Réévaluation du site web

Nouveau WRInaute
Salut, actuellement j'ai un site avec du contenu de mauvaise qualité, et je compte le changer, est-ce que la réévaluation prend vraiment beaucoup de temps par exemple 1 ou 2 mois où c'est un peu plus court que quand le site commence de 0 ? et est-ce que c'est une bonne idée ?
merci.

WRInaute discret
Salut, perso, tout dépend de la quantité de tes pages et de la taille de ton site, si tes pages sont crawlées fréquemment, etc. Si tes pages sont vraiment de très mauvaise qualité, comme du contenu zombie, il est possible que ton site ait été pénalisé, ce qui peut affecter la durée, fin voilà plein de métrique qui joue dessus. Je pense que, dans tous les cas, ce sera forcément un bon point de refaire tes pages, et cela améliorera ton site. La durée est normale pour Google, il lui faut du temps pour réévaluer tes pages. Un peu de patience, et tu verras le changement.

Nouveau WRInaute
Salut, perso, tout dépend de la quantité de tes pages et de la taille de ton site, si tes pages sont crawlées fréquemment, etc. Si tes pages sont vraiment de très mauvaise qualité, comme du contenu zombie, il est possible que ton site ait été pénalisé, ce qui peut affecter la durée, fin voilà plein de métrique qui joue dessus. Je pense que, dans tous les cas, ce sera forcément un bon point de refaire tes pages, et cela améliorera ton site. La durée est normale pour Google, il lui faut du temps pour réévaluer tes pages. Un peu de patience, et tu verras le changement.
d'accord merci infiniment pour cette réponse !!
car voici mes stats sur la gsc ( les pics du millieu c'est quand j'avais changé le contenu la premiére fois )
ça a l'air d'un probléme de contenu non? car en 2023 j'avais lancé un site ça avait commencé a rank direct mais là c'est bizzare.
Screenshot 2024-12-15 at 11.09.49 AM.png

WRInaute discret
Ouais, mais là on manque de métriques et d'info. Je ne peux pas te faire un audit avec une simple courbe, il faudrait plus de précisions, sinon je risque de donner une réponse vague. Déjà, ce qui est sûr, c'est que si tu as un contenu de mauvaise qualité, évidemment ça joue. Tu as déjà une bonne piste d'amélioration. Donne ton site, comme ça on peut vérifier ce qui ne va pas.

Nouveau WRInaute
Fais toi un plan de travail de ce type :
1/ je définis l'arborescence des pages de mon site
2/ je rédige du contenu de qualité sur mes pages au fil de l'eau
3/ je fais des liens entre ces pages
4/ en parallèle, je parle de mon site sur d'autres sites et sur les réseaux.

Un structure de site et un contenu cohérent, additionné à des signaux externes, permettront à Google de ré-évaluer ton site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires