Optimisation SEO pour page portfolio

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis en pleine optimisation des pages de mon site internet, bien que je sois encore novice dans le domaine.

Depuis plusieurs mois, je me forme activement au SEO en lisant, écoutant et regardant divers contenus pour mieux en comprendre les rouages.
Je passe donc maintenant à l'action!

Mon site est construit sous WordPress avec Elementor, et j’utilise Yoast SEO pour son optimisation. Je suis photographe et communicant.

Il comporte en effet plusieurs pages dont deux pages de portfolio :

• L’une dédiée à mes expériences en communication

• L’autre présentant une sélection de mes meilleures photos

Ces pages sont volontairement composées uniquement d’images, sans texte ni titres.

Ma question SEO :

Cela pose-t-il un problème en termes de référencement naturel ?

Dois-je partir du principe que ces pages seront naturellement moins bien classées par les moteurs de recherche à cause du manque de contenu textuel (ce qui, en soi, n’est pas gênant) ?

Si c’est le cas, est-il suffisant d’optimiser au mieux les balises SEO avec Yoast et de laisser ces pages ainsi ?

Lien du site : https://anthonycarrel.com/

Merci pour vos retours et conseils !

Merci d'avance,
Bien à vous

WRInaute occasionnel
Bonjour Anthony,
A minima, renseigner la balise Titlte de chaque image. Ce se fait dans la partie Media de WordPress.
Ca peut aider à ce que les images soient indexées par le bot images de Google et donc apparaître dans la recherche spécifique des images.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour votre retour.

C’est fait et certaines images pour le portfolio - photos, sont déjà dans les résultats de recherche.

Mais le fait qu’il n’y ai pas de titre h1 h2 dans la page et de texte n’est dramatique ?

Google ne va pas me sanctionner ?

WRInaute discret