Google Core Update Novembre 2024 (officiel)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est officiel : Google a annoncé le déploiement de sa Core Update de novembre 2024

Cette mise à jour vise à poursuivre notre travail d'amélioration de la qualité de nos résultats de recherche en affichant plus de contenu que les internautes trouvent réellement utile et moins de contenu qui donne l'impression d'avoir été créé uniquement pour obtenir de bons résultats dans le moteur de recherche.

Cette information a été ajoutée au tableau de bord de l'état de la recherche et sera mise à jour lorsque le déploiement sera terminé. Pour plus d'informations sur les mises à jour de base, veuillez consulter ce site.

Le déploiement peut prendre jusqu'à deux semaines.

Conseil de lecture :
Que faire en cas de Core Update Google ?
Attention au conseil "ne touchez à rien" pendant le déploiement
Comment savoir si on est pénalisé par une Core Update ?
Que faire si vous avez chuté
Si vous avez progressé

core-update-google-methode.jpg

Dernière édition:
WRInaute accro
Une réponse traduite au tweet de GSC sur X qui m'a bien fait marrer : Quel est le nom interne de la mise à jour ? Reddit Enlarger ?
Sinon, une mise à jour à quelques semaines de Noël. Courage à ceux qui ont mis toutes leurs billes dans les fêtes de fin d'année et qui espèrent toujours apparaitre au-dessus de la ligne de flottaison après l'update.

1, 2, 3, ... Soleil !

WRInaute discret
Bonjour,

Comme toujours, on ne sait pas vraiment comment nos sites vont être touchés. Moi j'ai déjà ramassé en aout avec un pb de thème non adapté à Chrome. Et ça bataille pour remonter. 2024, ne sera pas une bonne année pour mon affaire.

Avez vous des détails de cette mise à jour ? Les points mis en avant et ceux sanctionnés ? car depuis des années, on nous parle de qualité dans le contenu, structure, unicité des pages, ... mais je vois bien que malgré tout le temps à peaufiner chaque page produits, la concurrence sans grande qualité est souvent dans les premières places.

Bonne chance, encore une fois.

WRInaute discret
Bonjour,
Personne ne parle de l'update qui a commencé le 12 décembre 2024 !! Beaucoup de fluctuations je trouve !
De mon côté c'est de pire en pire, même des domaines de plus de 20 ans d'âge avec contenu régulier ont été gravement impactés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires