Maillage interne question ouverte

WRInaute discret
Petite question ouverte au sujet du maillage interne.

Je me suis laissé pensé que l'on pouvait optimiser voir presque sur optimiser les ancres en maillage interne pour son SEO.
Je m'explique:
Si google fait la chasse au BL externe optimisé, il me semble plus conciliant en inside.
prenons un exemple avec le mot clé: seo pas cher

Il vaudrait mieux diriger son maillage vers une url spécifique qui par de seo pas cher avec des ancres optimisées "seo pas cher" que d'acheter des BL externes sur le même mot clé.
On pourrait même penser que les mots clé "seo", "seo pas cher" "référencement" "référencement pas cher" "référencer son site" seraient des ancres qui pourraient être répété beaucoup de fois sans risque.

En attente de vos retour sur le sujet.
 
WRInaute occasionnel
C est comme tout, le maillage interne on peut faire ce qu'on veut et c'est très bien d'avoir des le début de la création d'un site
avant même de se lancer, de prendre un papier et de definir quels pages vont composer notre arboressence,
mais ca doit rester du maillage, pas du bousin. Ca sert a rien de lier 500000 fois une meme page a l'interieur d'un site web.
Tout ca reste du web séquentiel, on y peut rien (fallait penser le web autrement a la base - mais ils se retournerait dans leur tombe
les mecs du CERN s'ils voyaient ce qu'est devenu la terre entière le langage qu'ils avaient créé, juste pour eux).
Et ils étaient visionnaire parce qu on utilise toujours leur langage html et le protocole tcp ip
bien merci a "Tim Berners-Lee" , "Robert Kahn:" et au CERN
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Petite question ouverte au sujet du maillage interne.

Je me suis laissé pensé que l'on pouvait optimiser voir presque sur optimiser les ancres en maillage interne pour son SEO.
Je m'explique:
Si google fait la chasse au BL externe optimisé, il me semble plus conciliant en inside.
prenons un exemple avec le mot clé: seo pas cher

Il vaudrait mieux diriger son maillage vers une url spécifique qui par de seo pas cher avec des ancres optimisées "seo pas cher" que d'acheter des BL externes sur le même mot clé.
On pourrait même penser que les mots clé "seo", "seo pas cher" "référencement" "référencement pas cher" "référencer son site" seraient des ancres qui pourraient être répété beaucoup de fois sans risque.

En attente de vos retour sur le sujet.
Tu fais ce que tu veux c'est ton site, donc pour Google c'est logique que tu optimises tes ancres interne puisque tu es seul maitre à bord. Même pour le maillage interne en revanche je pense qu'il ne faut pas abuser des liens dans le texte. Dans les menus et les pieds de pages c'est logique puisqu'ils se répètent sur tout le site, mais si sur un site de 500 pages tu fais 400 liens contextuels avec ancre optimisée vers la même page, je pense que Gogole ne va pas aimer du tout !

Pour les backlink ce n'est pas logique de n'avoir que des ancres optimisées si ce sont des ancres naturelles.
 
Discussions similaires
Haut