Experts du SEO merci pour vos avis et conseils pour mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Sur les conseils d’un membre, je me permets de créer un nouveau sujet pour discuter spécifiquement du référencement de mon site www.agence-nice-immobilier.fr.

Je suis toujours tout nouveau sur ce forum, alors merci pour votre accueil et votre bienveillance ! Je ne suis pas un expert du web ni du SEO, mais je me suis lancé dans l’aventure et j’aimerais beaucoup profiter de vos conseils avisés pour améliorer la visibilité de ce site.

Le contexte :
Notre site représente notre agence immobilière basée à Nice. Il a pour vocation de :

Présenter nos services (estimation, vente immobilière, immobilier neuf).

Capter des propriétaires souhaitant vendre leurs biens.

Attirer des prospects locaux intéressés par nos annonces et services.

Ce que j’ai déjà mis en place :

Création d’un contenu unique pour chaque page, en essayant de cibler des mots-clés principaux (par exemple : "agence immobilière Nice", "vente appartement Nice", etc.).

Structuration du contenu avec des titres Hn, des call-to-actions, et un maillage interne entre les pages.

Utilisation d’un thème WordPress adapté à l’immobilier.

Optimisation des temps de chargement et design responsive pour mobiles.

Création d’une fiche Google Business Profile pour renforcer notre visibilité locale.

On me conseille d'améliorer la technique du site, cependant par ou commencer ? je dispose d'un compte SEMRUSH qui pourrait m'aider à avancer, mais je patoge ...

Je suis vraiment motivé à progresser et à faire avancer ce projet, mais j’avoue être un peu perdu face à la multitude de pistes possibles. Si vous avez des conseils, des idées, ou même des critiques constructives, je serais ravi de les entendre.

Merci d’avance pour votre aide et votre expertise. Hâte d’échanger avec vous !

À bientôt,

Membre Honoré
Bonjour,

Sur les conseils d’un membre, je me permets de créer un nouveau sujet pour discuter spécifiquement du référencement de mon site
Alors, pour le référencement spécifiquement :
Cependant, pour le référencement vous avez déjà le topic dans le forum débutant :
Vos conseils SEO et avis sur mon site (je ne suis pas un pro)
n'hésitez pas à y indiquer que vous souhaitez des conseils spécifiques pour débuter le SEO.
Vous aurez besoin des bases SEO pour les deux sites que vous avez (mêmes bases).
Ici c'est : "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" de manière générale.

On me conseille d'améliorer la technique du site, cependant par ou commencer ? je dispose d'un compte SEMRUSH qui pourrait m'aider à avancer, mais je patoge ...
Pour l'outil payant que vous citez, vous pouvez générer un audit qui va vous permettre de corriger certains aspects du site.
Même si ça reste un outil d'audit très général, si vous n'y connaissez rien, il va vous permettre déjà de savoir certains éléments à corriger.

Aussi, vous semblez utiliser WordPress, comme tout CMS il pourra aussi être optimisé, mais là on tombe sur des choses plus compliquées.
Vous indiquez débuter en SEO, mais est-ce que vous comprenez les bases des codes habituels (comme le HTML qui est un basique).
N'hésitez pas à répondre aux questions et à présenter vos souhaits pour avoir d'autres avis et conseils.

Vous semblez être motivé c'est bien, cependant il faudra prévoir de nombreuses heures aussi pour améliorer le(s) site(s).

Je suis vraiment motivé à progresser et à faire avancer ce projet, mais j’avoue être un peu perdu face à la multitude de pistes possibles. Si vous avez des conseils, des idées, ou même des critiques constructives, je serais ravi de les entendre.

Quelques avis concernant le site de ce sujet :
  • "L'agence immobilière à Nice Côte d'Azur N°1 du marché !" attention au code de la consommation
  • Vérifier les liens réalisés vers le site web (une campagne de liens, semble avoir été réalisée)
  • Préférence pour les couleurs originales du thème Wordpress "Houzez" (que vous utilisez)
  • Vérifier les erreurs de scripts (console pour développeurs disponible via le navigateur)
  • Bugs d'affichages à corriger (tester le site avec plusieurs résolutions d'écran)
  • Vérifier les soucis de chargements du site (difficultés pour l'afficher)
  • Vérifier les problèmes d'accessibilité avec le site web actuel
  • Améliorer le code du thème WordPress actuel (Houzez)
  • Vérifier les textes qui ont été réalisés avec le site
  • Améliorer le design du site pour les utilisateurs

Beaucoup de choses sont à corriger.

Cordialement.

Nouveau WRInaute
Merci pour votre message.

Je pense m'entourer d'un expert puisque cela dépasse le cadre de mes compétences.

Je reviendrais vous présenter les avancements au fil de l'eau ;)

Bien à vous !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires