CV online, A vos avis !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ayant vu pas mal de cas de CV online, j'ai essayé de faire de même après avoir obtenu mon diplôme.

Si je poste ce lien c'est pour récolter quelques avis, impressions, savoir ce qu'il faudrait améliorer notament en terme de référencement, design, prog....

http://damien.vaneme.free.fr

Merci à tous pour vos avis, commentaires...

WRInaute passionné
Enleve le javascript.

Enleve le noir, cela donne rarement une image positive sauf si tu es du coté obscur de l'internet

sinon ca me semble tres lisible et ergonomique, meme si ma préférence va à un CV sur une seule page avec des ancres.

WRInaute discret
Je suis à peu près d'accord avec le commentaire précedent, les CV en plusieurs rubriques font perdre du temps aux recruteurs, il vaut mieux un système d'ancres.

Le noir est un peu tritounnet.

Mais le tout est simple, navigable, ergonomique et lisible.

WRInaute occasionnel
pareil que les deux précédents. C'est quand même très compliqué d'aller chercher l'info avec le menu de gauche, surtout que les menus appelés comportent quelquefois des sous menus qui eux se trouvent dans le corps du CV. Pas simple d'utilisation. Le noir ne me dérange pas. Quel est l'intérêt du livre d'or ?
bonne chance en tout cas.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires !

Donc si je resume le fond noir n'est pas top (je souhaitais faire sobre et serieux avec cette couleur) et il faudrait mieux faire une seule page avec des ancres.
Je vais donc me pencher la dessus.

La page d'intro est peut être également de trop d'après le commentaire de photoshop user.

biddybulle ==> "Enleve le javascript. " ==> Pourquoi ?

mike006 ==> Pour répondre à ta question, le livre livre d'or est juste la pour que les gens puissent laisser un commentaires. En fait c'était juste pour voir si je pouvais faire un livre d'or moi même.

WRInaute discret
Savoir vouloir faire du publicité sur le forum....

Je vois une bon sujet pour VOUS faire part de mon site web.

Conaissance en PROGRAMMATION??? html/php/mysql/css/javascript/xhtml/c++/borland? ... ingénieur...experts de jeux video????

Voici ma banque de CV profil coté TI etc....

(h**p)://www.eliteconfidential.com/france.php

Un rassemblement des meilleurs candidats!!!

Un des meilleurs algorythme coté recrutement et recherche d'emploi sur le web.

Merci!! J'espere pas trop déranger...

Si vous avez des suggestion coté référencement.... je suis perdu... msn a 400 pages d'indexé! google.... simplement 1 page en date du 12 octobre....et c'est encore le coming soon dans les recherche.

Merci

WRInaute discret
Pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait, je vous engage dès maintenant à créer votre cv en ligne. Il vous servira tout au long de votre vie active même quand vous êtes engagé quelque part.
Conseil : tentez de récupérer des adresses de courrier électronique des sociétés qui peuvent être intéressés par votre cv... un bon moyen de retrouver un job rapide en cas de perte d'emploi.

WRInaute impliqué
Sur tes aspirations et tes postes recherchés, je pense que tu fais trop le grand écart (Chef de projet junior, assistant marketing, chargé de projet NTIC). Tu devrais clairement expliquer LE poste que tu recherches.

Dans la liste de tes expériences, tu en dis trop et pas assez. Tu détailles trop dans le vague. Par exemple, lorsqu'on regarde ton expérience chez ren*ault, j'ai l'impression que tu as touché un peu à tout. Tu as fait du markéting, de la gestion de projet, un peu de programmation etc... Soit plus directif. Orientes plus ton expérience vers le poste auquel tu aspires. Après avoir visité ton site on doit savoir clairement à qui on a faire.

En fait, après avoir lu ton CV j'ai eu du mal à dire vers quoi exactement tu veux aller, et sur quoi exactement tu as déjà bossé.

Bonne chance pour la suite

WRInaute occasionnel
pour xrates, tu devrais mettre ton site dans ton profil, et puis terminer de le traduire en french language.
pour dami71, je pense comme les autres, le noir fait trop gothique et sombre, la 1ere page avec l'image qui ne s'affiche pas est en trop, et tu disperses un peu trop ton potentiel Je sais que c'est dur de trouver une job en ce moment. Demain, j'enfile mon costume pour un entretien, et j'ai du le dépoussierer pour être présentable.
Essaie aussi la rubrique emploi sur mon site ( je ne connaissais pas ces boites avant de les afficher) et aussi france-info, il y a de bons plans.
Bonne chance

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos remarques. Je n'ai plus que maintenant qu'a prendre en compte vos conseils tant sur la forme que sur le fond.

Je vais m'y attacher et bosser dessus.

WRInaute occasionnel
Je vais paraître dur mais bon...

Je ne reviendrais pas sur tout ce qui a été dit ou pas dit sur la forme du site sauf sur les photos de toi qui te déservent, sauf une, celle de ton état civil. Mais celle qui est en petit en haut à droite, il faudrait la réduire sous photoshop au lieu de voir les détails de ton portrait tout pixelisé / déformé ! Et celle de la page d'accueil, on n'y voit rien... Je me suis plus attaché au contenu de ton CV.

Quand tu parles de ce que tu recherches comme type de job : chef de projet dans les NTIC ?? oO Commence par trouver une boite, fais du développement et de l'analyse et ensuite tu reparleras de devenir chef de projet de quelque chose ! Tu as été chef de projet sur un projet web, et tu crois que tu auras les épaules pour être CP dans une entreprise ?? Je trouve ça trop énorme, surtout pour quelqu'un qui n'est pas de formation informatique.

Dans tes connaissances informatiques : approfondies en office XP et internet. Mais vous êtes combien à annoncer savoir surfer sur le web ? Il y a des technos derrière le net, tu les maitrises ?? Si c'est le cas alors site les dans ton CV sinon tu te fermes bien des portes. Pour office XP, laisse tomber le XP. ça veut dire que tu n'y connais rien à office 2003 ? Site simplement office comme un des outils que tu connais.
Tu dis connaitre photoshop, illustrator et dreamweaver, et tu nous fais un site comme ça ?? Va voir le site de certains graphistes qui eux sont des pros du graphisme et qui ne font que ça, et tu verras un vrai design. C'est comme l'apprentissage de flash, ça ne te rendra jamais service de le citer. Les entreprises s'en moque. Apprends les bases de flash et ensuite tu pourras le citer comme un des outils que tu utilises. Et présente ça d'une autre façon genre :

Code:
Connaissances informatiques :
Bureautique : Office, ...
Graphisme / Design : Photoshop, illustrator...

Refais quelques chose de plus simple, plus modeste et il te servira à quelque chose.

Chef de projet... On aura tout vu...

WRInaute occasionnel
nnx... tu parais un peu méchant là... tu en veux aux chefs de projet ou quoi??? perso je suis chef de projet internet et j'aime mon job que je trouve très intéressant!!!
Voilà!!! ça c'est dit!!!
Il est vrai cependant que pour être chef de projet il est important d'avoir une double compétence (technique et gestion ou technique et management).

Nouveau WRInaute
Je ne reponderai pas à nnx car je pourrait devenir méchant dans mes propos.

Je souligne juste que le but du post est d'obtenir des commentaires sur la forme du site et non pas sur mes compétences.

Peut être que nnx ne sait pas qu'il y a un coté "métier" => MOA dans chaque projet informatique, Internet ou autre....

WRInaute occasionnel
Non je n'en veux pas au chef de projet. Quand je cité "chef de projet web" c'était par rapport au cv, mais je n'ai rien contre les CP web ou autre domaine. De toute façon, tout as été dit : il faut un minimum d'expérience et de connaissance. Désolé si tu t'es senti froissé vinvine, mais nous nous sommes mal compris.

dami71 : vas y répond moi, je ne vois pas pourquoi tu ne le feras pas et je n'estime pas avoir été méchant ou insultant. Je pense juste qu'il faut savoir se positionner correctement par rapport aux entreprises pour optimiser ses chances.
Ton site web sur la forme n'est pas très bon (d'après moi) et en plus il n'est pas en accord avec son contenu ! Un site ce n'est pas une forme et un fond. C'est un tout, un peu comme une publicité. Tu es formé au commerce alors tu devrais au moins comprendre ça. Je suppose que tu as aussi eu des cours de communication...

Quand je parle de projet, je n'exclu pas la MOA, loin de là, et il est tout aussi dur d'être CP MOA que CP MOE !

Bref j'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant si je brise tes attentes professionnelles de jeune diplomé, tant pis. Contrairement à certains qui ne t'ont répondu que sur la forme, je me suis aussi intéressé au contenu. Et puisque tout le monde est d'accord pour dire qu'un CV est très important et que ça te suit, et bien sache aussi qu'un CV mal fait te poursuivra également tant que tu n'auras pas rectifié le tire.

Maintenant sache une chose, tu as demandé ton avis sur ton site dont le thème est "Ton CV", et bien je t'ai donné mon avis, et si j'étais un recruteur, j'aurai vite détourné le regard de ton cv, sans même m'intéressé au vrai contenu qui a de la valeur comme ta formation ou tes compétences.

WRInaute occasionnel
CP : chef de projet
MOA : Maîtrise d'ouvrage
MOE : Maîtrise d'oeuvre.

Et voilà une bonne chose de faite. :wink:

WRInaute discret
dami71 a dit:
Je souligne juste que le but du post est d'obtenir des commentaires sur la forme du site et non pas sur mes compétences.
Mon premier site était noir. Avec plus de classe et moins de trucs qui clignotent, mais il n’a pas duré longtemps.
C’est froid et triste.
Il n’y a pas d’optimisme qui se dégage de ces pages. Moi, je passe mon chemin.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires