Google Core Update Mars 2025 (officiel)

WRInaute occasionnel
Cela pourrait expliquer le boost que j'ai et qui a commencé le 13 justement. Pour le moment la description vague comme d'habitude, mais semble juste affecter la pertinence des résultats. Donc peut-être un rééquilibre entre les sites de qualités (contenu pertinent et seo carré) et les autres.

"Today we released the March 2025 core update to Google Search. This is a regular update designed to better surface relevant, satisfying content for searchers from all types of sites. We also continue our work to surface more content from creators through a series of improvements throughout this year. Some have already happened; additional ones will come later.”
Source: https://searchengineland.com/google-march-2025-core-update-rolling-out-now-453253

Nouveau WRInaute
Moi ça fluctue depuis un bon mois …

Ce que je constate .
Fini la première position et la position fixe . Les sites varient sans cesse en cours de journée sur des ranges (pour mes sites auparavant en position 1 et 2/3) 1/5.

Pas de jaloux : un coup les gros sites, un coup les petits sites etc . Un coup maps mis en avant , l’autre coup shopping , l’autre coup image , l’autre coups etc etc

J’ai l’impression Que Google s’est Iaisée (devenu IA) avec cette nouvelle MAJ.

Au niveau concret , pour l’instant : effondrement des ventes .
Après c’est aussi mon pire mois de l’année en principe donc pas simple d’en tirer une vraie relation même si …

WRInaute discret
Tout à fait d'accord ! effondrement complet de mon côté sur les classements et côté ventes c'est chaotique !
Pas de jaloux? si au contraire les grosses plateformes sont encore plus omniprésentes (j'appuie mes dires via le site abondance : core update 03/25 )
Suffit de voir (je prend mon cas mais aussi ceux de plusieurs confrères) le trafic organique ou les mots clés organiques : tout s'est brusquement effondré depuis la MAJ Google...
Autant de travail SEO avec plusieurs mois / années à bosser comme un malade dessus pour faire un bon classement pour que tout s'écroule, c'est peinant et rageant...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires