjour,

J'ai reussi à rétablir la situation en réparant internet explorer.
Loïc.

Bonjour Loïc,
J'ai le même problème que celui que tu avais, mais comment répare-t-on IE6 pour qu'il affiche correctement les sites ?

Merci d'avance

GG

WRInaute impliqué
Décidement, je ne suis pas le seul :lol: .

Pour réparer IE, il te faut:
- Aller ds paneau de configuration,
- Ajout/supression de programme,
- Clique droit sur "Internet Explorer et Outils internet"
- Choisir réparer.

Perso, je suis en train de télécharger Mozilla. J'en ai toujours entendu parler mais là je vais faire le grand pas.

Loïc.

WRInaute discret
cleden a dit:
Perso, je suis en train de télécharger Mozilla. J'en ai toujours entendu parler mais là je vais faire le grand pas.
J'ai pas mal de browsers d'installés chez moi et c'est vrai que Mozilla dans sa toute nouvelle version 1.6 est sympa.
Mais à force de les tester tous, c'est Opera qui répond le mieux à mes besoins.

Surtout que je bosse beaucoup en CSS, donc déjà ca élimine pratiquement d'entrée IE6 qui décidément commence à perdre pied face à la concurrence ... il serait qd meme teps qu'il sorte un nouveau package ... je sais que le prochain browser de MS sera directement intégré ds longhorn mais quand meme, s'ils pouvaient sortit une MAJ avant ...

WRInaute impliqué
Mozilla 1.6 est-il très différent de Firebird ?
Justement, c'est Firebird que j'ai finalement installé. Il est assez simple et rapide mais c'est terriblement dur de changer ses habitudes même pour mieux :?

Je vais me forcer un peu au début, j'aviserai ensuite.

Petite question: Peut-on desinstaller IE une fois qu'on a Firebird installé ? J'ai un petit programme (avec Free) FriendlyPPPoE Client, donc a priori je dois pouvoir desinstaller IE et outils internets, non ?

Loïc.

WRInaute occasionnel
moi je comprends pourquoi vous vous "marginalisez" au niveau de ça..
Tout le monde a Internet Explorer ou presque, pourquoi aller voir ailleurs ??

IE est très bien, de plus, c'est compatible avec pratiquement tout...

Moi, perso, je reste avec IE et je ne changerais pas . C'est quand meme de qualité IE et on sait au moins d'ou ca vient...

Les autres comme Mozilla ou je sais koi, je connais pas, ca peut s'arreter du jour au lendemain leur truc..

WRInaute impliqué
miko14 a dit:
Je ne cherche pas à faire différement de tout le monde ou comme tous ceux qui ne font pas comme tout le monde (ça se dit ça ?) Je cherche tout simplement à voir s'il y a mieux. Si tu roules en 2chevaux toute ta vie, tu la trouvera très confortable et très rapide; si tu essaie une bm, tu vera que ta 2CV n'était pas si confortable que ça. (le pire c'est que j'ai une 2CV :lol:).
Idem, ma 2cv peut rouler sur toutes les routes. 8)
Moi, perso, je reste avec IE et je ne changerais pas . C'est quand meme de qualité IE et on sait au moins d'ou ca vient...
Bein fais comme tu veux, je ne ten voudrais pas. Tu devrai quand même essayer, juste "pour voir".
Les autres comme Mozilla ou je sais koi, je connais pas, ca peut s'arreter du jour au lendemain leur truc...
Si Mozilla s'arrête, je trouverai autre chose. Mais je te garantie qu'il y a peu de chance car c'est une grosse machine.

Je me fais le fervent défenseur de quelque chose que je connais à peine, c'était simplement pour le principe.

Loïc.

Nouveau WRInaute
cleden a dit:
Décidement, je ne suis pas le seul :lol: .

Pour réparer IE, il te faut:
- Aller ds paneau de configuration,
- Ajout/supression de programme,
- Clique droit sur "Internet Explorer et Outils internet"
- Choisir réparer.
Loïc.

Merci Loïc, :D on dirait que ça marche, et même que ça marche plus vite qu'avant :!:
Quant aux autres navigateurs, que font-ils que ne fait pas IE6 ?

GG

WRInaute passionné
J'ai mis longtemps à me convaincre que c'était vraiment un plus mais c'est fait maintenant: la possibilté d'ouvrir X onglets correspondant à autant de pages web dans la même fenêtre de navigateur est un gros plus. Voir http://www.mozilla.org/products/firebir ... b-browsing pour des exemples (rubrique Tab Browsing) et pour l'ensemble de l'argumentaire maison Firebird.

WRInaute passionné
Bonjour miko,

miko14 a dit:
Sais-tu pourquoi presque tout le monde utilise IE ? Parce que à l'achat d'un PC, dans l'immense majorité des cas, on achète aussi Windows :x
Et, à moins de s'intéresser au sujet, la plupart des internautes ne savent même pas qu'il existe autre chose.
Mais dans le milieu des webmasters, Mozilla est de plus en plus utilisé.
Beaucoup d'établissements publics, d'entreprises aussi, passent à ce navigateur (surtout pour des raisons de sécurité)
Hum... parce qu'il est très permissif avec les codes mal écrits !
Ben justement, parce qu'on sait d'où ça vient... :x
IE 6 date de 2001 ! La prochaine version n'est pas prévue avant la sortie de Longhorn en 2005. De plus, cela reviendra cher pour un navigateur : il sera intégré au système et ne sera plus disponible comme logiciel indépendant !
A l'inverse, Mozilla est en continuelle évolution.
Les autres comme Mozilla ou je sais koi, je connais pas, ca peut s'arreter du jour au lendemain leur truc..
Si tu connaissais, tu douterais moins :wink:

Amicalement,
Monique

WRInaute discret
moi j'utilise opéra. Je le préfere à mozilla que je trouve un peu long.
Par contre ce qui est marrant c'est que sur des tests lourd en php (génération de la liste : 1 - 11 - 21 - 1211 - 111221 - ... [en recursif]) on peut obtenir les résultats suivants (mémoire utilisé en Mo visualisée sous le controle des taches)
opéra : 70
mozilla : 50
ie : 15
C'est la que ca parait vraiment étonnant. A moins avis, ie doit ruser et mettre sur le dur quelques informations (ou a travers explorer.exe), car je crois pas que ie soit mieux codé que ses concurrents libres :D
Et si ca stocke des informations sur le dur, c'est la fenetre (windows) ouverte à tout !!! :)
mais je pense que le mieux est de tester son site sous tous les navigateurs, des fois on rit ... jaune

WRInaute discret
darksword a dit:
opéra : 70
mozilla : 50
ie : 15
... ouais quand un système d'exploitation charge au démarrage tout ce que son petit navigateur maison a besoin, il est vrai que la concurrence doit bosser 2 fois plus ...
Mais c'est clair que c'est pas la façon d'interpréter les pages qui doit être plus optimal sur IE vu le nombre de Ctrl+R que j'ai fait depuis que je suis webmaster parce que IE est capricieux ...

WRInaute passionné
Bonjour,
Davios a dit:
... ouais quand un système d'exploitation charge au démarrage tout ce que son petit navigateur maison a besoin, il est vrai que la concurrence doit bosser 2 fois plus ...
Mais c'est clair que c'est pas la façon d'interpréter les pages qui doit être plus optimal sur IE vu le nombre de Ctrl+R que j'ai fait depuis que je suis webmaster parce que IE est capricieux ...
Et quand on ajoute à cela le dramatique problème de sécurité... :twisted:
Amicalement,
Monique

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

J’ai un problème similaire qui m'a cassé la tête pendant deux jours. En fait j'ai créé un site Internet pour une société en trois langues (Français, Anglais et Arabe). J’ai utilisé pour cela Dreamwaver comme outil. Pour les pages Français et Anglais j'ai utilisé le codage ISO en insérant la ligne suivante dans le code HTML <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">.

Pour les pages arabe, j'ai utilisé le codage Windows arabe en insérant la ligne suivante <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />. Lorsque je visualise les pages arabe en local sur ma machine, les caractères s'affiches nickel mais lorsque j'ai hébergé mon le site chez le fournisseur, les pages arabes s'affiches avec des caractères bizarres.

J'ai pas trouvé la cause de ce problème et je me suis retourné vers vous afin quelqu'un puisse trouver une solution.

Merci d'avance pour tous ceux qui vont m'aider,

A+

WRInaute accro
Bonjour Zouari plutôt que de déterrer un topic de 2004 qui n'a rien à voir avec ton problème, je te conseille de créér un fil qui lui soit propre.

Par ailleurs, pour afficher de l'arabe sur internet, c'est utf-8 qu'il faut utiliser. En plus tu peux l'utiliser pour toutes les langues...

Nouveau WRInaute
Problème de codage arabe

Bonsoir Marie-Aude,

Oui vous avez raison pour le sujet du fil, mais je ne vous cache pas j'ai voulu le faire mais je n'ai pas trouvé comment.

En tout cas merci pour la réponse. J'ai modifié le codage à UTF-8. La balise est comme suit : <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> mais malheureusement le même problème persiste.
Lorsque je regarde dans le menu de IE Affichage>Codage je trouve la valeur Europe occidentale sélectionnée par défaut!!!

Voila l'adresse de la page WEB : http://www.medcontrol.com.tn/ar/presentation.htm. Peut être cela vous éclaircie plus la situation.

Merci encore une fois pour votre aide.

PS : Juste pour information, ce problème apparait pour IE et firefox.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires