Google Dance "Christmas"

WRInaute accro
Depuis un mois on parle de google dance, sans savoir vraiment se qu'il se passe.

Il se trouve que j'ai un nouveau site, et qu'il n'a pour l'instant encore jamais affiché de backlinks, la google dance ou plutot mise à jour des backlink aura lieu quand mon site aura des backlinks.

Et bien ce soir oh surprise 6 data centers me donnent des backlinks pour ce domaine d'après:

https://www.webrankinfo.com/outils/googl ... links2.php

Je passe de 0 à 3000 BL et d'après les outils de futur PR de 0 à 6 :-)

Donc se qui est sur c'est qu'il y a une mise à jour des backlink qui a commencé ces derniers jours!

Facile à voir quand on lance un nouveau site ;-)

La preuve est la:

http://66.102.7.104/search?hl=fr&q=link ... Google&lr=

WRInaute accro
Ba pourquoi le temps d'aller dormir?

On a deux topics en parallèle ou j'ai participé qui annoncent une google dance, sauf que pour aucun de mes sites il y avait de changements au niveau des BL.

Et la depuis ce soir j'ai pour mes nouvelles pages et un nouveau site dont je m'occupe un changement de BL.

C'est donc une confirmation de mise à jour de BL ou alors j'ai rien comprit à webrankinfo.

(les deux topics lancés avant font état de beaucoup de changement de la commande site, certaines personnes parlent de petite variation de BL mais pas généralisé, à se que je constate ce soir c'est que c'est bel et bien généralisé sur tous les sites que je test).

EDIT: AH !! Tu vois ^^

WRInaute accro
Oui tu ne rêves pas... la mise à jour des backlinks vient d'arriver : elle est toute fraîche.
Je vois d'ailleurs que certaines ont sautés au passage depuis cet été.
et les résultats google sont bizarres (j'ai 9 090 résultats hommart à la place de 900 habituels) peut être qu'il faut attendre et que c'est en cour...

WRInaute accro
ah oui, augmentation des BL tiens, pas énorme mais pas mal
Et sur rankit pour moi aussi mes sites (et même blog) voient leur PR augmenter, mais comme dirait #### "le PR on s'en fout !"

WRInaute impliqué
Bizarre, j'avais 2120 BL avant et sa me ressort :

- 3 DC à 2120 BL
- 6 DC à 1890 BL
- 1 DC à 2490 BL

:lol: vive la synchro :P

WRInaute impliqué
Moi j'ai du mal a comprendre la prise en compte des BL par Google et c'est un grand mystère pour moi.

Je m'explique : lors de la précédente mise à jour (septembre je crois) Google me supprime plus de la moitié de mes BL (et bien sur mon site recul sur les requetes). je tombe alors à 42 BL ...

Actuellement il m'en trouve seulement 47 soit seulement 5 de plus. Pourtant je n'ai de cesse de voir mon nombre réel de liens augmenter. D'autre part quand je regarde les BL de sites concurrents, certains arrivent à plus de 600 BL en quelques mois d'existence et on remarque que 80% de ces BL sont en fait des pages du site en question soit des liens internes. Pourtant mon site contient bien lui aussi un lien vers la home sur chacune de mes pages ! donc je ne comprends pas ses critères pour prendre en compte les BL

WRInaute occasionnel
Pareil, je passe de 8 a 46 bl sur certains data centers... en attente de synchronisation. Ils doivent utiliser le bluetooth pour faire le synch ^^

WRInaute passionné
code a dit:
benben1973 a dit:
Allez hop 10 bl de plus, pas super mais ce qui est pris n'est plus à prendre :lol:
Pas sûr, tu peux les perdre la prochaine fois comme moi en septembre où j'en ai perdu la moitié...

ça ne m'est jamais arrivé d'en perdre peut être est ce parce ce que je privilègie plus les partenariats que les inscriptions dans les annuaires.

WRInaute occasionnel
ben au contraire Ben, si tu privilégie les partenariats, GG devrait avaler encore plus tes Backlinks. mais bon, rappellons que la commande link ne retourne qu'un échantillon de lien... ce n'est pas exhaustif. Apres la signification exacte.. peut etre une proportion, je ne sais pas. Le mieux est d'utiliser "www.domain.com" moi ca me retourne des chiffres réalistes concernant les backlinks

WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
ben au contraire Ben, si tu privilégie les partenariats, GG devrait avaler encore plus tes Backlinks. mais bon, rappellons que la commande link ne retourne qu'un échantillon de lien... ce n'est pas exhaustif. Apres la signification exacte.. peut etre une proportion, je ne sais pas. Le mieux est d'utiliser "www.domain.com" moi ca me retourne des chiffres réalistes concernant les backlinks

C'est ce que je disais je n'ai jamais perdu un bl d'une GG danse à l'autre au contraire c'st toujours monté (GG les prends bien)...

Sinon pour avoir des chiffres réaliste il y a yahoo

WRInaute accro
de mon coté, trois niveaux de BL différents, quasi stable d'ailleurs. Le PR futur (actuel) via Rankit n'a pas bougé d'un iota... et la place sur mon principal mot clé n'a pas bougé... bref c'est pas super flagrant. Snif snif

WRInaute discret
Perte de BL de mon coté, mais c'est un peu normal, nettoyage. Les backlink sur forum qui ne reste pas longtemps.

Par contre mon blog commence fort avec 130BL !

WRInaute passionné
depuis une semaine, mon traffic venant de GG explose sur certains site. J'en ai donc deduis une grosse modification de l'index, donc une dance en cours si on peut l'appeler ainsi.

Pour ce qui est des backlinks, je confirme également une mise à jour cette nuit.

Pour le PR, ça danse encore sur les DC, mais pour ce que ça sert...

Il me tarde que mon PR baisse, à chaque fois qu'il baisse, j'explose mon traffic de 50%! :wink:

Nouveau WRInaute
Ben moi, je suis passé d'env 10 backlinks a 247 dans la soirée du 19 et mon PR est passé en même temps de 3 à 4 !
Ce qui n'a rien a voir avec les predictions de rankit qui me prédit tjs une chute a 2

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
fandecine a dit:
Il me tarde que mon PR baisse, à chaque fois qu'il baisse, j'explose mon traffic de 50%! :wink:

:lol: c'est le comble du wririnaute que tu viens de sortir !!
Encore une phrase qui va faire plaisir à Hoax
:twisted:

et tu crois que si je dis que jutilise windows ça lui fera plaisir? :wink:

WRInaute impliqué
Non mais ca peut se faire facilement.
Il suffit de mettre les ip direct au lieu de google.
Attends un peu et je fais ca.
Mais WRI le fait déjà je crois non?

WRInaute accro
Il y a des tonnes d'outils qui le font, mais je n'arrive pas à mettre la main sur aucun d'entre eux ^^.

WRI le fait mais il faut inscrire son site il me semble dans ses outils, donc chercher le checksum etc... Donc pas pratique pour regarder pleins de pages différentes.

WRInaute impliqué
que google met à jour les bls ou le PR, ça change rien !!! ce qui compte ces LES POSITIONS ! je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete avec ça !

WRInaute accro
Khal3d a dit:
que google met à jour les bls ou le PR, ça change rien !!! ce qui compte ces LES POSITIONS ! je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete avec ça !

Tout dépend le type de partenaires que tu vises... Pour certains il faut montrer pate blanche avant de devenir partenaire.

WRInaute passionné
Khal3d a dit:
je vois pas pourquoi vous vous prenez la tete avec ça !

Parce qu'on aime ça! :wink: ou parce que pendant qu'on parle du PR on fait pas autre chose d'aussi inutile :mrgreen: ou bien parce que c'est un forum de référencement :roll:

Tu choisis la réponse qui te semble la plus appropriée. :D

WRInaute impliqué
les bls sont à jour sur msn ou yahoo, pourquoi donc attendre la MAJ de google ! pour le PR, je vous prie de me dire à quoi sert il ? perso PR0 ou PR10 ça change rien ! seuls les positions qui comptent !

WRInaute accro
Le PR est l'outils qui permet d'afficher la quantité et la qualité de tes backlinks.

Un outils qui peut s'avèrer très intéressant pour faire un partenariat.

WRInaute impliqué
Oui enfn cela reste a voir quand meme:
WRI = pr6 avec plus de 17000 bl dont 1480000 reels
TI = pr8 avec 7000 bl dont 665000 réels

Biensûr, c´est pas la même envergure ;-)

A oui, j´oubliais,
TI n´apparait meme pas en 1ere page sur des requetes comme:
semiconductor, etant le numero 2 mondial
phone, etant le numero 1 mondial

WRInaute impliqué
Salut
Apparament je descens de 130 à 103 bl . Pourtant j'ai fais pas mal d'echanges de liens trés interessant ( pas pour google :lol:).
Mais bon je pars à la conquette des mots clé à fort trafic.

Les positions bougent chez vous aussi ?

@+

WRInaute discret
Ce matin, certains DC m'annoncaient 149, maintenant, c'est redescendu a 141... (mais j'ai tjs une augmentation de 40 BL).
Par contre, tjs 0 de PR ! :'(

WRInaute passionné
Khal3d a dit:
les bls sont à jour sur msn ou yahoo, pourquoi donc attendre la MAJ de google ! pour le PR, je vous prie de me dire à quoi sert il ? perso PR0 ou PR10 ça change rien ! seuls les positions qui comptent !

c'est bien connu, le PR c'est Pour Rire! :wink:

Et ça marche, plus il monte , plus tu rigole. :lol: :lol: :lol:

WRInaute discret
Concernant les positions, observées de grosses différences entre GG.fr et les différents DC ?
Je ne sais pas pourquoi mais depuis Jagger, le classement est le même sur tous les DC mais different de celui de GG.fr...

WRInaute discret
ce qui est comique c'est qu'aujourd'hui le PR ne sert que pour d'éventuels échanges de liens...

Et c'est bien parce qu'il servait à faire des liens qu'il a finit par ne servir QUE à cela... :lol:

bref je me comprends :wink:

WRInaute occasionnel
laisses le finir sa danse, les DC se sont pas encore alignés. :?

Il y a des changements de position pour un de mes sites (-30 sur certains mot-clés :(). En passant, pour suivre vos positions, n'hésitez pas à utiliser mon outil "Suivi de positionnement" sur le site de mon profil (www en bas de ce post). Il commence à être plutôt fonctionnel et permet maintenant de faire des comparaisons inter-résultats.
.

:wink:

WRInaute discret
bonjour

depuis les 2 dernières mises à jour de BL je baisse progressivement

de 72 à 66 et maintenant de 66 à 53 alors que j'echange toujours des liens moderement mais regulierement.

pourqoui cela baisse t-il ?

WRInaute occasionnel
Moi , j'ai un site recent , et rien que la page d'acceuil d'indéxée :cry: :cry:

Personne ne peut creuser devant mon site je suis enlisé dans le bac a sable :lol: :lol:

WRInaute impliqué
Je crois que je vais bien être content d'avoir pris un domaine qui existait depuis 2003 :)

La Sandbox sera t'elle mon lieu de soirée ?

WRInaute accro
Petit rappel pour deux personnes qui ont du mal avec le PR dans la discussion.

On peut avoir un gros PR avec un faible nombre de BL si ces BL sont de qualités.

C'est pour ca que le PR est un outils qui permet de visualiser la qualité associé au nombre de BL d'une page.

WRInaute discret
kimengumi a dit:
Et c'est prévu pour quand cette mise à jour du PR d'ailleurs ? :D:D:D

Rien n'est prévu ou prévisible avec Google :lol:

Plus sérieusement, le nouveau PR était bien visible de chez moi hier soir... Là c'est revenu, question de data center au moment de la recherche.

Cela devrait se synchroniser prochainement, ya pas de raison.

WRInaute discret
Google dance ou pas google dance, si t'es un petit magasin, le seul moyen de te faire connaitre, c'est le bouche à oreille. :wink:

WRInaute impliqué
Mais pourquoi être ici alors ????
pour moi, mail et autres NewsLetter, c´est direct :arrow: poubelle

Alors évidemment je ne suis pas d´accord.

WRInaute occasionnel
C'est ben joli tous ces BL qui bougent et qui grimpent ...
Mais pour les positions, c'est :?
A nouveau, GG est GaGa, il me ressort des vieux caches 8O

WRInaute impliqué
Grosse info !

islemo Internaute discret a dit:
mes BL ont changé ce matin, en passant de 683 a 6000, mais mon PR est toujours 3 :(

Ah et j'ajoute que quant à moi sur un site (qui n'est bien sur pas celui de mon profil et que je ne peux pas vous révéler) je viens de passer de 12 000 à 120 000 BL !!! mais mon PR est toujours à 4 !

Bizarre vous ne trouvez pas ??

WRInaute impliqué
En parlant de position, mes positions ont augmenté depuis le mois dernier. Mais pas mon traffic, alors on va tourner en rond longtemps:
-c´est pas le PR qui compte, c´est la position
-c´est pas la position qui compte, c´est le traffic
-c´est quoi qui fait le traffic?????? pr+position?????? :-)

WRInaute accro
Khal3d a dit:
les gens click sur les 1ers résultats, pas sur les sites qui ont un bon PR :-)
+1

Entièrement en accord avec toi :-D pour le général, je dirai même qu'ils s'arrêtent le plus souvent à la première page.

WRInaute occasionnel
cthierry a dit:
pour le général, je dirai même qu'ils s'arrêtent le plus souvent à la première page.

Je suis même pas sur que l'utilisateur de base dépasse les cinq premier résultats :)

Pour récapituler un peu, il y a eu une grosse maj des pages indexés il y a quelques jours (environ 1 semaine), et il vient d'y avoir une maj des backlinks.

Les positions dans les résultats ou les pagerank n'ont pas étaient encore mis à jours, et il est donc normal pour le moment de ne pas avoir vu de changement, seul les chiffres des commandes link et site ayant changés.

WRInaute passionné
Gérald MOYER a dit:
comment vous pouvez avec 12 000 BL avec seulemnt un PR de 3???
Moi j ai 41 BL et un PR4 !!
Comprend rien ....

Parce que 90% ou plus sont des bl internes et n'ont pas un fort pr :arrow: petit pr à la sortie. Le nombre de bl n'a que peu de chose à voir avec le pr de ton site, c'est la valeur de ces bl qui le détermine.

WRInaute occasionnel
Le Pagerank ne dépent pas uniquement du nombre de backlink.
Un lien depuis la home de Google vous assure un pagerank de 8, même si vous ne possedez qu'un seul backlink (celui ci).

Le pagerank depend de la qualité des liens pointant vers nous, et de d'autres critéres (nombre de liens sur la page nous réferançant, pagerank de la page, ...)

WRInaute impliqué
ManiaGames a dit:
Les positions dans les résultats ou les pagerank n'ont pas étaient encore mis à jours, et il est donc normal pour le moment de ne pas avoir vu de changement, seul les chiffres des commandes link et site ayant changés.

Faux, cela changent tous les jours... ;-)

WRInaute impliqué
wé, 1 ou 2 positions ! moi je parle sur les grands changements positions, cad un site dans la 10eme page qui passe à la 3eme position :)

Nouveau WRInaute
Changement des Backlinks confirmé, je passe de 38 à 65 sur un de mes sites sur certains DC;

Une rumeur parlait de la Google Dance de Noel,

Alors est ce que le pere noel va se montrer généreux chez Google ?

WRInaute accro
Pour moi, 64.233.179.104 à jour sur site: et link:.

Pour la position, elle ressemble à celle "d'avant dance" avec quelques changements (mais minimes ^^).

Enfin moi je préfère clairement les résultats de 64.233.179.104 : c'est bien ce DC que les autres suivent ? :lol:

WRInaute impliqué
wullon a dit:
Pour moi, 64.233.179.104 à jour sur site: et link:.

Pour la position, elle ressemble à celle "d'avant dance" avec quelques changements (mais minimes ^^).

Enfin moi je préfère clairement les résultats de 64.233.179.104 : c'est bien ce DC que les autres suivent ? :lol:
+1 :lol:

il ya 4 autres DCs qui affichent des résultats différentes.

Discussions similaires