Maillage interne et fil d'ariane

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je crois savoir que le fil d'Ariane est important pour Google (et pour l'utilisateur bien sur).
Question : le plugin que j'utilise (the seo framework) ajoute automatiquement un fil d'ariane dans les données structurées (lisibles donc par Google). Est ce que cela apporte qq chose en terme de seo d'ajouter le fil d'ariane visible dans la page ? Je ne parle pas ici d'ux et d'intérêt pour l'utilisateur mais en terme de seo pur.
Merci de votre aide.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça permet de respecter les consignes de Google sur les données structurées : elles ne doivent pas être présentes seulement dans du code invisible aux utilisateurs

Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que sur WRI, vous avez supprimé les fils d'ariane de vos articles sur mobile.
Google ne "pénalise" pas ?
Ca pourrait être un bon compromis pour moi.
Qu'en dites vous ?

Nouveau WRInaute
Excellent. Je m'étais posé la question mais comme je le vois très peu, je me suis dit que ce n'était pas une bonne pratique.
Puis je mettre le fil dans mon footer ou bien pensez-vous qu'il aura moins de poids si je le mets là ? Est qu'il y a une différence pour Google entre mettre un lien dans le footer ou bien juste au dessus du footer (surfeur raisonnable) ?
Merci beaucoup

Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans le footer c'est clairement pas adapté
moi je mets le fil d'ariane en haut dans la plupart des cas

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires