Mes liens disparaissent un à un sur Bing

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nzokal
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai un blog sous Wordpress qui est à l'adresse StarlinkPulse.com et j'ai remarqué que l'indexation commençait à disparaitre et dans le webmaster tools de Bing dans "Principaux Insights" j'ai le message suivant "Certaines de vos nouvelles pages importantes ne sont pas incluses dans vos plans de site"

J'ai aussi ce message quand je vais dans "examiner" :
"Les plans de site doivent être mis à jour au moins une fois par jour, car ils fournissent aux moteurs de recherche une carte du contenu et de la structure du site Web. Cela aide les moteurs de recherche à découvrir et indexer les pages du site plus efficacement, ce qui peut améliorer la visibilité du site dans les résultats de recherche.
Vérifiez que vos plans de site sont actualisés au moins une fois par jour et incluent toutes les URL pertinentes publiées (ajoutées ou mises à jour) sur votre site Web."

Alors je ne comprend pas pourquoi je peux avoir un tel problème sachant que j'ai donné jusqu'à 4 plans de site pour ne pas avoir d'erreur :
.../sitemap_index.xml
.../post-sitemap.xml
.../page-sitemap.xml
.../category-sitemap.xml

J'ai également ce souci "Certaines de vos nouvelles pages importantes ne sont pas incluses dans vos plans de site" dans le "Principaux Insights"
qui commence à aligner les liens pourtant j'utilise Rankmath comme plugins et chacun des liens se fait indexé via Indexnow après chaque post où MAJ

Comment résoudre ces problèmes s'il vous plait ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
C'est peut-être parce que (mais sans certitude) les pages sont bien présentes dans le sitemap mais réputées non qualitatives par Bing qui décide donc de ne pas les indexer ?
Et ce message est là pour alerter.
Une page en exemple ?
Que dit la page "Plan de site" de Bing Webmaster Tools ?
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour,
C'est peut-être parce que (mais sans certitude) les pages sont bien présentes dans le sitemap mais réputées non qualitatives par Bing qui décide donc de ne pas les indexer ?
Et ce message est là pour alerter.
Une page en exemple ?
Que dit la page "Plan de site" de Bing Webmaster Tools ?
Vraiment je doute que ça soit un problème de pages non qualitatives (voici le site StarlinkPulse.com) car finalement tout mon site n'apparait plus sur Bing même la racine. Pourtant je commençais bien à avoir des impressions (j'ai joins une image) .
J'ai envoyé un message au service client webmaster bing mais jusque là aucune réponse.
 

Fichiers joints

  • SLP.JPG
    SLP.JPG
    43.7 KB · Affichages: 5
Nouveau WRInaute
J'ai eu un mail retour de l'assistance Bing Webmaster et je crois que ça doit être une réponse de bot parce que autre ce n'est pas possible.

Thank you for your patience!

After further review, it appears that your site https://starlinkpulse.com/ did not meet the standards set by Bing the last time it was crawled.

Bing constantly prioritizes the content to be indexed that will drive highest users satisfaction. Please review our Bing Webmaster Guidelines, to better understand criteria for most valuable content.

Sincerely,
Bing Webmaster Support Team
Mon site était bien présent puis d'un coup ça disparait petit à petit et là plus rien.
Or j'ai bien assez de contenu
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas confondre quantité et qualité.

Page d'entée du site par exemple :
- Titre de la page pas vraiment explicite
- Pas de meta description
- Pas de canonical
- Hiérarchie des balises titres (<hX>) non respectée. Encore un thème qui utilise les balises H pour faire de la mise en forme
- Aucun autre texte que les titres des articles, donc les moteurs ne savent pas forcément de quoi ça parle.

Ca commence pas bien..

Les articles :
- C'est mieux sur les aspects techniques même s'il faut résoudre la balise H4 sur "Tendance"
- Title = H1, il faut différencier
- Le contenu est correct en "longueur" mais est souvent pauvre en terme de champ lexical, donc probablement réputé de basse qualité par les moteurs
- D'une manière générale, se demander à quelle question répond un article. Par exemple le titre "Les frais hors régions Starlink débarquent pour utilisateurs roaming", ça répond à quelle question que se poserait un visiteur et comment formulerait-il la recherche dans Bing ou autre ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Bing a dit:
it appears that your site [...] did not meet the standards set by Bing the last time it was crawled.
Bing constantly prioritizes the content to be indexed that will drive highest users satisfaction.
Il est probable que Bing ait l'impression que certains contenus sont automatisés ou manquent de qualité.
Il faudrait vérifier vos articles, corriger ceux-ci et les améliorer pour être user friendly.

N'hésitez pas à demander des avis et conseils concernant le contenu de votre site.
Forum dédié : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Il ne faut pas confondre quantité et qualité.

Page d'entée du site par exemple :
- Titre de la page pas vraiment explicite
- Pas de meta description
- Pas de canonical
- Hiérarchie des balises titres (<hX>) non respectée. Encore un thème qui utilise les balises H pour faire de la mise en forme
- Aucun autre texte que les titres des articles, donc les moteurs ne savent pas forcément de quoi ça parle.

Ca commence pas bien..

Les articles :
- C'est mieux sur les aspects techniques même s'il faut résoudre la balise H4 sur "Tendance"
- Title = H1, il faut différencier
- Le contenu est correct en "longueur" mais est souvent pauvre en terme de champ lexical, donc probablement réputé de basse qualité par les moteurs
- D'une manière générale, se demander à quelle question répond un article. Par exemple le titre "Les frais hors régions Starlink débarquent pour utilisateurs roaming", ça répond à quelle question que se poserait un visiteur et comment formulerait-il la recherche dans Bing ou autre ?
Merci , je vais devoir revoir le thème et les détails que tu as mentionné. ça va prendre du temps mais je ferais une mise à jour du sujet lorsque j'aurais terminé
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Il est probable que Bing ait l'impression que certains contenus sont automatisés ou manquent de qualité.
Il faudrait vérifier vos articles, corriger ceux-ci et les améliorer pour être user friendly.

N'hésitez pas à demander des avis et conseils concernant le contenu de votre site.
Forum dédié : Demandes d'avis et de conseils sur vos sites.

Cordialement.
D'accord, je vais pour une optimisation des mes articles également. Je crois que c'est par là que je vais commencer avant de voir l'optimisation de mon thème.
 
Discussions similaires
Haut