WRInaute discret
J’ai une question à un million de dollars.
Lorsqu’on lance un nouveau site et qu’on souhaite faire une campagne de liens sponsorisés, on remarque souvent que nos CPC minimum sont assez élevés. Ensuite, nous réussissons à optimiser nos campagnes pour améliorer nos quality score et diminuer les CPC.
Dans ces critères d’améliorations, nous avons aussi l’optimisation des pages de destinations des mots clés choisis pour la campagne. Google cherche à voir si les mots clés sont bien en adéquation avec le contenu de la page de destination. Mais il est obligé d’indexer la page pour connaître le contenu du site.
Ma première question est de savoir si le lancement de la campagne ne va pas accélérer l’indexation d’un site puisqu’on pousse google à vérifier le contenu d’un page en la présentant comme page de destination.
Autre question est de savoir si le quality score tiendrait compte aussi du référencement d’un site de manière naturel où plus précisément de l’indexation des pages. Est-ce que le CPC de nos campagnes pourra baisser plus vite si nous accélérons l’indexation d’un site en proposant rapidement des liens de qualités qui tendent vers le site, si nous proposons un sitemap à l’outil webmaster ?
Faut-il attendre un peu avant de lancer une campagne de lien sponsorisé après le lancement d’un site même si cette dernière peut favoriser l’indexation du site?
De manière générale, ou se trouve la limite entre le référencement naturel et sponsorisé ?
Google se défend de ne pas favoriser le référencement naturel d’un site même si il investit dans des campagnes de liens sponsorisé.
Qu’en pensez-vous d’après vos expériences ?
Pour ma part, je pense que oui, c'est liè et d'ailleurs je référence souvent mon site avant de lancer mes capagnes afin de ne pas avoir à payer des CPC min trop chère.
Lorsqu’on lance un nouveau site et qu’on souhaite faire une campagne de liens sponsorisés, on remarque souvent que nos CPC minimum sont assez élevés. Ensuite, nous réussissons à optimiser nos campagnes pour améliorer nos quality score et diminuer les CPC.
Dans ces critères d’améliorations, nous avons aussi l’optimisation des pages de destinations des mots clés choisis pour la campagne. Google cherche à voir si les mots clés sont bien en adéquation avec le contenu de la page de destination. Mais il est obligé d’indexer la page pour connaître le contenu du site.
Ma première question est de savoir si le lancement de la campagne ne va pas accélérer l’indexation d’un site puisqu’on pousse google à vérifier le contenu d’un page en la présentant comme page de destination.
Autre question est de savoir si le quality score tiendrait compte aussi du référencement d’un site de manière naturel où plus précisément de l’indexation des pages. Est-ce que le CPC de nos campagnes pourra baisser plus vite si nous accélérons l’indexation d’un site en proposant rapidement des liens de qualités qui tendent vers le site, si nous proposons un sitemap à l’outil webmaster ?
Faut-il attendre un peu avant de lancer une campagne de lien sponsorisé après le lancement d’un site même si cette dernière peut favoriser l’indexation du site?
De manière générale, ou se trouve la limite entre le référencement naturel et sponsorisé ?
Google se défend de ne pas favoriser le référencement naturel d’un site même si il investit dans des campagnes de liens sponsorisé.
Qu’en pensez-vous d’après vos expériences ?
Pour ma part, je pense que oui, c'est liè et d'ailleurs je référence souvent mon site avant de lancer mes capagnes afin de ne pas avoir à payer des CPC min trop chère.