Bigb06 a dit:Quelqu'un a fait le test ici:
https://www.blueglass.co.uk/blog/happens-remove-disavow-file/
Pour l'instant pas de changement
WebRankInfo a dit:alors c'est la porte ouverte au spam de liens.
dave_la a dit:j'ai remarqué que ton logo et ton lien était fréquemment présent sur des pages de lien retours et/ou de partenaires, sans doute parce qu'à l'époque pour s'inscrire sur l'annuaire WRI ça devait se passer comme ça
ma question est de savoir si tu as désavoué manuellement ces liens ?
LoisRymer a dit:Grand pour voir le passage de rétrograder de dévaluer, très difficile à suivre et contrôler les potentiellement des milliers de liens de spam pointant vers des sites Web d'autorité. Espérons que l'algo de Google peut identifier et ignorer la majorité d'entre eux.
patrick_lejeune a dit:Je suis pas Olivier, mais j'ai beaucoup bossé sur Pinguin. En premier, en désavouant les liens "débiles", mes sites ont plus descendus qu'autre chose. En deuxième, je bloque automatique tous les sites parasites: en clair, les copies partielles avec un espèce de lien ont disparus.
Google gère très bien depuis des années les liens "parasites". Pinguin est lié aux liens mais pas de sites externes: les sites qui s'échangent TROP de liens
Non, ces pages ne sont quasiment jamais visitées par les robots et n'ont aucun intérêt pour les moteurs (y compris pour les visiteurs). Les pages reprenant des liens ne sont pas forcément nocives.dave_la a dit:un lien qui figurerait dans une longue liste de partenaires, par exemple page liens.html ou ref.html comme on en voyait à foison auparavant, serait à désavouer selon toi en 2016 ?
et si tu lisais un rapport RM Tech avant de critiquer ? tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles ! la partie sur les liens externes ne vise pas à recommander de ne pas faire de liens. Absolument pas ! Il s'agit de vérifier si les liens externes pointent vers des pages accessibles (sinon c'est mauvais pour l'expérience utilisateur)patrick_lejeune a dit:Sur un article d'Olivier, le fait de ne pas mettre de liens vers d'autres sites est en vert (sous-entendu: ne jamais mettre de liens vers d'autres sites, C'EST UNE ERREUR
Désolé, je critique pas ... je me base sur toutes les affirmations plus ou moins logiques et plus ou moins farfelues sur les liens externes reçus ou envoyés par les sites qui sont pénalysant pour Pinguin (les pages qui reçoivent ou envoient). J'avoue ne pas avoir lu ton dossier que rapidement mais c'est malheureusement le cas de beaucoup. J'utilise aussi mes propres tests, hors normes peut-être, mais assez efficaces depuis quelques années sur différentes pénalités: 1 de mes sites sort de Pinguin uniquement en travaillant en interne (plus haut j'ai déjà mentionné les liens externes sur ce site et les autres):WebRankInfo a dit:et si tu lisais un rapport RM Tech avant de critiquer ? tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles ! la partie sur les liens externes ne vise pas à recommander de ne pas faire de liens. Absolument pas ! Il s'agit de vérifier si les liens externes pointent vers des pages accessibles (sinon c'est mauvais pour l'expérience utilisateur)
accessoirement, mais ça ne se voit pas dans la synthèse, le rapport permet aussi d'avoir une vision globale des ancres dans les liens sortants externes follow, ce qui aide à certaines analyses
tu avais très clairement indiqué que les conseils de mon audit sont mauvais (je te cite, en majuscules : "C'EST UNE ERREUR"), sans avoir jamais testé l'outil ni lu mon article sérieusement. ça serait bien qu'à l'avenir tu fasses attention à ce que tu écris ;-)patrick_lejeune a dit:Désolé si j'ai eut l'air de critiqué tes analyses :wink:
patrick_lejeune a dit:C'est illogiques pour Google et ce sont surtout des pages qui envoient que seul les outils Webmasters permettent de voire (en plus ce sont des pages négligées par les moteurs), pas de paniques: désavouer les liens montre que le webmaster a pas confience au contenu de son site.
Google Pinguin est lié aux liens mais pas forcément comme on croit ou ce qu'on lit :roll:
Marie-Aude a dit:les liens considérés comme spammys sont simplement dévalués.
Non, puisque les liens n'ont plus de valeur... donc plus de jus.Newbipastaper a dit:C'est ça que j'ai du mal à croire justement ... que ce soient les liens qui soit dévalués. C'est la porte ouverte au spam à coup de GSA ranker.
C'est aussi le cas. Les désaveux massifs faits par les webmaster lui ont fourni une base géniale pour identifier ce qu'il appelle des liens pauvresNewbipastaper a dit:Ou alors les liens, il n'en a plus tant besoin que ça, ou en tout cas les liens pauvres (blast, commentaires, forums, ...) et va prendre en compte de plus en plus le contenu, à la fois sur le site qu'il ranke, mais aussi sur les liens externes (auquel cas les rédacteurs et plateformes de contenu ont de beaux jours devant eux).
C'était le cas depuis au moins 3 ans :wink: Il n'y a que les webmasters qui s'en inquétaient.Marie-Aude a dit:Sauf cas exceptionnel, ce n'est plus la peine de se prendre la tête sur des désaveux de liens qu'on n'a pas fait soi-même de façon excessive.
Ou plutôt on montré à Google que les sites qui les reçoivent n'ont aucune confiance dans leur site (et je suis GOOGLE, j'imagine la valeur des autres liens.Marie-Aude a dit:Les désaveux massifs faits par les webmaster lui ont fourni une base géniale pour identifier ce qu'il appelle des liens pauvres
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici