ajout de liens Airbnb (ou pas !)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
D'après vous, est-il intéressant d'avoir des liens en dofollow vers Airbnb ?
Je suis photographe de mariage et je peux inclure sur une page les liens d'une amie qui plusieurs apart. Je ne pourrai donc pas avoir de retour. Du coup c'est dofollow ou Nofollow pour vous ?

Merci :)

Dernière édition par un modérateur:
WRInaute accro
Si ta question est sincère, et pas juste pour lâcher ton lien, tu t'en fous. C'est intéressant pour elle et c'est une amie, et toi ça ne te pénalise pas. Et pour info, les échanges de liens A -> B et B->A c'est pas super top

Nouveau WRInaute
je cherche pas des clients ici. Ensuite, à mon sens, que ce soit dofollow ou nofollow, je mettrai son lien et c'est cool, néanmoins elle ne deviendra pas millionnaire grâce à mon site. Je souhaite juste savoir si en terme de SEO mettre un lien vers airbnb est interessant ou pas.

Nouveau WRInaute
Si ta question est sincère, et pas juste pour lâcher ton lien, tu t'en fous. C'est intéressant pour elle et c'est une amie, et toi ça ne te pénalise pas. Et pour info, les échanges de liens A -> B et B->A c'est pas super top
En fait c'est possible de le faire sans souci à condition de ne pas le faire en simultané. Avec 12 semaines entre la pose de A -> B et celle de B->A tu gardes la puissance des 2 liens.

Nouveau WRInaute
les échanges de lien ca fonctionne pas ? C'est pas négatif quand même ?

Nouveau WRInaute
A tête reposée j'ai relu la discussion. Merci à tous déjà. En fait c'est pas A et B. Ce n'est que moi qui mets un lien vers elle. Je me suis mal exprimé et je craignais de mettre un lien dofollow, qui fait perdre du jus SEO, vers un site mondial (ils vont pas en gagner grace à moi lol) mais qui pourrait être bénéfique à la manière d'un Wikipedia (en tout cas j'ai appris qu'il fallait mettre un lien wikipedia sur toutes les pages, peut etre c'est faux ??).
J'ai donc mis en Nofollow, comme ça j'assure mes arrières et malgré tout, ça peut lui apporter un tout petit peu de visibilité.

Par contre c'est interessant ce que dit @Christophe B quant au délai entre deux liens A -> B, il faut vraiment attendre 12 semaines ?

Nouveau WRInaute
ah merde, là tu me trou le c** deux fois ! Vraiment aucun intérêt par rapport à la renommé de WIkipédia ?? Je vais tout enlever alors ...

Dofollow ou Nofollow c'est pareil ? perte de jus dans les deux cas ?
Pour moi le nofollow sert à ca ..

WRInaute accro
Le nofollow sert à ne PAS envoyer de jus vers la page vers laquelle on fait un lien. Mais il est compté dans les liens sortants, donc "perte de jus".

Après je trouve ça hallucinant "les liens d'une AMIE" sur "UNE page", tu crois vraiment que tu vas flinguer ton site en faisant ça ?

Enfin, sur le fond :
- google n'aime pas les sites qui ne font pas de liens sortants, il trouve ça contraire à la logique du web
- un bon lien sur ton site est un lien UTILE, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut faire des liens utiles depuis un site de photographe de mariage vers Wikipedia ?

A travers tes différents messages, tu as l'air d'avoir une vision très mécanique du SEO, sans vraiment maitriser la logique qu'il y a derrière certaines recommandations. Comme celle des mentions légales, etc. qui sont effectivement un facteur de "trust" mais encore plus pour tes clients que pour Google.

Tu es sur un secteur très concurrentiel, pour toi l'essentiel, une fois ton site correctement optimisé, cela va être la notoriété, donc obtenir des liens.
Bon courage

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, quoi qu'un peu aggréssive mais ta précédente l'était aussi donc c'est peut-etre une façonde s'exprimer..

Si je suis pose des questions ici c'est qu'en effet je n'y comprends quasi rien en SEO et si j'avais les moyens, j'aurais tout confié à un professionnel.
J'ai fait une formation et ce dont je parle est ce que j'ai appris. Maintenant, des choses peuvent être fausses et quand Olivier dit que les liens Wikipedia ne servent à rien je l'écoute en sa qualité de formateur SEO. Je prends d'ailleurs tous les conseils pour arriver à avoir un site correctement référencé quite à penser à tort que mettre un lien va "flinguer" mon site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires