Google ne voie pas ma page d'accueil index.php

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un PB qui me prend la tête depuis un moment, nous avons un site (louer-en-france.com) qui comporte plusieurs centaine de pages en PHP. Certaines sont référencées par google d'autres non : normal.

Ce qui me pose PB c'est que alors que plusieurs pages sont en cache la page d'accueil "index.php" reste inconnue de la mémoire de Google.

Idem quand j'utilise le traducteur de page de google, si je rentre l'adresse du site http://www.louer-en-france.com, google me repond "index.php inconnu sur le serveur"

Inversement si je tape : http://www.louer-en-france.com/index.php Dans ce cas, il voie et traduit la page.
De la même manière, j'ai installé un backlink dans le bandeau haut qui renvoie sur l'adresse racine. lorsque je fais une recherche sur link:.... google ne voie aucun des liens de ces pages et je pense qu'il les prend pour liens morts

Bien entendu j'ai essayé avec d'autre url et google habituellement, trouve sans problème les page index.htm ou .php

Inversement j'ai essayé de mettre une page index.php plus simple que l'actuelle pour voir si cela provenait du code de la page. Nada le phénomène est le mème il ne trouve index.php que si elle est indiqué dans l'URL

Qui aurait une explication rationnel à cela et surtout une solution ?

Merci d'avance,

hh

Merci d'avance

WRInaute occasionnel
Le serveur envoie par défaut la page index.htm à ceux qui demandent le domaine sans préciser index.php

index.htm fait une redirection en javascript vers index.php mais google ne la prend pas en compte

Et comme tu n'as pas de liens interne retournant vers index.php, google ne la connait pas.

Donc supprimer index.htm (et index.html par la même occasion) devrait suffir.

Nouveau WRInaute
Un très grand merci!!!!
J'ai des 8 heures ce matin mis vos conseils en pratique, résulat ça fonctionne impecablement => il ne reste plus qu'un index.php et google tombe dessus à tous les coups.

Merci encore

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires