Vos avis et conseils techniques pour mon site immobilier (je ne suis pas pro)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Sur conseils d'un membre je déplace le sujet ici.

Je suis tout nouveau sur ce forum, alors merci pour votre accueil ;) ! Je ne suis pas un pro du web ni un expert en SEO, mais je me suis lancé dans l'aventure et je serais ravi de bénéficier de vos avis éclairés.

Je travaille actuellement sur le référencement de deux sites web, liés à nos agences immobilières :

www.strasbourg-immobilier.fr

Ces sites ont pour vocation de présenter nos services (estimation, vente immobilière et immobilier neuf), capter des propriétaires vendeurs et d'attirer des prospects locaux. C'est la première fois que je m'attaque au SEO et je suis un peu perdu entre les techniques, les optimisations à prioriser et les erreurs à éviter.

Voici où j'en suis actuellement :

Les bases sont mises en place : chaque site dispose d'un contenu unique, de pages optimisées selon moi (peut être pas en fait ...) pour les mots-clés principaux et de descriptions des services proposés.
Structuré le contenu des pages, mis des call to actions
Réaliser une étude de mot clés en création une page pour chaque mot clés principaux ciblés
Utiliser un thème Wordpress adapté "immobilier"
Mailler les pages entre elles
J'ai essayé d'améliorer l'expérience utilisateur avec des temps de chargement et des designs adaptés au mobile.
J'ai créé des fiches Google Business Profile pour chaque agence afin de renforcer notre visibilité locale.

Mes questions
Est-ce que je devrais travailler davantage sur des blogs ou des articles d'actualité liés à l'immobilier pour améliorer le référencement de mes sites ?
Faire du netlinking voire deeplinking sur les pages à mots clés commerciaux ?
Améliorer la technique du site
Améliorer le contenu des pages (titres ou texte)
Autres selon vous ???
Je suis vraiment motivé à apprendre pour faire progresser ces sites. Si vous avez des idées, des suggestions ou même des critiques constructives, je suis preneur !

D'après ce que j'ai compris, il faudrait que je commence par améliorer la technique du site. Mais par où commencer ? Qu'est ce qui est nécessaire voire urgent dans un premier temps afin pour obtenir une technique efficace et améliorer mon site ? Quels erreurs résoudre ?

Je me permettrais de créer un deuxième topic sur mon second site, toujours dans la même thématique.

Merci d'avance pour vos différents points de vue et au plaisir d'échanger avec vous.

À bientôt,

Membre Honoré
Bonjour,

Est-ce que je devrais travailler davantage sur des blogs ou des articles d'actualité liés à l'immobilier pour améliorer le référencement de mes sites ?
Comme déjà indiqué : Vous devriez déjà corriger vos sites et améliorer la base pour commencer.
Complément : Bases pour les débutants quand on débute avec un site web.

Faire du netlinking voire deeplinking sur les pages à mots clés commerciaux ?
Vous pouvez faire des liens vers votre site si vous le souhaitez.
Forum dédié pour apprendre : Netlinking, backlinks, liens et redirections.
Il faut faire attention à bien suivre les consignes des moteurs.

Complément : Une réponse similaire avec un autre sujet du forum.

Améliorer la technique du site
Comme tout CMS populaire, il faut aussi penser à entretenir celui-ci, tout comme le site web (enfin les sites web que vous avez).
Il sera donc aussi utile de mettre à jour votre WordPress, puisqu'il est actuellement avec une ancienne version (6.6.2) en ligne.

Améliorer le contenu des pages (titres ou texte)
En effet, actuellement les contenus sont plutôt axés robots d'indexation, l'optimisation du site fait penser à un travail d'agence web. Il faut corriger les titres et textes (plus globalement tout le contenu des pages pour mieux l'adapter au web de 2025).

Autres selon vous ???

Quelques avis concernant le site de ce sujet :
  • "Agence immobilière N°1 à Strasbourg" attention au code de la consommation
  • Vérifier les erreurs de scripts (console pour développeurs par exemple)
  • Bugs d'affichages à corriger (tester le site avec plusieurs résolutions)
  • Vérifier les soucis de chargements du site (difficultés pour l'afficher)
  • Vérifier les problèmes d'accessibilité avec le site web actuel
  • Améliorer le code du thème WordPress actuel (Houzez)
  • Eviter les images pixelisées avec les pages du site web
  • Vérifier les liens qui ont été réalisés vers le site web
  • Nettoyer les éléments de preprod encore sur le site
  • Vérifier les textes qui ont été réalisés avec le site

Beaucoup de choses sont à corriger.

D'après ce que j'ai compris, il faudrait que je commence par améliorer la technique du site. Mais par où commencer ?
Avoir accès au site sans soucis et qu'il fonctionne correctement.
Vous pouvez pour cela, tester le site avec plusieurs résolutions.
Vous pouvez aussi tester le site avec un VPN ou autres ordinateurs.

Qu'est ce qui est nécessaire voire urgent dans un premier temps afin pour obtenir une technique efficace et améliorer mon site ? Quels erreurs résoudre ?
Corriger le code pour avoir un site qui fonctionne pour tous les utilisateurs et qui s'affiche correctement.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Merci pour votre message.

Je pense m'entourer d'un expert puisque cela dépasse le cadre de mes compétences.

Je reviendrai vous présenter les avancements au fil de l'eau ;)

Bien à vous !

WRInaute impliqué
A mon très humble avis, un site pour une agence immobilière ne sert quasiment à rien. Une page statique est suffisante, et ce qui importe est d'avoir beaucoup d'offres sur les sites de petites annonces.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires