Google et les frames

Nouveau WRInaute
Je souhaite pour diverses raisons utiliser des frames sur mon site. Est-ce un pb pour le referencement par Google?

On l'a parlé d'une attribut noframe a ajouté....J'avoue etre un peu pommé avec tout ca et je ne peux pas me permettre de prendre de risques avec Google....

Si vous pouvez m'éclairez, je vous en remercie

WRInaute impliqué
Si tu peux eviter les frames (certainement), fais-le. Sinon, en effet, la balise Noframe te permet d'inserer un message destiné aux navigateurs qui ne gèrent pas les cadres. Et l'interêt, c'est que tu peux egalement y placer du contenu, qui sera lu par ces navigateurs et par les moteurs de recherche.

WRInaute impliqué
Et l'interêt, c'est que tu peux egalement y placer du contenu, qui sera lu par ces navigateurs et par les moteurs de recherche.

oui sauf que cela s'apparente a du texte cache donc sanctionnable et... sanctionné
enfin seulement pour certains....pour l'instant

WRInaute occasionnel
crindor a dit:
Et l'interêt, c'est que tu peux egalement y placer du contenu, qui sera lu par ces navigateurs et par les moteurs de recherche.

oui sauf que cela s'apparente a du texte cache donc sanctionnable et... sanctionné

Oui en voici un bon exemple. Si vous tapez billet avion sur Google et que vous regardez le deuxième site (l'url porte les memes mots cle) on peut se rendre compte que la page affichée est totalement différente du code source...

https://www.google.fr/search?sourceid=na ... llet+avion

Le code source montre une page avec des dizaines de liens avec les mots clé billet avion ainsi qu'un texte reprenant plusieurs fois ces mêmes termes . Bien sur tout ceci n'apparait pas sur la page que voient les visiteurs. 8O

N'en déplaise à certains qui semblent trouver ca normal et conseillent de faire pareil à ceux qui ne sont pas contents je trouve l'utilisation de ce genre de méthodes pathétique et particulièrement immoral alors que d'autres se démainent pour bien se positionner en respectant les règles. :? :(

Nouveau WRInaute
crindor a dit:

Pour ne pas etre sanctionné...je pense qu'il suffit de garder une page qui n'est pas canardé de centaines de mots clefs ou liens....

WRInaute impliqué
ah bah maintenant je l'ai deuxiemme, c'est dingue ca
mais ca ne change rien , c'est quelqu'un d'intouchable, donc bon ...doit y avoir des filtres pour eviter les proces aussi chez notre cher moteur
on connaissait l'anti-spam y maintenant l'anti-proces :lol:

WRInaute occasionnel
En fait il est passé premier lol :) Le site dont je parle est celui dont l'url est motcle1motcle2.com (voir plus haut pour les mots cle) et dont le titre de la page est "Achat motcle1 motcle2 pas cher".

Il me semble pas que ce soit quelqu'un d'intouchable, la page fait très amateur et la société n'est pas connue.

Enfin bon, preuve que ca marche il se retrouve premier grace aux frames :? :(

Autre moyen de voir la "feinte" : le cache sous google donne une page toute blanche et completement vide lol...Ca me désole...

WRInaute impliqué
je crois que tu n'as pas bien vu de qui il s'agissait mais c'est pas grave
je ne pense pas qu'il serait content qu'on lui dise que son site fasse amateur
mais c'est vrai qu'il est premier maintenant, son webmaster va surement toucher une bonne prime de noel :lol:

WRInaute occasionnel
Dans "Qui somme nous" on voit que le site appartient à la société Via*Ticum, c'est une agence de voyages connue ca ?

En tout cas désolé pour le webmaster il semble plus doué pour tricher que pour faire des jolis sites lol

WRInaute occasionnel
Encore plus fort, décidément ce site est un beau cas d'école.

Quand on regarde le plan du site on peut voir qu'il renvoit vers un autre plan de site répétant un grand nombre de fois mot cle1 mot cle 2 et surtout on découvre qu'il donne sur plursieurs centaines de pages satellites : une page par ville !! 8O

Les pages ne changent jamais bien sur hormis le nom de la ville de destination et chacune d'elle profite de la technique des frames citée dans le premier post. Tu m'étonne qu'il soit premier avec tout ca ! :lol:

Comme quoi on a beau dire mais les techniques réprouvées par Google sont loin d'être sanctionnées, ce site les accumule mais est toujours là.

WRInaute impliqué
c'est une agence de voyages connue ca ?

je veux mon neveu, beaucoup plus que tu ne le penses
donc fais gaffe a ce que tu dis quand meme

pour finir de repondre a Fanzi250, si tu veux faire un max de pognon en un minimum de temps puis voir disparaitre ton site tu peux foncer, mais je t'assure qu'il y a des techniques sans aucune triche qui donnent de bien meilleurs resultats et la cerise sur le gateau, tu n'auras jamais de spam report de jaloux et pour cause, ton site restera des annees, tout au plus pas mal de monde essaiera de te copier donc mets un anti-aspirateur digne de ce nom

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires