Mon site est pénalisé mais par les unnatural links de façon manuelle et il a aussi été touché par Penguin le 24. Mais ces pénalités touchent les gros mots clés et pas les mots clés de longue traîne pour la plupart, donc j'ai été peu impacté.Writer a dit:Ne fais pas l'héro car ton site ne fait par partie des sites pénalisés aléatoirement par Google.. Pourtant tes backlinks n'ont aucune diversités (en majorité le mot "piscine") avec plein de CP ... Par la logique (s'il y en a) de Google tu dois être le premier à être pénalisé mais c'était juste un coup de chance vue que le système de Google est aléatoire et partiel..XoSt a dit:C'est un geek old school avec un pc portable pour serveur... il s'en fout d'avoir un vrai site ou non. Rock'n'Roll les mecs !
viggo a dit:J'ai quand même l'impression que le -50% (vraiment net sur les stats, stables depuis le 24 avril) est une sanction qui a fait baissé mon site : je veux dire par là que l'algo de google a détecté le trop grand pourcentage d'anchor text identique ciblant la page d'accueil et du coup pénalisé le site de -50%.
ça semble le plus logique et a mon avis la meilleure idée pour se débarrasser de l'étiquette spam quand c'est lié au BLs.loupiot77 a dit:sinon, pour info j'ai refais d'autre url sans 301 et les pages sont bien revenue dans le classement pas aussi bien, mais presque!
Déjà un site de piscine qui ne passe plus sur le mot et ses dérivés ... permet moi de douter que tu n'ai pas réellement été impacté :wink: Ton site est pas réellement créé pour le long traine (en plus) pourtant, sur un site pénalisé j'ai exactement la même chose: toutes les grosses recherches impactées et la longue traine qui augmente. Un seul de mes sites monte et lui ne cherche que la longue traine. C'est pas une piste sérieuse mais peut-être une idée.XoSt a dit:Mon site est pénalisé mais par les unnatural links de façon manuelle et il a aussi été touché par Penguin le 24. Mais ces pénalités touchent les gros mots clés et pas les mots clés de longue traîne pour la plupart, donc j'ai été peu impacté.
J'ai d'autres sites qui étaient sur de gros mots clés et qui ont totalement disparus.
Petite question... pour différents sites, la courbe de descende est brusque avec Pinguin mais beaucoup plus lissé avec la dernière version de Panda. As-tu fait des modifs sur ce site entre le 26 et le 05/05? Si oui, les quelles en gros?Writer a dit:Allez Google encore un effort et tu réussi à m'injecter du Top 100 (pour un site qui été au podium et actuellement N°1 sur Bing et Yahoo)
J'ai effectué pas mal de modifications depuis le 28 avril; Diminution de la densité du mot clé sur les pages du site.. Suppression des liens footer depuis les sites partenaires, suppression des duplicate content... Bon là c'est mort je compte changer de domaine et tout refaire, surtout que des sites lancés il y a à peine 30 jours se trouvent facilement dans la première page.ybet a dit:Petite question... pour différents sites, la courbe de descende est brusque avec Pinguin mais beaucoup plus lissé avec la dernière version de Panda. As-tu fait des modifs sur ce site entre le 26 et le 05/05? Si oui, les quelles en gros?Writer a dit:Allez Google encore un effort et tu réussi à m'injecter du Top 100 (pour un site qui été au podium et actuellement N°1 sur Bing et Yahoo)
boboweb a dit:difficile de croire que Google inflige des pénalités uniquement à cause de BL toxiques car ça ouvrirait en grand les portes au négative seo. Il serait plus logique d'ailleurs d'imaginer que Google donne simplement moins de poids à ce type de BL douteux.
Personnellement j'ai un site qui a été impacté et objectivement c'est assez logique. Tous les autres n'ont pas été touchés mais j'ai quand même constaté une valse des positions dans les résultats de recherche. Il faut attendre un peu pour que tout ça se stabilise et intervenir sereinement![]()
Vu le rythme des modifications, je ne sais pas si la sérénité sera au rdv un jour... du coup, on risque de devoir attendre longtemps. Mais, à l'avenir, il faudrait surtout éviter de baser une activité sur trop peu de requêtes, voir sur quasiment une seule pour certains.boboweb a dit:Il faut attendre un peu pour que tout ça se stabilise et intervenir sereinement
Peut-être mais à ce que je vois sur quelques sites, j'hésiterais fortement à supprimer les liens externes vers la page d'entrée (en footer ou en navigation), quelque soit le nombre. Je pense pas que GG s'attaque à ces liens massifs (au mieux, il en tient un petit peu compte, au pire il ne les utilise pas MAIS en les supprimant, ca ressemble à de la vente de liens.franckM a dit:Honnêtement, je suis pas sûr que faire des changements on-site change grand chose ou alors faut vraiment avoir fait de la sur-optimisation bourrin
JanoLapin a dit:@patrick: tu dis, j'ai deuxéléments sur mon site, comme je bidouille sur l'un et qu'il ne se passe rien, c'est surement l'autre. Ai-je bien compris? Si oui, c'est un sophisme, non : qu'est-ce qui empêche -du seul point de vue de la la logique- que ce soit être un troisième type d'élément ou autre facteur qui compte réellement, meêm si pas présent suer ton site?
Penguin is not constantly running but rather is used to tag things as spam above-and-beyond Google’s regular spam filtering on a periodic basis.
exactement le même constat sur 2 sites touchés, du -50% pile-poil, j'ai lu pas mal d'exemples de sites avec trafic divisé par 2, c'est une "norme" ou il y a beaucoup de contre-exemples? (genre -20 ou-90%)et comme certains l'ont déja constaté je suis pile poil a -50% au niveau des visites et a -50% au niveau des revenus adsense, a croire que google a pris sa calculette pour punir les webmaster en leur infligeant nominativement -50%
fran6 a dit:]et comme certains l'ont déja constaté je suis pile poil a -50% au niveau des visites et a -50% au niveau des revenus adsense, a croire que google a pris sa calculette pour punir les webmaster en leur infligeant nominativement -50%
La grosse connerie qu'il vient de déclarer:Rogers a dit:http://searchengineland.com/google-talks-penguin-update-recover-negative-seo-120463
Penguin is not constantly running but rather is used to tag things as spam above-and-beyond Google’s regular spam filtering on a periodic basis.
Quelqu'un a eut confirmation de cette info ? Je ne sais pas d'où il la sort, mais dans ce cas, cela voudrait dire que ceux qui ont effectué des modifs ne pourront voir les effets que dans quelques semaines ? J'ai du mal à y croire quand même.
... J'espère qu'il rigole.If you've cleaned and still don't recover, ultimately, you might need to start all over with a fresh site
si c'est super simple : tu n'affiches le site sur ses requêtes qu'une fois sur 2, ceci dit ce n'est pas le cas ici vu que les baisses de visite sont dûes à des baisses de position donc tu as sûrement raison, l'hypothèse d'une pénalité genre de x % est peu probable mais elle le reste un peu quand mêmeCalculer des baisses de 50 % de vkisiteurs et de adsenses est impossible statistiquement
c'est un "filtre Google contre le spam (suroptimisation SEO)" tu n'appelles pas ça une "punition" toi?GG ne "punit pas" des webmasters
Bah déjà tes positions sur les datascenters ne sont pas les mêmes toute la journée (du moins pas forcment), je les voie varier assez souvent. Et ensuite pour induire X% de baisse de trafic avec la plus grosse base de données sur le trafic du monde il suffit de reculer les site de N positions et c'est réglé.fredfan a dit:Je ne comprends pas comment vous imaginez une punition au trafic si les positions sont les mêmes toute la journée sur tous les datacenters
Rogers a dit:Mais il y a bien une punition de type quota. Avant-hier entre 17h22 et 17h54 --> 0 visiteur (on est censé être dans les heures pleines). Dans le même soir, vers 22h, 22h30, je me suis retrouvé avec un trafic quasi équivalent à celui des heures pleines. Il ne faut pas me faire croire que les mecs étaient à la pêche à 17h et sont rentrés à 22h. Il y a clairement une "limite", une sorte de robinets qu'ils ouvrent et ferment.
franckM a dit:Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis. Mes sites impactés sont tout à fait normaux pas du tout optimisés au niveau du texte et assez anciens (entre 5 et 6 ans).
J'ai cherché dans tous les sens quel point commun ils pouvaient avoir et j'ai du me rendre à l'évidence. C'est ma "façon" de faire des backlincks qui est en cause à savoir que j'admets dans le temps avoir toujours fait des liens en optimisant les ancres et en variant assez peu me focalisant sur les mots clés qui m'intéressent (en plus c'est con parce que ça favorise pas la longue traine).
C'est clair c'est chiant pour en sortir mais bon avec une bonne dose de courage si c'est ça je pense que c'est possible.
Je pense que tu te trompes.Moi je pense que Google gère tellement de données qu'il ne peut pas non plus faire des calculs de malades sur chaque site et chaque page et chaque lien de chaque page.
A oui ? et le PR (dont on se contrefiche au passage) c'est quoi sinon un calcul par page ? Le fait qu'il soit mis a jour une fois toute les lunes peut justement indiquer que le temps machine pour l'évaluer est important.XoSt a dit:Moi je pense que Google gère tellement de données qu'il ne peut pas non plus faire des calculs de malades sur chaque site et chaque page et chaque lien de chaque page.
Les sites avec vidéo et autres blogs sont déjà dans le colimateur de Google (il y a trois ans, tu prermettais de mettre des commentaires sur une page et tu montait (pas dans le top mais tu montais) Maintenant, pour les target blank, GG s'en fout par contre, les "nouveaux navigateurs supposés plus sécurisés" bloquent ces accés ... appuyez sur CTRL en cliqunat sur ... Pas sanctionnés par Google mais bien par les visiteursmalfesia a dit:Que pensez vous des sites de type "vidéos", "blog" ou autre qui ouvrent les pages en blanck (nouvelle pages) à l’intérieur de celui ci?
Google pénalise t-il cela ?
WebRankInfo a dit:bizarre ces résultats, Penguin est-il en temps réel ou pas ? faudrait savoir. Matt Cutts semble bien avoir indiqué récemment qu'il fallait attendre une prochaine mise à jour de Penguin.
Dans la nuit du 24 au 25WebRankInfo a dit:elles avaient baissé quand exactement ?
Tu trouves pas plus intelligent de faire des nouveaux bls avec de nouvelles ancres?viggo a dit:j'ai changé qq ancres chez qq partenaires mais rien ne semble bouger
stephdim a dit:je confirme que ça bouge, tout du moins pour les désoptimisations on-site.
une partie du filtre doit être en temps réel.
_Soul a dit:Dans le genre suspect t'es le roi, ça risque pas de bouger en changeant les anciens liens.
mipc a dit:se que j'ai pus constater, sur un site qui passer de la 461ième place à la 80ième, puis qui remonte doucement vers la 74ième places sur 5 jours.
Impossible car n'importe qui peut faire un lien vers un site qui plait, ce qui fait que l'on se retrouve avec des centaines de liens hors thématique sans compter les sites à la con qui vous créez des centaines de liens sans rien demander...bref, c'est quasi incontrôlable.faut avoir des ancres variés majoritairement sur des sites de même thématique
tryan a dit:Hello,
Question simple : faut il faire la chasse aux liens externes et sur quelle(s) critères(s) pour sortir de cette pénalité ?
Merci
On est sur un forum WH? Les liens sont censé être fait par les utilisateurs. Tient si aujourd'hui je change les ancres de mes liens sortant? Et bien sur ta 100 clampins qui font la même action...franckM a dit:Je vois pas où est le problème de changer des anciennes ancres... Google dit que c'est pénalisable d'avoir des ancres trop optimisées... ben tu corriges.
En + bien sûr de rajouter de nouveaux liens.
_Soul a dit:On est sur un forum WH ? Les liens sont censé être fait par les utilisateurs
tryan a dit:Ok, merci de tes réponses @mpic.
Franchement c'est chaud ce que tu évoques car tout mes liens externes sont certes des échanges de liens mais sont aussi pour la majorité de gros sites bien placés dans ma thématique donc de qualité.C'est comme si j'obtenais pour mon 3w du profil un échange avec "leboncoin" et que tu me dises qu'il faut que je le vire..ça fait mal au c*l quand même!
et qui donne un bon taux de conversion, alors c'est gagner
Je rappelle que faire sois-même des liens vers son site et hors charte Google, ils disent que c'est "illégal" dans leurs TOS.
tryan a dit:A tout hasard, est ce qu'un nombre conséquent de backlinks venant d'un même domaine peut avoir des conséquences (échange de lien toute page donc même ancre)? Si tel est le cas, est t'il préférable de ce limiter à un lien par domaine ou peut on "jouer" avec le "nofollow" pour être présent partout chez le partenaire (par exemple sur 10 000 liens » 1 lien dur » 9999 liens en nofollow)?
Pas évident que le nombre de liens soit pris en compte de façon aussi "simple", a la place de GG je prendrait en compte le nombre de domaines différents ...franckM a dit:et tu sors de la pénalité.
j'en ai pas mal qui sont réciproque ou pas et cela ne semble pas m'affecter.A tout hasard, est ce qu'un nombre conséquent de backlinks venant d'un même domaine peut avoir des conséquences
zeb a dit:Pas évident que le nombre de liens soit pris en compte de façon aussi "simple", a la place de GG je prendrait en compte le nombre de domaines différents ...
Ma question n'était pas en ce sensfranckM a dit:Je me suis posé la même question mais à ce compte là ce serait trop facile: tu trouves un échange avec un site qui a par exemple 200000pages indexées, tu mets en ancre l'adresse du site: http://example.com et tu sors de la pénalité.
* j'ai une masse d'environ 500 / 550 000 liens répartis sur 8 domaines qui pointent sur un accueil (entre autre) avec des anchors proches mais différents issus de site à thématique complémentaire en bonne majorité pour lesquels je ne fait pas de liens retour sur le site visé (enfin un ou deux liens retours sur une page perdu au milieu du site mais pas pour les 8 domaines).tryan a dit:@zeb : par réciproque, tu entends par combien (grosso modo) un même lien provenant d'un même domaine?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici