Google Core Update Mars 2025 (officiel)

WRInaute occasionnel
Cela pourrait expliquer le boost que j'ai et qui a commencé le 13 justement. Pour le moment la description vague comme d'habitude, mais semble juste affecter la pertinence des résultats. Donc peut-être un rééquilibre entre les sites de qualités (contenu pertinent et seo carré) et les autres.

"Today we released the March 2025 core update to Google Search. This is a regular update designed to better surface relevant, satisfying content for searchers from all types of sites. We also continue our work to surface more content from creators through a series of improvements throughout this year. Some have already happened; additional ones will come later.”
Source: https://searchengineland.com/google-march-2025-core-update-rolling-out-now-453253

Nouveau WRInaute
Moi ça fluctue depuis un bon mois …

Ce que je constate .
Fini la première position et la position fixe . Les sites varient sans cesse en cours de journée sur des ranges (pour mes sites auparavant en position 1 et 2/3) 1/5.

Pas de jaloux : un coup les gros sites, un coup les petits sites etc . Un coup maps mis en avant , l’autre coup shopping , l’autre coup image , l’autre coups etc etc

J’ai l’impression Que Google s’est Iaisée (devenu IA) avec cette nouvelle MAJ.

Au niveau concret , pour l’instant : effondrement des ventes .
Après c’est aussi mon pire mois de l’année en principe donc pas simple d’en tirer une vraie relation même si …

WRInaute discret
Tout à fait d'accord ! effondrement complet de mon côté sur les classements et côté ventes c'est chaotique !
Pas de jaloux? si au contraire les grosses plateformes sont encore plus omniprésentes (j'appuie mes dires via le site abondance : core update 03/25 )
Suffit de voir (je prend mon cas mais aussi ceux de plusieurs confrères) le trafic organique ou les mots clés organiques : tout s'est brusquement effondré depuis la MAJ Google...
Autant de travail SEO avec plusieurs mois / années à bosser comme un malade dessus pour faire un bon classement pour que tout s'écroule, c'est peinant et rageant...

WRInaute occasionnel
Plus on avance dans ces majs plus la qualité du contenu (pertinence et expertise) semblent prendre de l'ampleur. Je vois que sur mon site qui est encyclopédique sur les mythologies j'avais opté pour l'accessibilité tout âge, tout niveau en proposant des résumés concis mais pertinents. Plus les majs avancent, plus je vois que pour remonter certains pages qui avaient un haut placement je dois plus détailler et enrichir. C'est fin d'avoir un contenu seulement juste/correct, il faut plus désormais.

La valeur ajoutée a pris de l'importance de ce que j'ai vu, mes pages où je donne des détails que d'autres ne donnent pas montent plus vite que seules seulement juste plus détaillées.

Sur le plan théorique ce n'est pas une mauvaise chose (meilleur contenu pour l'user) mais pour nous éditeur la charge de travail devient de plus importante, plus la complexité pour pointer certains éléments SEO à améliorer et mettre en œuvre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires