Google est-il bête ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Prire
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Je vois pas l'intérêt de la question là :(

Pourquoi faire ça? pour mettre du gras pour GG mais un simple paragraphe pour le visiteur?

je pense que ça marcherait, mais c'est limite du cloacking non?

WRInaute discret
exacte aucun raport b ne peut pas être écrit de la méme facon qu'un paragraphe

esque il est possible de mettre un mot en valeur pour les moteur de recherche sans que l'on s'en appersoit

WRInaute occasionnel
Prire a dit:
esque il est possible de mettre un mot en valeur pour les moteur de recherche sans que l'on s'en appersoit

c'est ce dont je parle plus haut non? :wink:
pour mettre du gras pour GG mais un simple paragraphe pour le visiteur?

je pense que ça marcherait, mais c'est limite du cloacking non?

WRInaute discret
oui mais sa ne marche pas la balise b ne peut pas étre modifié (color font family font-size) donc sa marche pas le visiteur sans apperçoi

cloacking : il y a aucun moyen de l'éviter ??

WRInaute discret
ohhh mais vous comprenné pas !!!! je veu mettre un mot en valeur pour google mais pas pour les visiteur par exemple le nom de mon site animanet je veu que google en prenne bien compte par contre je veu que les visiteur ne voyent rien (il s'en foute que animanet ressorte)

WRInaute occasionnel
Soit tu le fait bien apparaitre (visiteur et Google), soit tu le laisse normalement pour les 2.

Si tu mets en avant des mots, il faut que ça soit pour les 2 sinon le principe est plutôt malhonnête.

Sinon, il te reste le noscript ou les valeurs alt des images pour insérer du texte sans que ton visiteur ne le voit.

WRInaute passionné
<B> est déprécié, il vaudrait mieux utiliser <strong> de toute façon :wink:

A part ça, pour mettre en valeur du texte, tu peux utiliser <h1>, <h2>... et autres balises de titre et sous-titres.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires