radiotrance a dit:Maze12 a dit:Frank.M a dit:Bin ici c'est passé de 0 a 4 sur un site avec des PR 2 et 3 interne puis hop tout est repassé a 0 sans aucun BL
Sur un autre de PR 3 c'est passé à 0
Aucun BL sur aucun site n'a bougé
:lol: :lol:
regarde sur ce DC 64.233.167.104 c'est le seul que me met a jour le PR et les BL
Gregoo a dit:Je gère plus de 60 sites et rien à signaler au niveau de la barre verte !
tangui a dit:ras pour ma part
encore une fausse GGD je parie
(soupir)
jt_jam a dit:moi je vois un PR de 0 pour ton site avec le plugin PR Google status de firefox
photoshop-creation a dit:svp
quand doit ce terminer la dance
RomsIW a dit:photoshop-creation a dit:svp
quand doit ce terminer la dance
Vendredi, 14h10
Ils évaluent chacun ton PR mais les bigdaddies sont plus influent. Ensuite, moyenne pondérée et voilà.. mais bon, ça c'est une théorie personnelle, Google communique pas trop là dessus lolhebmaster a dit:Mon PR basculle entre 0 et 5...
et les datacentre change de PR aussi(4 DC different ont un PR de 5 a chaque fois)...
Je voudrai savoir alors quelle DC est utilisé pour affiché le PR dans la barre de GG..
hebmaster a dit:le referencement demande de la patience...mais dans le cas du PageRank c'est difficile de le respecter...
StarK a dit:Rankit annonce un PR de 4 donc à la baisse mais c'est le seul outil qui annonce ça, le reste 5=5.
Et c'est ça qu'on appelle une google dance ? :lol:
indigene a dit:StarK a dit:Rankit annonce un PR de 4 donc à la baisse mais c'est le seul outil qui annonce ça, le reste 5=5.
Et c'est ça qu'on appelle une google dance ? :lol:
Rankit n'analyse pas tous les serveurs mais doit s'arrêter dès qu'il a trouvé ce qu'il cherche. Il en est de même pour yoogoort bien que ce dernier semble plus complet.
Dans mon idée le RK n'est pas vraiment le PageRank en temps réel mais plutôt un rank qui sert uniquement à classer une page lors des recherches en fonction de la requête.
Pour être plus explicite je me permettrais de prendre en exemple le site cité précédemment : -http://www.sms-maroc.com
Si on fait une requête sur tous les serveurs de google pour interroger le pagerank avec l'url du site on obtient PR=3 sur tous les serveurs. Par contre rankit donne un PR réel = 2. En effet, avec la requête des documents XML on trouve le RK=2 sur chacun des serveurs google.
Mais maitnenant si je refait la requête des Pageranks avec comme argument de recherche uniquement sms-maroc sans mettre le http ni le point com google va donner un pr inconnu bien entendu, par contre en interrogeant les documents XML directement on obtient soit des RK=2 soit des RK=3
Donc d'après moi ces RK sont fonction de l'argument de la requête et permettent de classer les pages pour une requête donnée. Et ça ne correspond en rien à un PR réel.
De là je peux en déduire que le PR tel qu'on l'a connu n'existe plus vraiment mais qu'il existe en fait une chose nouvelle qui est le RK est qui dépend non seulement de la page (un PR est une sorte d'attribut d'une page) mais à la fois de la page et de la requête.
Le RK est donc une sorte de PR variable et c'est ce qui fait qu'une page sort bien classée sur une requête plutôt que sur une autre.
Les applications qu'on peut déduire de cette hypothèse au niveau du référencement seraient alors d'optimiser le RK d'une page pour une requête donnée. Et un outil utile pour le référenceur serait d'interroger le RK pour la requête à optimiser. Je pense que ce qui est vraiment important c'est ce RK que donne rankit mais la façon dont ils le donnent n'a aucun intérêt. En effet, il suffit d'avoir un nom de domaine qui correspond à une requête optimisée pour avoir un PR réel élevé et celui qui a une url qui ne correspond pas du tout à la requête principale qui mène à la page aura un RK minable quand on demande l'url de la page mais il serait haut en interrogeant directement sur les mots clés. Et l'important c'est quand même les mots clés.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Peut-être faudrait-il faire un topic à part bien que je fasse référence à des éléments de ce fil.
xOOm a dit:Le Pagerank de la googlebar donne une estimation à un moment donné de l'importance que google accorde à un site, mais les changements de positionnement dans le moteur sont constants, et totalement indépendants de ce phénomène. Ce n'est pas parcequ'un PR monte d'un cran que d'un seul coup on arrive en premier d'une requete, ça n'a rien à voir. D'ailleurs, les pics d'affluence en provenance de google peuvent survenir n'importe quand, pas forcément en période de "google dance", il suffit pour cela qu'une page nouvellement indexée apparaisse d'un seul coup en bonne position sur une requête qui rapporte du monde. Il suffit parfois d'attendre quelques jours à peine après la création de la nouvelle page pour que ça se produise. L'augmentation du PR de la googlebar n'est pas l'élément déclencheur du succès d'un site, c'en est au contraire que la conséquence visible.
wccrm a dit:Pour moi, le rank influe complètement sur les positions.
Sur certains D.C où on me donne un rank de 4, je suis en 1ère page pour certaines requêtes. Les mêmes requêtes sur un D.C où les outils me donnent un rank de 3, je n'apparais pas.
Donc... PR4 = mieux que PR3 = plus de visites = vivement que tout se stabilise
StarK a dit:cette GD n'y change rien...
Certes, mais je n'arrive toujours pas à expliquer pourquoi sur mon mot clé principal je suis en 320eme position et en rajoutant un "s" je passe 29eme ???
je n'y comprends plus grand chose... d'autant que sur le mot clé principal pour mot site, je retrouve des sites qui pointe vers le mien bien avant moi dans les pages précédantes.
Frank.M a dit:Bin ici c'est passé de 0 a 4 sur un site avec des PR 2 et 3 interne puis hop tout est repassé a 0 sans aucun BL
Sur un autre de PR 3 c'est passé à 0
Aucun BL sur aucun site n'a bougé
:lol: :lol:
Théophraste a dit:Mise à jour du Google directory aussi, of course...
Audiofeeline a dit:Moi j'ai été éjecté du directory... 8O
De tout le sujet c'est ça que je vais retenir, allez... à la votre.StarK a dit:bref, faut oublier tout ça et aller boire une bière en terrasse... loin des bots !
Webmasteure27 a dit:Hier : changement de Page Rank et aujourdhui come back a l'ancien,
ca va pas tardé à être à jour, alors patience mes amis
Quoique a dit:Les DC sont en train de s’alligner… Il faut être patient
Mis à jour
www-in 216.239.53.104
www-cw 216.239.57.104
www-mc 66.102.7.104
64.233.161.104
Pas encore mis à jour
www-gv 216.239.59.104
www-kr 66.102.11.104
www-lm 66.102.9.104
Retour en arrière
www-ab 216.239.51.104
Le directory n'est mis à jour que lorsque dm0z lui fourni sa bd...c'est à dire pas souvent :!:StarK a dit:mais quand je vois que le directory me classe PR4 alors que je suis en 5 j'ai du mal à comprendre la pertinence de google vis à vis de ses propres outils !
!
c'est sur ! je t'approuvelefuret a dit:echange de lien grace au PR
je prefere la visibilite
un PR 3/4 premier ou ds le top 3 sur la majorite des requetes du sujet , vaut bcp mieux qu'un movais PR5/6
non ???
Ben pour moi, non :cry: : sur ma page d'index, j'avais un PR de 3 puis de 4 avec ce remue-ménage.Basket4Life a dit:Mais j'ai l'impression que tout le monde a augmenté ! Fausse impression ?
Certes, le page Rank est le cyber-épice des temps moderne !fredwat a dit:Le directory n'est mis à jour que lorsque dm0z lui fourni sa bd...c'est à dire pas souvent :!:StarK a dit:mais quand je vois que le directory me classe PR4 alors que je suis en 5 j'ai du mal à comprendre la pertinence de google vis à vis de ses propres outils !
!
la moyenne c'est environ 2...à... :!: :!: mois :lol:
De toute façon la barre de pate d'amande n'intérresse que les gens comme nous et n'a qu'une seule "utilité" c'est d'obtenir des échanges "pr-isé" ou a contrario et dans certains cas de se faire envoyer aux pelotes en cas de faiblesse de ce même affichage (du contenu, du contenu, etc :lol: )
Retenir les visiteurs devraît être la devise :wink:
see you j'ai du taff
Fred :wink:
<hors sujet>salut pene-r :wink: </hors sujet>
PR 6 RK 4 attends que cela se stabilise, ce qui ne semble pas être le cas pour toi :-Dtyv a dit:Premier pr pour mon site également mais de 0 à 6 directement