WRInaute discret
Bonjour,
Je gère un site e-commerce d'imprimerie en ligne.
Malgré des moyens modestes, il plafonnait à 6 000 visites mensuelles et se positionnait honorablement face aux (nombreux) poids lourds du secteur. J'ai encore de beaux restes aujourd'hui (2 résultats en page 1 pour "imprimer autocollant écologique", par exemple) mais l'audience a chuté de 3/4 en quelques mois.
Ma solution de rattrapage consiste à rédiger des textes uniques et informatifs (150 mots) pour chaque produit ) à valoriser.
Problème : tout le texte est en footer.
Si je comprends les consignes de Google, le site doit être adapté à la lecture de l'internaute. Je doute que le texte en footer (bien indiqué comme tel par la balise <footer id="footer">...) soit très apprécié. Or, je ne peux que publier du texte en footer, et non dans le corps de la page.
Un avis là-dessus ? Est-ce officiellement pénalisant, et donc une perte de temps que d'améliorer le site par son contenu en footer ?
Je gère un site e-commerce d'imprimerie en ligne.
Malgré des moyens modestes, il plafonnait à 6 000 visites mensuelles et se positionnait honorablement face aux (nombreux) poids lourds du secteur. J'ai encore de beaux restes aujourd'hui (2 résultats en page 1 pour "imprimer autocollant écologique", par exemple) mais l'audience a chuté de 3/4 en quelques mois.
Ma solution de rattrapage consiste à rédiger des textes uniques et informatifs (150 mots) pour chaque produit ) à valoriser.
Problème : tout le texte est en footer.
Si je comprends les consignes de Google, le site doit être adapté à la lecture de l'internaute. Je doute que le texte en footer (bien indiqué comme tel par la balise <footer id="footer">...) soit très apprécié. Or, je ne peux que publier du texte en footer, et non dans le corps de la page.
Un avis là-dessus ? Est-ce officiellement pénalisant, et donc une perte de temps que d'améliorer le site par son contenu en footer ?
