Contenu à faible valeur informative - Site refusé plusieurs fois

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici mon site https://classements-sports.com/ avec lequel je n'arrive pas à être approuvé Adsense.
J'ai crée il y a 3 ans le même type de site sur la musique (classement des meilleures chansons et albums d'artistes), qui a été approuvé assez facilement (2 ou 3 tentatives maxs).
Quelques infos :
  • 125 pages crées (une nouvelle tous les 2 jours)
  • 60 clics par jour (en progression faible mais constante mois après mois).

Avez-vous des recommandations à m'apporter pour espérer une approbation ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute discret
Salut,

Il y a des choses que je ne comprends pas.

Déjà, depuis quand existe le site?

Marc Vasquez est le rédacteur en chef du site classements-sports.com /.../ il a débuté sa carrière en tant que chroniqueur pour des médias locaux avant de rejoindre classements-sports.com en 2015 /.../
Je comprends que le site existe au moins depuis 2015, mais le whois montre que le nom de domaine a été créé en 2022 ?! L'article le plus ancien date de 2022, ce qui semble confirmer que le site existe depuis 2+ ans seulement.

Sous sa direction, le site est devenu l’une des principales sources d’informations sur les classements et les analyses de compétitions sportives à travers le monde.
Cette affirmation semble être en contradiction avec les 60 clics par jour, non?

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site internet https://www.classements-sports.com l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi:
Sauf que l'identité de l'éditeur du site n'est pas mentionné. (adresse, Siret, directeur de la publication etc...)

Vous avez les droits pour l’utilisation de toutes ces photos?

Des sites de listes, il y a une overdose sur le net.

Peut-être que tout cela n'emballe pas trop Adsense pour approuver le site.
 
WRInaute occasionnel
en général, ça vient des fichiers JavaScript. Vérifier sur l'hébergement s'ils ont tous une date de modification récente et alignée à la même date. Ca peut être le signe d'une infection globale. Si tel est le cas, il faudra se poser la question de la sécurité d'accès à l'hébergement, changer les mots de passe, etc., et probablement restaurer les fichiers sains.

Mais.. Ca peut aussi être un faux positif.
 
WRInaute occasionnel
Une fausse détection de malware/virus.
Les antivirus s'appuient sur des "motifs" pour reconnaître des infections. Mais parfois ça peut amener à une détection erronée du fait d'un motif ressemblant, c'est ce qu'on appelle un faux positif.
 
WRInaute accro
regarde ton plugin de "rocket lazyload script", il semble que c'est lui qui génère l'alerte. D'ailleurs, le code est bizarre :
 

Fichiers joints

  • chrome_2025-03-12_15-36-45.jpg
    chrome_2025-03-12_15-36-45.jpg
    209.4 KB · Affichages: 2

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut