Les Googles attaquent Google

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion iconso
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Il faut surtout s'imaginer quand dans quelques mois on tapera -https://www.google.com et que l'on tombera sur un site de monstres colorés à 4 yeux :lol:
Le moment choisi est quand meme un poil opportun, j'imagine que Google a tout intérêt à régler cette affaire au plus vite...

Fred

WRInaute accro
pour le portail de l'opérateur gsm, ca s'est soldé a quelque chose comme 20 millions de francs... la a mon avis ce seront plus des francs :-)

Membre Honoré
Mouai fo voir

A mon avis c'est une mine d'or pour certains mais je pense pas que Google Fleuront de l' amérique se verras arreter par son nom en temps que moteur de recherche étant donné son importance surtout que l'entrée en bourse va faire des heureux en amérique un coup de pub pour les 2 google c'est surtout sa je pense ...

WRInaute accro
Re: Mouai fo voir

Madrileño a dit:
A mon avis c'est une mine d'or pour certains mais je pense pas que Google Fleuront de l' amérique se verras arreter par son nom en temps que moteur de recherche étant donné son importance surtout que l'entrée en bourse va faire des heureux en amérique un coup de pub pour les 2 google c'est surtout sa je pense ...

le droit c'est le droit! s'il y a antériorité sur la possession du ndd, ils sont tres tres tres mal barrés!

WRInaute accro
Re: Mouai fo voir

mahefarivony a dit:
le droit c'est le droit! s'il y a antériorité sur la possession du ndd, ils sont tres tres tres mal barrés!

googles.com 18-jul-1997
google.com 1997-Sep-15

y a pas photo j'encroipasmézieu

WRInaute occasionnel
ouais mais c googles et pas google, donc on ne rentre pas dans un litige sur le depot de marque mais bien sur un cas d'une contrefaçon, et la contrefaçon ça se juge a l'intention et au prejudice, et il est clair que google n'a pas déposé sa marque dans le but de porter préjudice a googles et qu'il n'a pas cherché a copier un produit existant....

L
lafleur2004
Guest
L'article en lien précise :

"[Stelor] s'oppose à une tentative de dépôt de marques par le moteur de recherche pour une "longue liste de biens et de services, dont des livres pour enfants, des autocollants et des habits pour enfants". Plus gênant pour le géant, Stelor conteste le dépôt de la marque Google pour le moteur de recherche et les services d'e-mail. Car sur Googles, les enfants se voient proposer des forums de discussion, un boutique en ligne et, surtout, des comptes mails."

Google doit vouloir déposer sa marque dans une classe (ou une catégorie, faut voir comment ça marche, aux EU) dans laquelle Googles a déposé la sienne. Le préjudice serait évident pour Googles. Sauf accord amiable (ou jugement délirant, ça arrive, en la matière), Google n'a aucune chance.

WRInaute accro
A mon avis ca se terminera par un réglement à l'amiable contre quelques millions de $, ca se fait beaucoup aux états unis...
Le meilleur exemple est microsoft pour sa violation des lois anti trust... les $ ca réconcilient toujours les gens :roll: :wink:

L
lafleur2004
Guest
Sûrement... A l'époque, il y avait eu dans le genre accord entre Apple (Macintosh) et Apple (éditeur des Beatles), avec accrochages quand Apple (Macintosh) a voulu se mettre à la musique numérique. Mais je me rappelle plus trop les détails.

WRInaute discret
Il y a en plein d'autres sociétés qui ont un nom similaire à Google (mais pas Googles) :
boogle.com, coogle.com, doogle.com, foogle.com, hoogle.com, etc...
Il suffit de remplacer la première lettre par n'importe quel consonne.

Note : Google lui-meme a de nombreux autres noms de domaines :
www.gogole.com, www.gooogle.be, www.gogole.fr.st (ils se sont meme inscrit chez Ulimit !), gogole.free.fr (ils se sont aussi inscrit chez Free), etc...
Ils peuvent remplacer par gogole par exemple.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires