Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon site internet ; il concerne la gestion des sous-domaines. J'ai déjà posé ce sujet sur plusieurs forums mais personne n'a réussi à trouver une solution, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car ça en devient désespérant. :?
Je possède un serveur dédié, le site en question, Widjoo.com a déjà trois sous-domaine : album.widjoo.com ; blog.widjoo.com et webidentity.widjoo.com. Ceux-ci fonctionne bien.
Le problème est que maintenant, lorsque je crée de nouveaux sous-domaines, en l'occurence http://community.widjoo.com , et redémarre les services, le nouveau sous-domaine ne fonctionne pas ... je n'ai pas d'exellente connaissance en manipulation de serveur et c'est pourquoi je fais appel à vous.
Le fichier db.widjoo.com, contenant les informations BIND, est comme ceci :
Le fichier apache, widjoo.com, contient ceci :
Si vous voyez une erreur dans ces codes que je ne parviens pas à déceler, merci de me le dire ... sinon que que l'erreur vient d'ailleurs.[confus]
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (je l'espère, car ça fait trois semaines que j'ai ce problème). [smile]
Gaylord.P
J'ai un petit problème sur mon site internet ; il concerne la gestion des sous-domaines. J'ai déjà posé ce sujet sur plusieurs forums mais personne n'a réussi à trouver une solution, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider car ça en devient désespérant. :?
Je possède un serveur dédié, le site en question, Widjoo.com a déjà trois sous-domaine : album.widjoo.com ; blog.widjoo.com et webidentity.widjoo.com. Ceux-ci fonctionne bien.
Le problème est que maintenant, lorsque je crée de nouveaux sous-domaines, en l'occurence http://community.widjoo.com , et redémarre les services, le nouveau sous-domaine ne fonctionne pas ... je n'ai pas d'exellente connaissance en manipulation de serveur et c'est pourquoi je fais appel à vous.
Le fichier db.widjoo.com, contenant les informations BIND, est comme ceci :
Code:
$ttl 86400
widjoo.com. IN SOA ns301181.ovh.net. webma$
2007112401
21600
3600
604800
86400 )
IN NS ns301181.ovh.net.
IN NS sdns1.ovh.net.
IN MX 10 mail.widjoo.com.
IN A 91.121.73.17
album IN A 91.121.73.17
community IN A 91.121.73.17
blog IN A 91.121.73.17
groups IN A 91.121.73.17
web IN A 91.121.73.17
webidentity IN A 91.121.73.17
webfiles IN A 91.121.73.17
www IN A 91.121.73.17
Server IN A 91.121.73.17
mail IN A 91.121.73.17
smtp IN A 91.121.73.17
mysql IN A 91.121.73.17
Le fichier apache, widjoo.com, contient ceci :
Code:
<VirtualHost *>
ServerAdmin contact_AT_widjoo.com
ServerName www.widjoo.com
ServerAlias widjoo.com
DocumentRoot /home/www/
<Directory /home/www/>
Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
</Directory>
ErrorLog /home/www/logs/error.log
LogLevel warn
CustomLog /home/www/logs/access.log combined
ServerSignature Off
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName album.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/album/
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName blog.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/blog/
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName community.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/community/
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName groups.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/groups/
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName web.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/web/
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName webfiles.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/webfiles/
</VirtualHost>
<VirtualHost *>
ServerName webidentity.widjoo.com
DocumentRoot /home/www/subdomains/webidentity/
</VirtualHost>
Si vous voyez une erreur dans ces codes que je ne parviens pas à déceler, merci de me le dire ... sinon que que l'erreur vient d'ailleurs.[confus]
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider (je l'espère, car ça fait trois semaines que j'ai ce problème). [smile]
Gaylord.P