Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je suis en pleine optimisation des pages de mon site internet, bien que je sois encore novice dans le domaine.
Depuis plusieurs mois, je me forme activement au SEO en lisant, écoutant et regardant divers contenus pour mieux en comprendre les rouages.
Je passe donc maintenant à l'action!
Mon site est construit sous WordPress avec Elementor, et j’utilise Yoast SEO pour son optimisation. Je suis photographe et communicant.
Il comporte en effet plusieurs pages dont deux pages de portfolio :
• L’une dédiée à mes expériences en communication
• L’autre présentant une sélection de mes meilleures photos
Ces pages sont volontairement composées uniquement d’images, sans texte ni titres.
Ma question SEO :
Cela pose-t-il un problème en termes de référencement naturel ?
Dois-je partir du principe que ces pages seront naturellement moins bien classées par les moteurs de recherche à cause du manque de contenu textuel (ce qui, en soi, n’est pas gênant) ?
Si c’est le cas, est-il suffisant d’optimiser au mieux les balises SEO avec Yoast et de laisser ces pages ainsi ?
Lien du site : https://anthonycarrel.com/
Merci pour vos retours et conseils !
Merci d'avance,
Bien à vous
Je suis en pleine optimisation des pages de mon site internet, bien que je sois encore novice dans le domaine.
Depuis plusieurs mois, je me forme activement au SEO en lisant, écoutant et regardant divers contenus pour mieux en comprendre les rouages.
Je passe donc maintenant à l'action!
Mon site est construit sous WordPress avec Elementor, et j’utilise Yoast SEO pour son optimisation. Je suis photographe et communicant.
Il comporte en effet plusieurs pages dont deux pages de portfolio :
• L’une dédiée à mes expériences en communication
• L’autre présentant une sélection de mes meilleures photos
Ces pages sont volontairement composées uniquement d’images, sans texte ni titres.
Ma question SEO :
Cela pose-t-il un problème en termes de référencement naturel ?
Dois-je partir du principe que ces pages seront naturellement moins bien classées par les moteurs de recherche à cause du manque de contenu textuel (ce qui, en soi, n’est pas gênant) ?
Si c’est le cas, est-il suffisant d’optimiser au mieux les balises SEO avec Yoast et de laisser ces pages ainsi ?
Lien du site : https://anthonycarrel.com/
Merci pour vos retours et conseils !
Merci d'avance,
Bien à vous