Google et les sessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crocxx
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour a tous,

J'ai lut beaucoup que les identifiant de session était très mauvais dans l'url, ce qui est d'hailleur prouvé, mais pour moi un truc cloche encore.

Google, avec sa technologie actuel n'est pas capable d'identifier une variable de session dans une url, et la supprimer tous simplement.

Ca ne devrait pas être si dur pour google de repérer une chaîne de caractères alphanumérique et de ne pas en tenir compte? Pourquoi ne le fait il pas?

Ou autre méthode, googlebot pourrais accepter les cookie de session, le temps de l'indexation d'un site,..

Quelqu’un peu l'expliquer?

WRInaute accro
techniquement Google doit etre ausis capable de corriger les fautes d'orthographe des sites... doit-il pour autant le faire ou c le boulot du webmasters ?

Si le webmaster veut avoir des url bourrées d'id de session, libre à lui... pk GG devrait modifier l'url ? l'url n'est elle pas propre au site ? l'url n'est elle pas du contenu ? l'url n'est elle pas liée au droit d'auteur ?

Rho c puissant

WRInaute discret
Merci pour ta réponce,
Meme si je ne suis pas entierement convaincu de ce choix de la part de google.
Google devrais voir du point de vu de ses utilisateur, et leurs proposer même les pages contenant à la bases des session dans l'url.

Sela éviterait à certain site de restreindre soit leur référencement, soit les utilisateurs n'acceptent pas les cookie.

Pour les faute d'orthographe, moi qui ne suis pas très bon, j'aimerais bien qui le face aussi, pour les bien de mes visiteurs, mais c'est un autre sujet, et plutôt impossible. :wink:

WRInaute discret
Google n'a aucun moyen de repérer une variable de session dans l'url. Il ne peut pas le faire de façon fiable, car ce n'est pas possible.

WRInaute discret
La je doute, il pourait facilement en repérer une bonne partie,

- Chaine d'une 30éne de caractéres alphanumérique aléatoire dans l'url.
- Souvent un nom comme sid, phpsessid, ou session
- Present dans tous les liens interne du site, en champ cacher des formulaire.

En verifiant sa on ne peu pas définir avec une marge faible qu'un page à des session??

Aprés peu étre que ces quelques verfification sur chaque site pourait leur cher en serveur,...

Enfin bon la deçu je pence toujours que google devrais faire un effort.

WRInaute discret
Google a fait de gros effort en matière de variable de session ces derniers mois, avant il ne crowlait quasiment pas les pages avec des sessions, depuis qq temps il indexe beaucoup mieux ce type de page, ca n'empêche pas qu'il vaut mieux enlever ces variables de l'url.

WRInaute accro
crocxx a dit:

Et toi ca te coute quoi de mettre des url sans session pour TES visiteurs ? Tes visiteurs tu crois que ca ne les gave pas non plus d'avoir un id de session de 30 caractères dans l'url qu'ils enregistrent quand ils viennent sur ton site

Google pense que tu penses à tes visiteurs... si après c pas le cas, ne viens pas te plaindre à Google

WRInaute discret
tophus a dit:
Google a fait de gros effort en matière de variable de session ces derniers mois, avant il ne crowlait quasiment pas les pages avec des sessions, depuis qq temps il indexe beaucoup mieux ce type de page, ca n'empêche pas qu'il vaut mieux enlever ces variables de l'url.

Bien sur, il faut, j'y fait moi même attention, mais c'été une question qui me tracassé.

Pourquoi les session empêché le référesement, alors que sa pouvait être empêché du coté de google.

On peu surment s'attendre à ce que google indexe les pages même avec session, dans les url dans ses futures évolutions si comme tu le google commence à en indexé certaine.

finstreet a dit:
crocxx a dit:

Et toi ca te coute quoi de mettre des url sans session pour TES visiteurs ? Tes visiteurs tu crois que ca ne les gave pas non plus d'avoir un id de session de 30 caractères dans l'url qu'ils enregistrent quand ils viennent sur ton site

Google pense que tu penses à tes visiteurs... si après c pas le cas, ne viens pas te plaindre à Google

Avec les cookie désactivé j'ai pas trouver, la solution, peu étre en bricolant un systeme qui prenne l'adresse IP comme identifiant, mais ça risque de causé des probléme sur les résau partager.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires