Quand ça n’arrange pas c'est un bug ... :wink: plus sérieusement tu imagine changer un index comme ça sur toute la planète en 24 heures ? (avec toutes les références circulaires que cela implique)patrick755 a dit:doit y avoir un sacre bug chez goolge pour que les resultats bougent autant d'une mn a l'autre
tu parles de quel site ? de petitesplanetes-fr ? si c'est lui, on enlève la pondération des bl ancré, et gg ne tient plus compte que de ton contenu visible. Comme il n'y en a quasi pas sur ta home (en dehors des noms de pays, région, département), ta page disparait dans les serp. Sans compter que les effets que tu as mis sur tes images donnent, si on ne fait pas une analyse très approfondie des images, une impression de spam quant aux alt qui ne correspondent pas du tout à l'image telle qu'elle apparait (transformée)Les petites planètes a dit:Leonick a dit:e ne parlais pas de toi, mais dans la globalité : rien ne permet d'affirmer que ce sont des pénalisations pas plus que juste un réajustement de la valeur des bl
Pour ma part j'affirme que c'est de la pénalité !
Lorsque je suis en première page sur une requête peu concurrentielle depuis quasiment le lancement du site
Leonick a dit:bizarre, vu que tu as ditmipc a dit:je pense plus faire en sorte de participé aux réseau sociaux, pour avoir des vrais visiteurs qualifier et de qualité, plutôt que de me faire ch*er à joué à qui qu'à la plus grosse position dans google et cie, marre de perdre mon temps.et, pour moi, wri est autant un réseau social que FB ou twitter, sauf qu'il est thématiquemipc a dit:hier vous étiez 95 visiteurs( de mauvaise qualité tous) à venir sur mon site, perso ça n'a aucun intérêt pour moi, sur les 95 visiteurs 61(64,21 %) visiteurs venaient de forum.webrankinfo.com, 21(soit 22,11 %) visiteurs étaient des visiteurs directes(certains vont dire dont 90% des membres de WRI, ok pourquoi pas), 8(8,42 %) visiteurs depuis google / organic, 3(3,16 %) visiteurs de plus.url.google.com..
à mon avis, ça doit se "jouer" en plusieur étapes :lambi521 a dit:Donc ceux qui ont perdu 200 places ne remontrons pas et les gros spammeurs en 1ere page ne seront pas dégagés ???
cool tu vas nous apprendre la vie. Ca va les chevilles ?Ulrik Le Geek a dit:Rien que le fait que vous discutiez ici sur ce topic, montre que vous méritez la sanction de Google, car vous n'avez pas compris comment fonctionne Google (et surtout à quoi sert Google)
D'ailleurs c'est ce que je fait moi aussi.... donc je fiiiiiile ============>
:lol:
ps : pour ceux qui veulent savoir comment je pense qu'on peut sortir de cette sanction, ajoutez-moi à G+ et je donnerai peut-être ma solution d'ici quelques jours 8)
j'ajouterais aussi la thématique des sites amenant ces blRefmanuel a dit:Pour les gens qui ont été impactés sur leur requête principale, pouvez vous établir votre profil de baclinks quand c'est possible ? Sur l'ancre que vous avez visé, combien de fois est elle présente par rapport au nombre de sites diférents ( exemple : un site qui pointe vers le votre et qui vous apporte 1000 bl avec une ancre compte pour une ancre, pas pour 1000 fois la même ).
jboiss a dit:Bon besoin de votre avis
Qui fait des liens dans son footer (dans mon cas, ce sont des liens vers mes propres sites qui parlent de la même Thématique) ?
comment vous faites vos liens (question qui semble bête mais cette réponse m’intéresse) ? avez vous subi la foudre a cause de l'optimisation de ces liens ?
je suis pas touché, des liens a ces emplacements j'en ai pas mal mais ils ne sont pas forcement réciproques et en tous cas pour ceux qui le sont pas a la même place et pas forcement home / home. Si ça peut faire avancer ...smougel a dit:liens réciproque de type footer/menu/blocs présents sur toutes les pages --> Plus aucune utilité
avez-vous des échanges réels de visiteurs entre ces sites, histoire de voir si ces bl peuvent être considérés comme factices par gg ?franckM a dit:3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
Leonick a dit:avez-vous des échanges réels de visiteurs entre ces sites, histoire de voir si ces bl peuvent être considérés comme factices par gg ?franckM a dit:3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
kmenslow a dit:Si vous souhaitez trouver les critères qui pénalisent, il faut donner les urls de vos sites afin de les comparer et faire marcher les cerveaux de chacun pour trouver les causes possibles. C'est plus efficaces de travailler en groupe.
Peut-être faire une section spéciale sur le forum où seul les membres qui ont eu un site sanctionné pourrait y accéder.
dans mon cas un peut particulier cité plus haut sur mes liens en footer oui j'ai des visites (le lien est dans une description genre 100 caractères).Leonick a dit:avez-vous des échanges réels de visiteurs entre ces sites, histoire de voir si ces bl peuvent être considérés comme factices par gg ?franckM a dit:3 sites pénalisés avec liens entre eux, même thématique. Liens en footer avec ancre optimisée.
jboiss a dit:franckM : moi j'en ai qu'un qui est pénalisé sur les liens en footer
je veux pas me vanter mais si les 3 étaient tombes j'aurais dit :"ok j'ai déconné avec le footer" mais la ce n'est pas le cas
Si tu as vraiment détecté ça de façon formelle c'est très intéressant. Car par contre, sur mes 3 sites pénalisés, j'ai fais quelques CP notamment (peut-être une vingtaine par site depuis un an ?) avec quasiment toujours les mêmes ancres pour les pages.Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
à voir si le filtrage est effectué sur toute la base ou bien uniquement lors des nouveaux crawls d'une page déterminée, ce qui pourrait expliquer que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets aux même moments.jboiss a dit:franckM : moi j'en ai qu'un qui est pénalisé sur les liens en footer
je veux pas me vanter mais si les 3 étaient tombes j'aurais dit :"ok j'ai déconné avec le footer" mais la ce n'est pas le cas
jboiss a dit:franckM : je m'excuse si j’étais bref mais je voulais que tu connaisse mon cas
tout simplement pour faire avancer le schmilblick et qu'on corrige le tir c'est tout
Oui, je suis formel, le seul point commun entre toutes mes pages impactées est un profil d'ancre très ciblé (une ancre représentant plus de 80% des liens), quelque soit les sources et les volumesfranckM a dit:Si tu as vraiment détecté ça de façon formelle c'est très intéressant. Car par contre, sur mes 3 sites pénalisés, j'ai fais quelques CP notamment (peut-être une vingtaine par site depuis un an ?) avec quasiment toujours les mêmes ancres pour les pages.Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
Les petites planètes a dit:Oui, je suis formel, le seul point commun entre toutes mes pages impactées est un profil d'ancre très ciblé (une ancre représentant plus de 80% des liens), quelque soit les sources et les volumesfranckM a dit:Si tu as vraiment détecté ça de façon formelle c'est très intéressant. Car par contre, sur mes 3 sites pénalisés, j'ai fais quelques CP notamment (peut-être une vingtaine par site depuis un an ?) avec quasiment toujours les mêmes ancres pour les pages.Le profil des ancres pour les BL sur une même page sont une cause directe du déclassement : toutes les pages qui ont dévissé avaient des BL qui étaient très majoritairement ancrés avec une seule expression
Mais je pense qu'il parle plus de lien externesBcp d'ancres optimisées sur ma HP...
Tu fais du BH en masse sur GSII.fr ? Bon à savoir.Vinalys a dit:Avant mise à jour de l'algo :
Site 1 :
Très bien ranké sur des mots clés concurrentiels, trafic environ 30 000 visiteurs/jours
Contenu d'une grande qualité, texte unique, mis à jour quotidiennement
Ancienneté : 1 an et demi
franckM a dit:hyadex a dit:Concernant les sites touchés, certains n'ont reçu aucun liens (de ma part) depuis de nombreux mois, voir années.
Pareil, certains sites sont en place depuis longtemps et ne reçoivent plus aucun lien ou très peu.
Ca voudrait dire qu'il met en balance des liens obtenus il y a plusieurs années à une époque où certaines pratiques étaient largement tolérées ?
smougel a dit:Allez vous appeler les webmasters pour modifier l'ancre de vos liens ? supprimer vos liens ?
maaanu54 a dit:Hello,
Mes pages qui ont le plus prit dans la tête sont des pages qui ont peu de backlinks mais avec la même ancre.
Quand la cause sera identifiée surement, pour l'instant une petite prière est la solution la plus efficace.Bertrand57 a dit:y a-t-il des solutions pour récupérer (peu à peu) son positionnement?
Bertrand57 a dit:y a-t-il des solutions pour récupérer (peu à peu) son positionnement?
pour des sites d'infos ou des blogs, ça me parait logiquemipc a dit:La première des choses à faire, attendre et ne surtout pas réagir au car de tour, la deuxième chose, créer du contenu de qualité pour les visiteurs et uniquement pour les visiteurs, par d'optimisation sauvage en panic, car c'est là que tu va te faire repérer, en clair ne travail pas pour les robots, travail pour le visiteurs, avec du vrai contenu, pertinent et intéressant, si possible du contenu qui donne envie au visiteur de lire le reste du site
smougel a dit:Tu as raison mipc, reste sur le titanic en train de couler...
Moi j'essaie de choper un canot de sauvetage :lol: (désolé)
Bertrand57 a dit:pour des sites d'infos ou des blogs, ça me parait logiquemipc a dit:La première des choses à faire, attendre et ne surtout pas réagir au car de tour, la deuxième chose, créer du contenu de qualité pour les visiteurs et uniquement pour les visiteurs, par d'optimisation sauvage en panic, car c'est là que tu va te faire repérer, en clair ne travail pas pour les robots, travail pour le visiteurs, avec du vrai contenu, pertinent et intéressant, si possible du contenu qui donne envie au visiteur de lire le reste du site
le seul de mes sites qui a souffert (et pas qu'un peu) est un site ecommerce avec rarement des nouveautés... difficile de créer du nouveau contenu...
Bertrand57 a dit:pour des sites d'infos ou des blogs, ça me parait logique
le seul de mes sites qui a souffert (et pas qu'un peu) est un site ecommerce avec rarement des nouveautés... difficile de créer du nouveau contenu...
mipc a dit:et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé
avoir trop bourriné sur ses ancres de bl ne signifie pas, automatiquement, que le site n'est pas de qualitémipc a dit:c'est comme ça, que google va te repérer, et comprendre que tu ne fais que du SEO et rien pour ton lectorat et que ton contenu est pas ou peux qualitatifs, et pas pertinent
je pense qu'il y a peu de chance, car, pour moi, ce n'est pas proprement dit une pénalité, mais la suppression du poids important donné auparavant aux ancres des bl. Donc à partir de ce moment là, il va falloir travailler plus on site, mais avec doigté, pas du genre "je peux mettre quel pourcentage de mon mot clé fétiche par page ? 5%, 10% ?" :wink:Bertrand57 a dit:y a-t-il des solutions pour récupérer (peu à peu) son positionnement?
franckM a dit:mipc a dit:et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé
Même en ces périodes sombres où le côté obscur de la force SEO a prit le dessus, tu trouves le moyen de me faire éclater de rire ! :mrgreen:
Rien que pour ça, continues tes posts même si des fois t'as le don pour m'énerver à pondre des tartines hors sujet.
Leonick a dit:je pense qu'il y a peu de chance, car, pour moi, ce n'est pas proprement dit une pénalité, mais la suppression du poids important donné auparavant aux ancres des bl. Donc à partir de ce moment là, il va falloir travailler plus on site, mais avec doigté, pas du genre "je peux mettre quel pourcentage de mon mot clé fétiche par page ? 5%, 10% ?" :wink:
effectivement, il y a cette alternativemipc a dit:et pourquoi pas un jeux concoure, un truc qui donne envie, genre trois tablet internet à gagner, il te faut peut être pour se site d'e-commerce, un animateur/journaliste/pigiste/rédacteur/directeur de la publication etc..., qui va à la fois animé le site et ça présence sur les réseaux-sociaux et les forums thématiques, c'est pas donnée à ton le monde de créer du contenu rédactionnel, pertinent et intéressant, et de savoir ne serai qu'avoir une bonne ligne éditorial.
et si c'est la page d'accueil qui est pénaliséeLes petites planètes a dit:Si la sanction est confirmée et que rien ne remonte d'ici 1 semaine, on laissera les pages sanctionnées dans une catégorie fantôme et on recréera de nouvelles pages en remplacement, sans redirection et avec un contenu modifié, puis on fera une campagne de BL beaucoup plus diversifiée et naturelle (et qui intégrera les analyses de la chute).
mipc a dit:et pourquoi je le fais pas moi, parce que je suis un gros fainéant, j'ai ni les compétences rédactionnel et à vrai dire je en sais pas trop quoi faire, mais surtout le problème c'est comment faut il le faire, je ne sais même pas par quoi commencer, et je suis pas super motivé
maaanu54 a dit:Commence par un peu de css, c'est un bon début pour se remettre en route.
Bertrand57 a dit:et si c'est la page d'accueil qui est pénaliséeLes petites planètes a dit:Si la sanction est confirmée et que rien ne remonte d'ici 1 semaine, on laissera les pages sanctionnées dans une catégorie fantôme et on recréera de nouvelles pages en remplacement, sans redirection et avec un contenu modifié, puis on fera une campagne de BL beaucoup plus diversifiée et naturelle (et qui intégrera les analyses de la chute).![]()
mipc a dit:en fait le problème c'est je ne sais pas que je peux et veux faire avec mon site en général, donc déjà il faut tous recommencer du début.
je ne crois pas, loin de là. En plus, il n'y a pas que les BH qui seront touchés, mais aussi les gros bourrins au niveau des mots clés in site et hors siteryoma a dit:Une fois le grand ménage fait, Google va rétablir tout comme avant, en prétendant tout simplement avoir modifié son algo.
patrick755 a dit:Je pense que vous vous enflammer un peu vite
si votre site etais sanctionner pour keyword stuffing ou autres comment expliquer que des sites tout pourris pleins de keyword stuffingse retrouve tout en haut?
Il y a forcement un bug quelque part
patrick755 a dit:Je pense que vous vous enflammer un peu vite
si votre site etais sanctionner pour keyword stuffing ou autres comment expliquer que des sites tout pourris pleins de keyword stuffingse retrouve tout en haut?
Il y a forcement un bug quelque part
ryoma a dit:Dans un mois, il y aura un retour en arrière. D'ici là, un grand ménage aura été fait, sans que Google bouge un pouce :wink:
sont-ils crawlés de façon identique par google ? page par page, pas juste "oui, gg va tous les jours sur chacun de mes sites"ryoma a dit:J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...
ça s'appelle la non récursivité. imagine si gg indiquait gg en 1°, on irait donc sur le 1° lien pour faire notre recherche :mrgreen:patrick755 a dit:google.fr
recherche: moteur de recherche
les resultats parlent d'eux meme mais le 1er est une perle
Leonick a dit:sont-ils crawlés de façon identique par google ? page par page, pas juste "oui, gg va tous les jours sur chacun de mes sites"ryoma a dit:J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...ça s'appelle la non récursivité. imagine si gg indiquait gg en 1°, on irait donc sur le 1° lien pour faire notre recherche :mrgreen:patrick755 a dit:google.fr
recherche: moteur de recherche
les resultats parlent d'eux meme mais le 1er est une perle
quand tu fais info:URL ça donne rien du tout ?Les petites planètes a dit:Sur certaines pages, il s'agit bel et bien de sanctions : les pages sont sortis de l'index alors qu'elles n'ont jamais été au delà de 20/30e place.
ça doit être la rage (je comprends !) mais ça ne changera rien à tes pb...Les petites planètes a dit:on a supprimé tous les boutons +1 et on va migrer de GA vers un script sur le serveur.
Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.
franckM a dit:Pour recentrer les choses:
Est-ce que d'autres personnes touchées ont l'impression qu'il s'agit non pas du nombre de liens ni d'où ils viennent mais du peu de variété dans les ancres qui aurait pénalisé les sites.
Oui, avec une "forte" poussée de bls sur un laps de temps court relatif à l'âge du site.franckM a dit:Pour recentrer les choses:
WebRankInfo a dit:quand tu fais info:URL ça donne rien du tout ?Les petites planètes a dit:Sur certaines pages, il s'agit bel et bien de sanctions : les pages sont sortis de l'index alors qu'elles n'ont jamais été au delà de 20/30e place.
ça doit être la rage (je comprends !) mais ça ne changera rien à tes pb...Les petites planètes a dit:on a supprimé tous les boutons +1 et on va migrer de GA vers un script sur le serveur.
pop-up a dit:Oui, avec une "forte" poussée de bls sur un laps de temps court relatif à l'âge du site.franckM a dit:Pour recentrer les choses:
C'est du moins la conclusion que j'en tire au regard des différents sites pour lesquels j'ai la charge.
Edit : Mais vive le Negative Seo dans ce cas.
ryoma a dit:Je comprends que patienter 3 à 4 semaines est limite pour la plupart d'entre nous...
Toutefois, vous y croyez vraiment à cet algorithme ? On a l'impression que Google a tapé sur 1 site sur 2 au hasard, sans la moindre réflexion.
J'ai 2 blogs strictement identiques sur la forme. Le premier est tombé et pas le second. Ca n'a strictement aucun sens, les bl sont d'ailleurs quasiment identiques...
je confirme aussi que j'ai un seul site qui est touché "coule" sur 5?? mais je fonctionne de la même manière sur tous ?? surprenant!!
Oui mais quand tu partage sur Facebook ne rajoute pas Hitler le Black Hat alors qu'il disait "I told you not to put spam" :wink:WebRankInfo a dit:Merci Carole pour la vidéo ! je l'ai partagée
Oui mais dans la vidéo il a cherché à te faire comprendre qu'il fallait plutôt vendre des livres PDF à 7$ sur WSO pour avoir de l'argent que de dépenser de l'argent sur le SEO sans avoir du ROI.Devster a dit:Pour info les WSO (Warrior Special Offers) ce sont ces blasts de BLs mis en vente sur blackhatworld par exemple
50$ = 2000 Bls Xrummer par exemple, ect
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici