Référencement: conséquences de la modification de l'index

WRInaute impliqué
Bonjour,
La page index de mon site est actuellement composé d'une multitude de calques ( DIV) ajoutés à mesure des modifications. En un mot c'est le souk.
Mais il vient de récolter un PR5 à la dernière dance.
Question: si je fais le ménage, en regroupant plusieurs calques dans un seul, l'aspect du site restera le même mais dans lynx par exemple les phrases seront les mêmes mais mélangées.
Est-ce que GG reconnaitra ma page ? ou est-ce que je risque perdre du PR ?
Ou posée plus généralement la question est: si on fait de grosses modifications de l'index quels sont les risques pour le PR et le classement.
Merci de vos réponses :)

WRInaute accro
cela peut avoir une consequence sur ton positionnement mais pas sur ton PR. le PR ne dépend que des liens pointant vers la page concernée.

WRInaute accro
Le PR n'est en aucune manière une qualification du contenu du site ou de la page plus précisément). C'est uniquement une indication de quantité / qualité des liens qui pointent vers cette page. Modifier le contenu de la page ne modifiera pas le PR de cette page. Par contre, si le nombre de liens externes varient, il est possible que le PR des pages qui reçoivent ces liens varient un peu.

GG ne tient compte que du texte, une modification des DIV sur ton site ne modifiera pas normalement ton référencement. Seuls quelques requêtes qui reprennent des mots éloignés ou proches pouraient subir des conséquences, mais c'est dans les 2 sens.

Tu peux à mon avis y aller sans craintes. Surtout que si la vitesse de chergement de la page s'améliore, tu risque encore plus de fidéliser tes visiteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires