Liens en dur en Anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion binocle
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous

J'ai une petite question à vous poser (toute bete)

Quel est le terme pour dire "liens en dur" en anglais ?

j'ai essayé "hard link" mais apparament c'est pas ca :wink:

WRInaute discret
In English please...

Bonjour,
Petit truc tout bête (c'est pourquoi je le mets dans ce forum) pour l'anglophobe que je suis, et qui me vient à l'esprit au moment de modifier/préciser la version anglaise du formulaire d'échange de liens de mon site :
Comment on traduit "lien dur" en anglais ????
Bouh, j'ai honte :oops:

WRInaute discret
Bonsoir, autre couche-tard :wink:

Ben, j'avais pas osé croire que c'était aussi ... bête à traduire ! (mot pour mot, en fait !)
J'imagine toujours qu'avec les Anglais, il faut aller chercher midi à 14 heures ! J'ai (parfois) tort !

Mais pourquoi dis-tu que :
pour eux ca veut rien dire du tout.....
????

Les moteurs anglophones réagissent bien grosso-modo comme les francophones, et donc un lien reste bien un moyen, pour eux aussi, d'augmenter leur popularité, non ?

Ta réponse m'ouvre des horizons nouveaux, et d'autant plus que je m'apprêtais à leur expliquer, justement (comme tu as dû le comprendre) que je faisais mes liens en "hard", et que bien sûr je souhaitais la même chose de leur part (dans la demande d'échange qu'il me feraient) !

Merci des précisions que tu pourras - ou d'autres - me donner à ce sujet :wink:

WRInaute passionné
ajja93 a dit:
Mais pourquoi dis-tu que :
pour eux ca veut rien dire du tout.....
????

Je pense que la traduction mot par mot ne veux rien dire en Anglais. C'est à dire qu'il doit peut être avoir une autre traduction possible qui ne serais pas du mot à mot.
Cependant, un anglais qui reçoit ton mail avec ce mot comprendra que tu parle de liens en dur puisque le sujet est le partenariat entre deux sites. Si tu utilisais cette exepression dans un supermarché londonien, tout le monde ne te comprendra pas (car ça pourra avoir d'autres significations).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires