M&B Multimédia a dit:Si il s'agit de trucquer les SERPS pour mettre des services Google en premières positions, alors c'est sujet à discussion.
pourquoi les commerçants sans site web n'auraient pas le droit d'apparaitre dans google adresse, c'est pourtant très pratique, entres autres, pour les hôtels ? :roll:longo600 a dit:les google adresse, sans site
Leonick a dit:pourquoi les commerçants sans site web n'auraient pas le droit d'apparaitre dans google adresse, c'est pourtant très pratique, entres autres, pour les hôtels ? :roll:
si, dans les hyper, avec leurs marques distributeurlongo600 a dit:je n'ai jamais vu une entreprise qui cache les publicité de ses clients pour recentrer l'attention de ses visiteurs sur ses propres produits.
pour se considérer comme "concurrent", il faudrait refuser l'indexation dans les moteurs et avoir ses propres visiteurs, ce qui n'est pas le cas des annuaires. Pour moi, c'est simple : un annuairiste qui considère que son annuaire est réellement un plus pour l'internaute n'effectuerait des recherches que dans son annuaire et surtout pas sur googlelongo600 a dit:Leonick, comme 90% des Français, j'utilise google et je l'apprécie, beaucoup a titre personnel. A titre professionnel c'est différent. déjà, je ne le cache pas, je travaille sur le même secteur d'activité, la recherche d'information puisque je suis un annuaire. Il y a une concurrence entres les deux modes, et les annuaires ont perdu de très loin ...
moi pas comprendrelongo600 a dit:Mais Google ne sais pas comment "éclaircir" et "dépolluer" son index autrement que de revenir vers une approche de type "annuaire".
il suffit que les impôts vérifient les virements bancaires en provenance des régies pubs les plus connueslongo600 a dit:C'est la faute a Google, par la liberté d'adsence incontrôlé sur n'importe quel site
longo600 a dit:3 Pire que l'absence de site ou de cacher les adwords, c'est de positionner en haut des serp des adresses périmées, d'entreprises n'existant plus ... ainsi que la mauvaise adresse ou mauvais num de téléphone.
vérification de quoi ? sur tes annuaires, vérifie-tu que tous les sites aient bien des infos légales et un siret ?longo600 a dit:c'est la faute de Google qui indexe automatiquement des sites sans vérification
sur wri, les seuls retours de refus que j'ai vu étaient pour des sites qui n'avaient pas de véritable e-commerce (càd pas de prix affiché, pas de possibilité d'acheter en ligne, etc...), et, je pense, les faux e-commerce, qui ne fonctionnent que par des liens d'affiliation. En clair, aucun intérêt pour l'internautelongo600 a dit:En même temps, il met bien ses efforts très concentrés et très contrôlé pour construire sa partie shopping, dont les articles sont souvent refusés...
tu dois être dans les rares qui le fontlongo600 a dit:oui j'ai vérifié les SIRET et SIREN et même souvent téléphoné.
aussi celle des services fiscaux. Ça n'est pas dur de vérifier la concordance entre les sommes versées par une entité de google et les déclarations d'export de services effectuées auprès des douanes. Au lieu de tenter de faire passer une taxe google au printemps dernier.longo600 a dit:La "pollution" de l'index Google, par des millions de sites de farm, par des millions de petits annuaires uniquement fait pour créer des liens vers des clients de référenceurs, etc ... C'est la faute de Google lui-même , avec adsence accordé a n'importe qui sans fournir justement un siret d'entreprise ou siren d'indépendant, ni ensuite contrôler au moins une fois le ou les sites sur lesquels ses pubs sont affichées.
quasi le même âge :wink: mais ce que j'ai retenu des enquêtes anti trust dans le monde du logiciel, c'est que souvent, soit ça servait à une petite société à faire du buzz (du genre gg a pris peur de mon ascension et me bloque :mrgreen: ) soit c'était pour obtenir une partie des algos, ce qui, en général, n'arrivait paslongo600 a dit:Enfin Leonick , je ne sais pas quel âge tu as, moi près de la cinquantaine (ce qui ne justifie pas d'avoir raison non plus), si tu juge personnellement que les gouvernements ont tord et qu'il n'y a aucune raison d'ouvrir une enquête anti-trust nécessaire concernant Google, je respecte ton avis.
Moi je trouve qu'il y a matière d'aller voir d'un peu plus près certaines directions prises depuis 1 an par notre "ami" commun !
Leonick a dit:aussi celle des services fiscaux. Ça n'est pas dur de vérifier la concordance entre les sommes versées par une entité de google et les déclarations d'export de services effectuées auprès des douanes. Au lieu de tenter de faire passer une taxe google au printemps dernier.
A part la ponction à la source, qui est pratiquée dans d'autres pays, c'est déjà le cas. Une entreprise est responsable des factures qu'elle enregistre dans sa comptabilité, et donc de la qualité de professionnel des gens qui émettent les factures. Il existent des outils en ligne pour vérifier les siren, etclongo600 a dit:On s'éloigne du sujet, mais c'est vrai que si j'étais le gouvernement, j'obligerais toutes les entreprises a exiger un numéro de siren avant d'avoir le droit de reverser des sommes a des tiers, de permettre a ces entreprises (google, carpediem etc) de vérifier online automatiquement la validité des siren, puis de ponctionner directement à la source pour les auto-entrepreneurs les 13% et les envoyer mensuellement aux impôts.
Ca peut faire grincer des dents certains, mais outre l'aspect fiscal et financier, certains se sentirait "plus clean" et peut-etre moins enclins aux excès.
Par simple curiosité, c'est ponctionné à la source au Maroc?Marie-Aude a dit:A part la ponction à la source, qui est pratiquée dans d'autres pays,
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici