Ybet > Le problème c'est que je ne suis pas tout à fait dans le cas de tous. J'ai subi la MAJ sur un de mes sites du 21/03 avec une perte continuelle de trafic sur un mois. Lors de la MAJ du 25 j'ai repris +15% et ai reperdu ça hier. Aujourd'hui je suis bon pour du -10 à -20%. Depuis le 21/03, mis à part les 2/3 premiers jours (-50%) ma baisse a été légère par la suite mais continuelle (environ -5% tous les jours). Là j'ai de nouveau une courbe cassée donc ce filtre m'a encore affecté.
Comme tu le vois, ma situation est différente mais je suis tout de même dans le lot.
Je sais d'une part que mon site n'a pas eut de sanction manuelle et d'autre part qu'il n'a pas été affecté par panda du 20/04 (au contraire ma courbe descente s'est arrêtée net à cette date).
Donc si même après une première sanction je subis la seconde, je ne peux pas laisser. Pour ma part, ce n'est peut être que pure spéculation ou théorie, mais je pense que Google dans son article de base donne des éléments intéressants et suivre encore plus ses Guidelines notamment avoir un maximum de contenu au-dessus de la ligne de flottaison ne me semble pas être une aberration (d'ailleurs nous ont ils pas mis en garde avec le trop de publicité ?). Alléger le contenu (menus, header...) qui se trouve au dessus de cette ligne ne me semble pas être du luxe pour le coup.
Concernant le netlinking, je vais effectuer les modifs sur mes plus gros referrers pour leur demander d'utiliser le nom du site au lieu d'une ancre optimisée. Dans mon cas je ne risque rien. Et puis il y a peu (quelques semaines/mois) un topic avait été créé par un utilisateur qui constatait que finalement l'optimisation des ancres devenait de plus en plus désuète (désolé, je n'ai pas réussi à retrouver le topic). Après je pense que les leviers d'intervention dépendront de l'âge du site et de l'aspect concurrentiel du secteur. Je spécule peut-être mais je ne trouve pas le raisonnement inapproprié.
Comme tu le vois, ma situation est différente mais je suis tout de même dans le lot.
Je sais d'une part que mon site n'a pas eut de sanction manuelle et d'autre part qu'il n'a pas été affecté par panda du 20/04 (au contraire ma courbe descente s'est arrêtée net à cette date).
Donc si même après une première sanction je subis la seconde, je ne peux pas laisser. Pour ma part, ce n'est peut être que pure spéculation ou théorie, mais je pense que Google dans son article de base donne des éléments intéressants et suivre encore plus ses Guidelines notamment avoir un maximum de contenu au-dessus de la ligne de flottaison ne me semble pas être une aberration (d'ailleurs nous ont ils pas mis en garde avec le trop de publicité ?). Alléger le contenu (menus, header...) qui se trouve au dessus de cette ligne ne me semble pas être du luxe pour le coup.
Concernant le netlinking, je vais effectuer les modifs sur mes plus gros referrers pour leur demander d'utiliser le nom du site au lieu d'une ancre optimisée. Dans mon cas je ne risque rien. Et puis il y a peu (quelques semaines/mois) un topic avait été créé par un utilisateur qui constatait que finalement l'optimisation des ancres devenait de plus en plus désuète (désolé, je n'ai pas réussi à retrouver le topic). Après je pense que les leviers d'intervention dépendront de l'âge du site et de l'aspect concurrentiel du secteur. Je spécule peut-être mais je ne trouve pas le raisonnement inapproprié.