WRInaute discret
Hello 
Petit conseil à demander sur le maillage interne sur un site marchand.
Jusqu'à cet été, le maillage interne était "bordélique". Dans le sens où sur une fiche produit d'une catégorie A, je pouvais avoir des liens vers des produits de la catégorie B, C, ou D.
Cet été, j'ai refait la plupart de mes fiches, et rediriger le maillage interne vers les produits de la même catégorie. Sans avoir des silos parfaitement étanches (avec les menus, impossible), c'est quand même déjà mieux, et les mots clefs remontent tranquillement sur cette thématique dans les SERPS.
Par contre, j'ai une page CMS qui m'apportait du lead qui était auparavant linké par certains produits, et qui ne l'est plus maintenant. Elle descend inexorablement dans les SERPS. Si je continue dans ma logique de maillage interne, je ne peux pas la linker à d'autres catégories. Elle ne l'est que par la homepage.
Avez-vous des astuces pour la faire remonter ?

Petit conseil à demander sur le maillage interne sur un site marchand.
Jusqu'à cet été, le maillage interne était "bordélique". Dans le sens où sur une fiche produit d'une catégorie A, je pouvais avoir des liens vers des produits de la catégorie B, C, ou D.
Cet été, j'ai refait la plupart de mes fiches, et rediriger le maillage interne vers les produits de la même catégorie. Sans avoir des silos parfaitement étanches (avec les menus, impossible), c'est quand même déjà mieux, et les mots clefs remontent tranquillement sur cette thématique dans les SERPS.
Par contre, j'ai une page CMS qui m'apportait du lead qui était auparavant linké par certains produits, et qui ne l'est plus maintenant. Elle descend inexorablement dans les SERPS. Si je continue dans ma logique de maillage interne, je ne peux pas la linker à d'autres catégories. Elle ne l'est que par la homepage.
Avez-vous des astuces pour la faire remonter ?