Liens anglais vers un site francophone

WRInaute discret
J'ai des questions concernant des liens provenant d'un site anglophone vers un site francophone. Je parle de liens uniques pointant vers un site et non pas un échange de liens.

Autre information: le site qui fournit le lien, quoique anglophone, serait sur le même thème que le site francophone. Je parle également de liens textes.

Est-ce valable au niveau référencement ou une perte de temps?

Le lien doit-il être en français?

Merci de m'éclairer

WRInaute discret
Alors, personne n'a la réponse?

Je reformule ma question:

Un lien texte en français à partir d'un site web anglophone est-il valable au niveau référencement?

Le site web anglophone porterait sur le même thème que le site francophone.

WRInaute passionné
bonjour,

ces liens de sites étrangers sont TRES BONS pour votre référencement. au niveau de l'ancre, perso je mettrais le texte en anglais plutôt qu'en français, et de préférence pas trop optimisée ;) comme ceci:

Code:
<a href="http://www.example.com" lang="fr">english anchor-text blablabla</a>

(par contre je ne sais pas si l'attribut "lang" est valide dans une balise <a> il me semble que oui mais il faut demander l'avis d'autres membres)

WRInaute discret
Merci de ta réponse et je suis agréablement surpris.

Ce que je comprends est que la langue n'a pas trop d'importance et que le lien gagne à être dans la même langue que le site qui possède ce lien.

Pour l'attribut LANG, moi non plus je ne sais trop si ça fonctionne dans la balise de lien.

Quelqu'un pour nous éclairer??

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
"Très bon" c'est plutôt "très optimiste", Carole s'emporte, les liens seront moins utiles qu'un lien d'un site français.
tu ne crois pas que quelques liens de sites étrangers sont plutôt biens considérés par Google? un bon "indice de popularité" peut comprendre une certaine dose de popularité "internationale". de surcroît le trafic étranger que peuvent créer les liens ainsi obtenus sera lui aussi plutôt une bonne chose pour le site non?

Membre Honoré
carole heinz a dit:
Madrileño a dit:
"Très bon" c'est plutôt "très optimiste", Carole s'emporte, les liens seront moins utiles qu'un lien d'un site français.
tu ne crois pas que quelques liens de sites étrangers sont plutôt biens considérés par Google? un bon "indice de popularité" peut comprendre une certaine dose de popularité "internationale". de surcroît le trafic étranger que peuvent créer les liens ainsi obtenus sera lui aussi plutôt une bonne chose pour le site non?
De là à dire "Très bon" il ne faut pas exagérer et il y a différents paramètres.

WRInaute discret
Il est certain qu'une dose de popularité internationale est très bien vue par Google et cie.

Mon interrogation provient plus du fait du changement de langue. Par exemple, au Canada nous avons des sites en anglais (surtout) et en français.

Si j'ai un client en immobilier avec un site en français, qui utilise les mots clés: MAISON À VENDRE , est-ce que le fait de le mettre sur un site anglophone avec le lien texte suivant peut être profitable au niveau référencement:

HOUSE FOR SALE

Ou est-ce une perte de temps?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires