Perdu sur le web ? Code Konami ? On parle un peu du web à l'ancienne ?

Membre Honoré
Bonjour,

Si vous vous sentez perdu, un seul site depuis bientôt 40 ans, est là pour aider tout le monde.
Avec cette célèbre description sur DMOZ (pour les plus anciens) : "Le point concret sur une situation très problématique".
Pour le découvrir ce fameux site connu par les plus vieux depuis longtemps : perdu.com

Outre ce site qui rappel les premières heures du web on retrouve aussi pas mal de sites qui utilisent encore le fameux "Code Konami".
On pouvait d'ailleurs retrouver ce code dans le film "Les Mondes de Ralph" qui est un excellent film d'animation avec une bonne sauce web.
On retrouve aussi ce code dans la série "Bref" (épisode 56) quand le personnage principal apprenait chez le libraire les codes des jeux vidéo.
Et donc aujourd'hui encore, on retrouve ce code sur certains sites web (pas de spoiler, sinon vous pouvez vérifier sur la Wikipedia).
Et non ce n'est pas sur WebRankInfo, mais sur certains réseaux sociaux, boutiques informatiques, etc.
On se souviendra aussi que certains politiques ont voulu suivre la tendance à une époque.

Et qui se souvient encore du "Rickroll" ? L'un des premiers buzz avec le clip hébergé sur YouTube de Rick Astley ?
Mais oui la chanson "Never Gonna Give You Up", les plus anciens s'en souviendrons et certains jeunes l'auront découvert plus récemment.
En effet, j'ai croisé encore un lien récemment et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore certains qui continuent cette blague.

Et vous, quels sont vos vieux souvenirs du web de l'époque ?

Cordialement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Moi j'ai démarré avec des sites sur mygale.org, des BL sur geocities, des CD "40h d'Internet" d'AOL
Oui, clairement team dinosaures

Nouveau WRInaute
J'ai démarré en 2002. A l'époque d'Altavista le CMS le plus populaire c'etait SPIP !

WRInaute impliqué
Je crois avoir découvert les CMS plus de 10 ans après avoir découvert le web, et j'avais déjà 3/4 sites. Ce doit être Drupal que j'avais découvert en premier, et j'avais trouvé le truc terriblement complexe.

WRInaute discret
Bonjour,

Si vous vous sentez perdu, un seul site depuis bientôt 40 ans, est là pour aider tout le monde.
Avec cette célèbre description sur DMOZ (pour les plus anciens) : "Le point concret sur une situation très problématique".
Pour le découvrir ce fameux site connu par les plus vieux depuis longtemps : perdu.com

Outre ce site qui rappel les premières heures du web on retrouve aussi pas mal de sites qui utilisent encore le fameux "Code Konami".
On pouvait d'ailleurs retrouver ce code dans le film "Les Mondes de Ralph" qui est un excellent film d'animation avec une bonne sauce web.
On retrouve aussi ce code dans la série "Bref" (épisode 56) quand le personnage principal apprenait chez le libraire les codes des jeux vidéo.
Et donc aujourd'hui encore, on retrouve ce code sur certains sites web (pas de spoiler, sinon vous pouvez vérifier sur la Wikipedia).
Et non ce n'est pas sur WebRankInfo, mais sur certains réseaux sociaux, boutiques informatiques, etc.
On se souviendra aussi que certains politiques ont voulu suivre la tendance à une époque.

Et qui se souvient encore du "Rickroll" ? L'un des premiers buzz avec le clip hébergé sur YouTube de Rick Astley ?
Mais oui la chanson "Never Gonna Give You Up", les plus anciens s'en souviendrons et certains jeunes l'auront découvert plus récemment.
En effet, j'ai croisé encore un lien récemment et ça fait plaisir de voir qu'il y a encore certains qui continuent cette blague.

Et vous, quels sont vos vieux souvenirs du web de l'époque ?

Cordialement.
"never gonna give you up", je l'ai montré à ma compagne pas plus tard que la semaine dernière, suite à une compilation des années 80 sur Spotify...

WRInaute occasionnel
En 1997, j'étais hotliner pour Compuserve. Et grâce à cela, j'avais un accès illimité et gratuit à Internet à la maison (alors que tous les abonnements étaient limités sur le territoire).
Et au boulot on avait une LS de 256kb/s !! Un luxe pour l'époque, alors que je dépannais des accès RTC avec les bons vieux modems (les tous premiers 56k cette année là). AltaVista, Lycos et Yahoo avait la part belle avant l'arrivée d'une jeune outsider, avec sa page toute nue sans intérêt : Google ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires