Bonjour à tous,
Je possède un site e-commerce avec une arborescence comme suit :
Cat 1 > sous cat 1 (marque A)
> sous cat 2 (marque B)
> sous cat 3 (marque C)
>etc...
Cat 2 > sous cat 4 (marque A)
> sous cat 5 (marque B)
> sous cat 6 (marque C)
>etc...
Cat 3 > sous cat 7 (marque A)
> sous cat 8 (marque B)
> sous cat 9 (marque C)
>etc...
Et ainsi de suite jusque Cat 7...
Chaque catégorie a été optimisée avec une description haut de page ainsi que bas de page.
De base, j'avais fait du maillage interne de la sorte : Cat 1 vers chaque catégorie enfant et chaque sous catégorie vers sa catégorie mère. Idem pour cat 2 et cat 3 etc...
Mon webmaster a rajouté du texte en ajoutant du maillage interne comme cela :
=> sous cat 2 vers sous cat 5, sous cat 8 et cela pour quasi toutes les sous catégories...
On parle d'un site spécialisé dans le sport. Disons le tennis de table : Cat 1 = raquettes, Cat 2 = revêtements, cat 3 = chaussures etc...
Il met quelques fois jusqu'à 10 liens interne (chaussures femmes marque A, chaussure hommes marque A, vêtements femmes marque A, revêtements marque A, accessoires (pas de marque pour le coup)). Il respecte bien le lien vers la marque quand il y en a.
A t'il raison de faire comme cela ?
J'étais persuadé qu'il était préférable de ne faire que des liens dans le même silo et d'éviter de trop en faire vers d'autres silos même si quelquefois c'est complémentaire (la raquette Thibar et le revêtement Thibar) mais lui il met encore vers les chaussures hommes, femmes, enfants Thibar, vêtements thibar, sacs thibar.
Merci de votre retour
Je possède un site e-commerce avec une arborescence comme suit :
Cat 1 > sous cat 1 (marque A)
> sous cat 2 (marque B)
> sous cat 3 (marque C)
>etc...
Cat 2 > sous cat 4 (marque A)
> sous cat 5 (marque B)
> sous cat 6 (marque C)
>etc...
Cat 3 > sous cat 7 (marque A)
> sous cat 8 (marque B)
> sous cat 9 (marque C)
>etc...
Et ainsi de suite jusque Cat 7...
Chaque catégorie a été optimisée avec une description haut de page ainsi que bas de page.
De base, j'avais fait du maillage interne de la sorte : Cat 1 vers chaque catégorie enfant et chaque sous catégorie vers sa catégorie mère. Idem pour cat 2 et cat 3 etc...
Mon webmaster a rajouté du texte en ajoutant du maillage interne comme cela :
=> sous cat 2 vers sous cat 5, sous cat 8 et cela pour quasi toutes les sous catégories...
On parle d'un site spécialisé dans le sport. Disons le tennis de table : Cat 1 = raquettes, Cat 2 = revêtements, cat 3 = chaussures etc...
Il met quelques fois jusqu'à 10 liens interne (chaussures femmes marque A, chaussure hommes marque A, vêtements femmes marque A, revêtements marque A, accessoires (pas de marque pour le coup)). Il respecte bien le lien vers la marque quand il y en a.
A t'il raison de faire comme cela ?
J'étais persuadé qu'il était préférable de ne faire que des liens dans le même silo et d'éviter de trop en faire vers d'autres silos même si quelquefois c'est complémentaire (la raquette Thibar et le revêtement Thibar) mais lui il met encore vers les chaussures hommes, femmes, enfants Thibar, vêtements thibar, sacs thibar.
Merci de votre retour
