Nouveau WRInaute
Ces mises à jour sont elles vraiment déployées en même temps pour tout les pays/languages ? j'ai un doute....
Le site qui a perdu des positions le 24 avril a encore perdu une dizaine de position encore une fois aujourd'hui.. Il y a eu une mise à jour ?
Trop fort, non seulement la home est à la première page, il a 15 occurrences de suite de la 2ème à la 3ème page.. C'est vraiment un record. Bravo Google, tu peux faire mieux..jolvil a dit:14 pages référencées de suite pour un site en tapant la requête "boutique asiatique", soit presque toute la 3 eme page. J'ai déja lu ce genre d'observation sur le forum sur des pages successives en 3 eme page de serp. Pingoin déconne un peu. A mon avis il va y avoir encore des maj.
Pareil mais c'était hier.pleindeblagues a dit:Trafic divisé par 2 pour moi aujourd'hui. Pourtant j ai ni forcé ni suroptimisé!
Je comprend plus...
dumbel a dit:Sur une très grosse requête concurrentielle 1 même site est classé 2 fois sur la 1ere page de résultat du style www. xx .com et www. xx .com/fr/ avec redirection du www. xx .com vers www. xx .com/fr/.
alex84 a dit:pensez-vous que pingouin puisse sanctionner des pages non seulement en fonction de critères sur les liens externes, mais aussi sur les liens internes au site?
Figures toi, ce site a été créer en février 2012, eh ben oui, la page d'accueil est vide avec des paragraphes pour le référencement avec plein de liens, dans les pages internes le contenu et le texte est le même (Duplicate content) en changeant juste le mot clé dans le titre et l'url, sans oublier les liens en bas de chaque page.. Plain de H1 et H2 avec les même phrases qui se répètent sur les ALT de tous les images.. C'est en d'autres terme le site de SPAM idéal et très récent à la fois.. Vraiment c'est hallucinant ce Google.dumbel a dit:Sur plusieurs requêtes très concurrentielles un même site apparaît dix fois (pages internes) en 3ieme page des résultats de recherche sur des pages internes avec title et desc hyper optimisés. ça ressemble presque à du spam!
zoucko a dit:J'ai un ami qui a changé les url ...
Qu'est ce qu'il a fait au niveau de ses url ? il a enlevé les mots clés de ses url ?
stephdim a dit:penguin ne fait que sanctionner, il ne lève pas les pénalités
D'où tu tiens cette information ?
J'ai essayé aussi de modifier des url, titres et mot-clé et comme loupiot re-sanctionné...Bizarre !!
quand vous parlez de modifier les URL, vous changez de domaine aussi ?
Parce que je pense que Google sanctionne le domaine plus que les pages
UsagiYojimbo a dit:Pas sûr : sur un de mes sites, c'est uniquement la home qui s'est pris un shoot.
etstephdim a dit:honnêtement, vu le nombre de webmasters touchés et maintenant le recul de presque 3 mois, il n'y en a aucun qui a crié eureka ... perso j'attends encore la prochaine MAJ pour voir si ça bouge chez moi ou chez les autres et si ça ne bouge pas je saurais quoi faire ...
Faudrais savoir . :wink:stephdim a dit:tu renvoies bien un 404 ou 410 à l'ancienne URL ?
pourquoi avoir changé les titres et mots-clés ??
ça a bien fonctionné chez moi.
Au départ, c'est les liens (ou plutôt la manière de les faires). J'ai analysé un paquet de sites touchés et seul ne répond pas à une méthode de navigation entre pages plutôt agressive.stephdim a dit:le problème est de ne plus savoir par quoi les pages sont tombées --> initialement c'est penguin mais après il y a eu des retraits de BL
stephdim a dit:et retirer un BL d'une page sanctionnée c'est la descente assurée
UsagiYojimbo a dit:Pas sûr : sur un de mes sites, c'est uniquement la home qui s'est pris un shoot.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici