Référencement des pages de résultat d'un forum

WRInaute discret
Je voudrais savoir comment font certains sites pour pouvoir indexer les pages de résultat obtenus grâce à des moteurs de recherche. Par exemple une personne va taper "google" dans le moteur de recherche d'un forum, je sais que cette page peut être créée grâce à un lien htacsess, mais pour que cette page puisse être référencée il doit y avoir un lien vers cette page. Où sont placés ces liens ? Par exemple pour ce forum je remarque bien cette technique.

WRInaute passionné
jerome347 a dit:
En gros, tu stockes toutes les recherches faites par tes visiteurs dans une base. Et tu fais une page "voir des exemples de recherche" qui va regarder dans la base et qui va afficher des liens directs vers le résultat des recherches.

Oui, je connais et j'utilise cette méthode. Mais, le soucis est que tu n'aura pas toutes les recherches :?

WRInaute passionné
rottman a dit:
Pourquoi ?? :?

Tout simplement:
- toutes les recherches effectuées ne seront peut être pas indéxées.
- toutes les recherches qui seront affichées ne seront, sans doute, pas toutes pertinentes (et avec le risque d'en avoir un bon pourcentage HS).

WRInaute passionné
Ben si tu fais un "bon" script y'a pas de raison que des requètes ne soit pas enregistrées.

WRInaute discret
Bonjour,

Esque cette technique est toujours d'actualité ? Ou bien esque depuis le temps il est plutôt conseillé de ne plus la faire par risque d'être blaklisté au sandboxé ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires