Annuaire-portail.fr a dit:d'ailleurs selon vous la maj pingoin sera terminée dans combien de temps environ ? panda s'est terminé ca on est sûr à 100% oui ?
A Google spokesperson told us at Search Engine Land, there is no Penguin or other spam efforts going on now.
Si il fait suite, a qque jours près, à un autre filtre impactant tu peux très bien ne rien voir car justement les SERPs ne sont pas stables ...noren a dit:En même temps, généralement lorsqu'un pingouin est dans les parages il passe vraiment pas inaperçue,
C'est un full crawl ça n'a rien d'anormal ni d’exceptionnel GG en fait un de temps en temps sur tous les sites (avant j'en avais 2/3 par an). Techniquement il lui est surement impossible de faire ça sur tous les sites en même temps (imagine la charge)noren a dit:J'ai eu mon nombre de pages explorées multiplié par 4 dans le WGT. ...
noren a dit:Par contre je serais pas étonné que le pingouin est en train de se préparer. J'ai eu mon nombre de pages explorées multiplié par 4 dans le WGT. Et sur mes 2 sites
Pas certain que ça soit bon signe. Avez vous constaté également un très très forte montée du nombre de pages explorées par google (stats du WGT) ?
Exemple sur mon site principal j'ai une moyenne de 400 pages visitées/j, mais avant hier 900 pages visitées et hier 1600
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici