Liens entrants (Backlink) de ma concurence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MIK18
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2025

Voila je check un peu mes concurrents en ce moment surtout 1 qui est 1er sur google depuis maintenant 2 ans
il a beaucoup de liens

je pense que je descends par rapport à lui car je n'arrive plus à fournir autant de backlinks
Il possède énormement de lien comme celui la
https://www.whenregistered.com/domain-list-643

Utilise t'il un logiciel pour faire des backlinks ? GSA ?

Quelqu'un aurait des solutions pour la création de liens de qualités hormis les faire manuellements et/ou Ereferer

Merci d'avance pour vos réponses
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires

Fichiers joints

• unnamed.png
    unnamed.png
    430.9 KB · Affichages: 10
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
excellent exemple, on rêve tous d'avoir un BL de ce type pour propulser notre SEO !

non sérieusement... ces liens n'ont strictement aucun intérêt

WRInaute occasionnel
Je dirais plutôt que ce concurrent a un grand nombre de mots-clés présents dans Google, et certains, très stratégiques, hyper bien positionnés.
Quant aux backlinks, il a des liens à partir de Wikipedia et Reddit et est aussi cité par des magazines à forte autorité. son EEAT est donc avéré. C'est sûrement cela qui va être difficile à concurrencer.

Nouveau WRInaute
excellent exemple, on rêve tous d'avoir un BL de ce type pour propulser notre SEO !

non sérieusement... ces liens n'ont strictement aucun intérêt
Désolé d'essayer de comprendre le mécanisme de google pour remonter des le TOP 3
j'ai en face de mois que des CMS Shopify qui sont dur à concurencer et je commence à être à bout d'idées..

liens à partir de Wikipedia et Reddit et est aussi cité par des magazines à forte autorité
J'ai regardé combien ça coute de faire un lien sponsorisé par un magazine ça ma refroidi ! :-D

WRInaute occasionnel
Est-ce que le CMS fait la différence, pas certain.
En revanche la pertinence du contenu, c'est une certitude. Sur des contenus en concurrence, ça peut être intéressant de voir s'ils répondent à des question précises et peut être manquant dans ses propres contenus.
Un autre facteur contre lequel il est difficile de luter : l'ancienneté. Si le concurrent a un site de longue date, ça n'aide pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires