Bonjour,
Pour ma boutique en ligne, j'aimerais pouvoir identifier dans Google Analytics le trafic généré par certains types de pages, via le référencement naturel.
J'ai donc créé un nouveau profil et affecté 2 filtres :
- un filtre qui n'inclut que le trafic issu du référencement naturel
- un filtre qui n'inclut que les visites qui ont pour page de destination une page de type "fiche produit"
Le 1er filtre fonctionne mais pas le 2ème puisque dans les données récoltées je vois toutes mes pages.
Mon 2eme filtre est un filtre personnalisé de type Inclure, avec champ de filtrage "URL cible de la campagne" (je n'ai pas trouvé qq chose de mieux). Pour règle de filtrage, j'ai mis /produits/fiche car toutes mes URL de fiches produits commencent comme ça.
Je sais que je peux le faire avec les segments avancés, mais à cause des problèmes d'échantillonnage je préfère essayer un nouveau profil avec un filtre.
Merci d'avance de me dire où je me suis trompé et comment corriger !
Hervé
Pour ma boutique en ligne, j'aimerais pouvoir identifier dans Google Analytics le trafic généré par certains types de pages, via le référencement naturel.
J'ai donc créé un nouveau profil et affecté 2 filtres :
- un filtre qui n'inclut que le trafic issu du référencement naturel
- un filtre qui n'inclut que les visites qui ont pour page de destination une page de type "fiche produit"
Le 1er filtre fonctionne mais pas le 2ème puisque dans les données récoltées je vois toutes mes pages.
Mon 2eme filtre est un filtre personnalisé de type Inclure, avec champ de filtrage "URL cible de la campagne" (je n'ai pas trouvé qq chose de mieux). Pour règle de filtrage, j'ai mis /produits/fiche car toutes mes URL de fiches produits commencent comme ça.
Je sais que je peux le faire avec les segments avancés, mais à cause des problèmes d'échantillonnage je préfère essayer un nouveau profil avec un filtre.
Merci d'avance de me dire où je me suis trompé et comment corriger !
Hervé